RESOLU

Tout ce qui concerne le site, le forum et leur utilisation...

Modérateurs: superuser, Yves

RESOLU

Messagede oic81100 » 29 Déc 2010

salut

...je me demander pourquoi pas la possibilite de pouvoir mettre ses questions en resolus dans la partie poser vos questions
A BON ENTENDEUR
oic81100

Re: RESOLU

Messagede superuser » 29 Déc 2010

Bonjour, et bienvenue !

La résolution des questions posées dans le forum du même nom s'intègre naturellement dans les topics, pour peu que les intéressés donnent suite à leur affaire en nous tenant informés (mais il y en a tellement qui ne le font pas et ne disent même pas merci... :( ).

Créer un topic de cas résolus me demanderait non seulement du travail supplémentaire — j'en ai assez comme ça :roll: — car il faudrait suivre attentivement puis déplacer au fur et à mesure les messages, mais, à mon humble avis, n'apporterait pas de lisibilité supplémentaire.

Car, de toutes manières, soit les intervenants créent un fil de discussion sans vérifier si le sujet n'a pas déjà été abordé ailleurs malgré notre moteur de recherche (c'est la majorité) et, dans ce cas, ou je fusionne les topics, ou on les renvoie vers les fils qui traitent déjà de leur problème, soit les intervenants utilisent tout de suite notre moteur de recherche (qui est performant) et trouvent directement réponse à leur question.

Désolée mais c'est, à mes yeux, une fausse bonne idée. :)
Ceci dit, merci de l'avoir proposée.

Sophie, modératrice du forum et animatrice du site
superuser

Messagede math77 » 29 Déc 2010

Tu as tout à fait raison Sophie, à ne pas confondre avec un topic pour soucis matériel ou logiciel.
un homme qui n'a plus rien à perdre a tout à gagner
math77

Messagede Mentor » 29 Déc 2010

RESOLU

Message de oic81100 » 29 Déc 2010 12:39
salut

...je me demande pourquoi il n'y a pas la possibilité de pouvoir mettre ses questions en résolus dans la partie "poser vos questions"
A BON ENTENDEUR

Je t'ai entendu, oic81100 ! :wink: Pour autant, je ne suis bon qu'à te dire que c'est possible.

Préambule : si tu écris cela car tu évoques ton autre sujet "échéance en attente" auquel "mabulle" a aimablement répondu et ...résolu ton questionnement sur les dates de versement, tu peux indiquer "Résolu" en procédant comme suit :

1) tu te connectes au Forum d'Actuchomage ;
2) tu vas dans le sujet que tu as créé le 28/12 à 20h40 ;
3) tu cliques dans ton premier post sur l'icône crayon (en haut à droite de ton message), que toi seul a à l'affichage, pour "éditer le message".
4) il te reste à ajouter dans ton titre du sujet initial la mention "Résolu" et cliquer sur "envoyer".

En espérant avoir répondu à ton désir de finalisation.

Meilleurs vœux pour toi mais aussi pour chacun(e) de nos ami(e)s ici ou ailleurs :)
"A chacun de faire sa part..."
Mentor

Messagede oic81100 » 29 Déc 2010

re

je comprend et vous remercie de votre ecoute!

bonne annee a toute et a tous
oic81100

Messagede maguy » 29 Déc 2010

Merci, à toi également !
Elle va être dure.... :?
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Retourner vers SUPPORT TECHNIQUE ET VIE DU SITE