Mes messages privés restent coincés dans la boîte d'envoi

Tout ce qui concerne le site, le forum et leur utilisation...

Modérateurs: superuser, Yves

Mes messages privés restent coincés dans la boîte d'envoi

Messagede lololongwy » 21 Aoû 2012

Bonsoir

J'ai du mal à envoyer des messages privés, qui restent dans la boîte d'envoie. Que dois-je faire pour les envoyer ?

De toute façon, la réponse à la question est "oui" :oops: .

Merci d'avance et bonne soirée
lololongwy

c'est normal

Messagede superuser » 21 Aoû 2012

S'ils restent coincés dans la boîte d'envoi, c'est que leur(s) destinataire(s) ne les ont pas ouverts... :roll:

Quand un MP est ouvert/lu, il passe alors dans "messages envoyés". Sinon, il reste dans la boîte d'envoi.

Moi, ça m'arrive la plupart du temps quand j'écris à des utilisateurs pour les informer que j'ai déplacé/fusionné leur post.
Ou ces personnes ne savent pas se servir du système MP (qui sont pourtant signalés en page d'accueil du forum), ou elles se sont inscrites avec une fausse adresse mail ou une adresse "voie de garage" (peu consultée), donc ne reçoivent pas l'alerte email qui les invite à lire leurs MP.
superuser

Re: Mes messages privés restent coincés dans la boîte d'envoi

Messagede Yves » 22 Aoû 2012

Avec le système que nous utilisons, le destinataire d'un message privé (MP) est alerté par mail de la réception de ce message.

Se présentent deux cas de figure :

• Soit, comme l'écrit Sophie/SuperUser, la personne a communiqué une adresse mail erronée ou dont elle se sert rarement ou pas du tout.

• Soit la personne reçoit bien le mail annonçant la réception d'un message privé mais ne voit pas l'intérêt d'en prendre connaissance, ou se dit qu'elle le fera plus tard… et finit par l'oublier.

Il faut comprendre que beaucoup de gens n'utilisent pas Internet au quotidien. De plus, une adresse mail peut aussi être utilisée par un couple, voire même par toute une famille. Enfin, beaucoup de gens gèrent leurs courriers électroniques comme le reste de leur correspondance : Ça s'entasse dans un coin… :wink:

Les études portant sur l'utilisation d'Internet soulignent une multitude de comportements. Certains font preuve d'une grande rigueur. D'autres (la majorité) gèrent ça n'importe comment.

D'autant que la réception d'une multitude de courriels indésirables (spams, pubs…) rajoute de la confusion.

Bref, il est certain qu'un grand nombre de messages se perdent, sont supprimés par inadvertance ou restent des semaines en attente de lecture.

"Gérer" son courrier électronique nécessite - finalement - un vrai savoir faire.

Pour notre part, sur Actuchomage, nous observons que moins de 30% des inscrits à notre Lettre d'information l'ouvrent alors que toutes les adresses mails de notre base de données (5.000) sont actives et valides.

La déperdition est de l'ordre de 70 à 80%. Et nous sommes dans les bons chiffres. Le retour sur mailings (électroniques ou par courriers) communément admis par les services marketing des entreprises est de l'ordre de 1 à 2%.

Ce qui veut dire que quand vous adressez 1.000 mails à des prospects ou contacts bien identifiés, entre 10 et 20 sont effectivement lus et utilisés.
Yves

Retourner vers SUPPORT TECHNIQUE ET VIE DU SITE