google reporte actuchomage comme site malveillant

Tout ce qui concerne le site, le forum et leur utilisation...

Modérateurs: superuser, Yves

google reporte actuchomage comme site malveillant

Messagede willemijns » 24 Fév 2017

bon j'ai firefox en version anglaise mais il me dit cela lorsqu'on tape ACTUCHOMAGE sur GOOGLE:

Warning – visiting this website may harm your computer!
Suggestions:
Return to the previous page and pick another result.
Try another search to find what you're looking for.
Or you can continue to http://www.actuchomage.org/ at your own risk. For detailed information about the problems that we found, visit Google's Safe Browsing diagnostic page for this site.
Dernière édition par willemijns le 24 Fév 2017, édité 1 fois.
willemijns

Re: google reporte actuchomage comme site malveillant

Messagede Chiz » 24 Fév 2017

Pour info.j'ai eu le même message d'alerte de Google avec I.E. comme navigateur ....sauf que le message était en français...
Chiz

Messagede Yves » 24 Fév 2017

Depuis le matin (24 février 2017), notre Ami Geugeule considère Actuchomage comme dangereux. Avec pour mention "Ce site risque d'endommager votre ordinateur."

Certains d'entre vous ont donc des difficultés à s'y connecter, selon le navigateur qu'ils utilisent.

Pour ma part, avec Firefox il n'y a pas trop de problème. Avec Safari, c'est nettement plus compliqué (Safari me balance à chaque étape un message d'avertissement).

Après une première recherche, Google m'indique que : "Les internautes sont redirigés via certaines pages de ce site vers le site Web dangereux suivant : "aXXXnet1957.com" (j'ai modifié l'adresse).

Actuchomage semble pourtant très bien fonctionner. Personne n'a témoigné d'une manière ou d'une autre une tentative de piratage à partir d'un de nos liens. :shock:

Si vous constatez quelque chose de suspect, merci de me le signaler par mail : contact@actuchomage.org

Je demande à nos WebZexperts de résoudre le problème… si problème il y a.

Yves
Yves

Messagede Yves » 24 Fév 2017

Selon nos WebZexperts, le problème a été résolu. Google devrait donc nous sortir de sa blacklist d'ici 72 heures. À suivre…
Yves

Messagede Invité » 25 Fév 2017

Ouf !
Dernière édition par Invité le 12 Juin 2017, édité 1 fois.
Invité

Messagede willemijns » 25 Fév 2017

Yves a écrit:Selon nos WebZexperts, le problème a été résolu. Google devrait donc nous sortir de sa blacklist d'ici 72 heures. À suivre…

un piratage de site ?
willemijns

Messagede Yves » 07 Mar 2017

Des failles techniques permettent à des bots (logiciels bienveillants ou malveillants selon) de modifier nos URL en pointant nos liens vers des sites peu recommandables. Ça a été réparé.

Actuchomage a été conçu sur une version de Joomla qui n'est plus remise à jour. En informatique, quand vous avez plus de 5 ans vous êtes un vieillard. Actuchomage V2 date de 2009… 

Il faudrait passer à la V3 mais nous n'en avons actuellement pas les moyens. Donc on tient comme ça tant qu'on peut.
Yves

Retourner vers SUPPORT TECHNIQUE ET VIE DU SITE