Actuchomage V2

Tout ce qui concerne le site, le forum et leur utilisation...

Modérateurs: superuser, Yves

migration du serveur

Messagede superuser » 25 Aoû 2008

Vous avez remarqué qu'Actuchomage a été indisponible depuis samedi soir. Notre hébergeur Netsample a déménagé à Rennes, et a effectué le transfert physique de ses serveurs.

Tout s'est bien passé. C'est reparti pour un tour... :D
superuser

Messagede Monolecte » 25 Aoû 2008

Dans les trucs bien pour améliorer actuchom, c'est que le coocky d'identification nous permette de nous connecter longtemps. Régulièrement, je me fais sortir et je dois me reconnecter : c'est chiant!
"Entre le fort et le faible
entre le riche et le pauvre
entre le maître et le serviteur
c’est la liberté qui opprime
et la loi qui affranchit."

Lacordaire
Monolecte

Messagede renaud21 » 25 Aoû 2008

Monolecte a écrit:Dans les trucs bien pour améliorer actuchom, c'est que le coocky d'identification nous permette de nous connecter longtemps. Régulièrement, je me fais sortir et je dois me reconnecter : c'est chiant!

C'est vrai que c'est un peu pénible, et un peu bizarre puisque ce n'est qu'un "simple" log de forum, pas une consultation de compte bancaire. Mais hélas le problème se retrouve sur plein d'autres sites.
renaud21

Messagede maguy » 25 Aoû 2008

Après le déménagement, j'ai dû me reconnecter mais sinon cela m'arrive tous les X mois :roll:
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede superuser » 26 Aoû 2008

Sauf en cette période plus que plate, je suis connectée quotidiennement et longtemps sur le site, et il est assez rare que je me fasse sortir. Il est vrai que j'y bosse : peut-être est-ce le fait d'effectuer des clics ou des validations régulières, plusieurs heures durant...
superuser

Messagede renaud21 » 04 Sep 2008

Il faudrait aussi un bouton "deconnection", qui nous éviterai d'avoir à aller sur la page "mon compte" pour le faire.
renaud21

Messagede maguy » 04 Sep 2008

Il faudrait aussi un bouton "deconnection", qui nous éviterai d'avoir à aller sur la page "mon compte" pour le faire

Heuuuu il me semble qu'il existe déjà :roll: (en haut du forum sous la FAQ).

Je ne vais jamais sur "mon compte" lorsque je suis déconnectée. Je clique sur connexion et redonne mon pseudo et mon code.
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede renaud21 » 05 Sep 2008

"Heuuuu il me semble qu'il existe déjà (en haut du forum sous la FAQ)."

Oui tout à fait, mais ce uniquement dans la partie forum. Dès qu'on est ailleurs sur le site (par exemple sur un article qu'on vient de commenter), il n'y pas de bouton pour se déconnecter. Il faut soit passer par "mon compte", soit par "participer aux forum".
renaud21

Messagede renaud21 » 18 Jan 2009

Pour info, j'ai lu quelque part sur le site qu'il était prévu de le faire migrer à partir de mars.

Sinon je propose l'idée d'un petit bonus graphique, peut-être tout de suite applicable : mettre un favicon

J'imagine le "a" de actu en vert Image
renaud21

des nouvelles

Messagede superuser » 18 Jan 2009

Nos concepteurs d'Actuchomage version 1 nous promettent que, malgré quelques problèmes (dont le cambriolage de leur appartement il y a quelques jours... :evil: ), la version 2 d'Actuchomage verra le jour au printemps, en mars ou en avril.
superuser

Messagede auxi » 18 Jan 2009

(dont le cambriolage de leur appartement il y a quelques jours... )

C'est un coup de la mouvance anarcho-autonome ! À peine libérée, Yldune Lévy récidive !
auxi

Précédente

Retourner vers SUPPORT TECHNIQUE ET VIE DU SITE