Attention TRAVAUX ! Si vous n'arrivez pas à poster...

Tout ce qui concerne le site, le forum et leur utilisation...

Modérateurs: superuser, Yves

Attention TRAVAUX ! Si vous n'arrivez pas à poster...

Messagede actuadmin » 25 Fév 2009

Le site en actuellement en travaux et le forum est relié au site, il se peut donc que nous subissiez des bugs pendant cette période.

Certains utilisateurs n'arrivent toujours pas à se connecter ou à poster. Pour ceux là surtout pas de panique : inutile de réinstaller votre système, votre navigateur ou autre. C'est juste un problème de cookie.

Mais c'est quoi un cookie ? C'est un petit fichier stocké temporairement sur votre ordinateur et qui dans le cas présent permet de stocker vos préférences d'utilisateur pour ce forum.
Pour plus d'infos sur le cookies --> http://www.commentcamarche.net/contents ... okies.php3.

Dans le cas présent il faut supprimer ce fichier temporaire.

Pour ça votre navigateur (le logiciel qui vous permet de visualiser les pages du net) met à votre disposition une ou plusieurs option(s) pour les effacer. Ces options sont en général placé dans un menu haut-dessus des pages (options, configuration, outils, vie privée). Vous n'avez pas forcement envie ou besoin d'effacer tous les cookies, dans ce cas votre navigateur met à votre disposition des options pour voir ces cookies et les effacer un par un en fonction du domaine. Le domaine qui nous intéresse est http://www.actuchomage.org et www2.actuchomage.org. Une option radicale est de supprimer tous les cookies d'un coup. Attention quand même si vous avez d'autres comptes sur d'autres sites vous devrez sans doute vous identifier à nouveau sur ces sites pour recréer le cookie effacé.

Si vous ne trouvez pas ces options, identifiez votre navigateur et ensuite faites une recherche sur un moteur de recherche avec les mot "cookies" "effacer" et le nom de votre navigateur, vous trouverez normalement de nombreux liens vous expliquant la marche à suivre.
Suivez les instructions pour supprimer vos cookies puis reconnectez vous.
actuadmin

Ne pas confondre "s'enregistrer" et "se connecter"

Messagede superuser » 05 Mai 2009

Je remarque que certains se plaignent qu'ils n'arrivent pas accéder au forum alors qu'ils sont déjà intervenus...

Certes, il peut y avoir un problème de cookies à purger.

Mais en réalité, il s'avère qu'au lieu de cliquer sur "Connexion" pour entrer leur identifiant et leur mot de passe, ils se trompent et vont sur "M'enregistrer" alors qu'ils sont déjà inscrits et, forcément, toutes leurs manipes sont rejetées.

Alors, je le rappelle :

- quand on est déjà inscrit, il faut aller sur "Connexion"
- l'option "M'enregistrer" sert à s'inscrire sur le forum quand c'est la première fois

Merci !
superuser

Retourner vers SUPPORT TECHNIQUE ET VIE DU SITE