Reconnexion exigée toutes les semaines ?

Tout ce qui concerne le site, le forum et leur utilisation...

Modérateurs: superuser, Yves

Reconnexion exigée toutes les semaines ?

Messagede Sam2009 » 01 Nov 2009

Bonsoir.

Tous les dimanches soir, après n'être pas venu sur le forum depuis plus de 48 h, je suis obligé de me reconnecter (identification), alors que le reste du temps, je suis connecté automatiquement dès l'ouverture de la page du forum.

Est ce normal :?:
Sam2009

Re: Reconnexion exigée toutes les semaines ?

Messagede Yves » 02 Nov 2009

Ah moi - en tant qu'Administrateur du site - je ne comprends toujours pas comment ça fonctionne depuis la nouvelle formule.

Des fois, je suis connecté sur le site, mais pas sur les forums.

D'autres, je suis connecté sur les forums, mais pas sur le site.

Et, puis, souvent, je ne suis "actif" nulle part, d'une heure à l'autre, et il faut que je me reconnecte.

C'est très aléatoire. On a cherché à avoir des explications du côté de nos concepteurs… qui y perdent leur latin.

Mais bon, si le problème impose le renouvellement de la connexion, tous les jours, tous les deux ou trois jours, ou toutes les semaines, ce n'est pas la catastrophe !

Ça dépend aussi du navigateur que tu utilises (et si tu en changes).

Avec Safari, c'est souvent le bordel. Avec FireFox, c'est plus fiable… Bref, ce sont les mystères de l'informatique. :wink:

Mais pas de réponse fiable, ferme et définitive. Désolé.
Yves

Messagede Sam2009 » 02 Nov 2009

Merci de la réponse.

Sur que c'est pas dramatique.

Faut juste le temps de se faire la réflexion : Rien en orange, pas de nouveaux messages ? Ah, non, je suis pas connecté !"

Et quand ça se produit de façon régilière, on va tout de suite voir si on est identifié ou non. :?
Sam2009

Messagede diety » 02 Nov 2009

Pendant un certain temps, je devais me reconnecter systématiquement après chaque fermeture de mon navitateur.
Plus tard j'ai vu que ce "problème" était chez moi : mon Firefox était réglé pour supprimer les cookies à sa fermeture. Depuis que j'ai réglé que les cookies ne soient plus effacés, je reste connecté, mais je ne sais pas pour combien de temps car j'éfface mes cookies assez souvent. @Sam, peut-être tu peux regarder dans les préférences de ton navigateur, voir s'il efface les cookies après 48 heures.
diety

Retourner vers SUPPORT TECHNIQUE ET VIE DU SITE