A voir Trepalium sur Arte

Ce n'est pas parce qu'on est devenu pauvre qu'on n'a plus envie de se cultiver ou de savoir ce qu'il se passe. Partagez vos coups de cœur et bons plans => livres, musique, cinéma, télé, expos, etc...

Modérateurs: superuser, Yves

A voir Trepalium sur Arte

Messagede Pili » 11 Fév 2016

Trepalium - Série ce soir sur Arte - Fiction sur une Société où 80% de la population est au chômage !

Dans un monde ravagé par la crise, les gens ayant un emploi vivent séparés de ceux qui n'en ont pas. Une ambitieuse série d'anticipation, dans laquelle les peurs orwelliennes s'inscrivent dans un apartheid ultralibéral. Avec, entre autres, Léonie Simaga, Pierre Deladonchamps, Ronit Elkabetz, Aurélien Recoing et Charles Berling.

http://www.arte.tv/guide/fr/054813-001-A/trepalium-1-6
Pili

Re: A voir Trepalium sur Arte

Messagede Yves » 12 Fév 2016

J'ai été TRÈS AGRÉABLEMENT surpris par la qualité de cette réalisation. Les premières minutes de l'épisode 1 m'ont fait craindre le pire : une caricature un peu cheap (avec l'enlèvement et la libération du ministre du Travail). Puis le scénario s'affine, se bonifie, se complexifie (sans trop), se crédibilise (même si nous sommes dans l'anticipation), le tout TRÈS BIEN servi par une infographie des décors remarquablement ouvragée.

Comme SuperUser, qui nous fait le plaisir de repasser par nos forums (et qui nous manque toujours !), je vous recommande cette série, en espérant que les trois prochains épisodes s'inscrivent dans la veine des premiers.
Yves

Trepalium sur Rue89

Messagede superuser » 12 Fév 2016

superuser

Messagede Fricero » 12 Fév 2016

Bonne année 2016 Superuser (on dirait Spectre dans James Bond :mrgreen: )
Fricero

I'm a black star

Messagede superuser » 12 Fév 2016

Merci !
A toi aussi ! :wink:

Et à vous tous/toutes, avec 1 mois de retard… mais on s'en fout, des traditions.
Le pire est à venir. Même si certains préfèrent se voiler la face, au fond de nous, nous le savons.
COURAGE !!!

https://www.youtube.com/watch?v=y-JqH1M4Ya8

Mon Maître est mort le 10 janvier dernier d'un cancer à l'âge de 69 ans.
Un de mes héros, John Trudell, résistant de la cause amérindienne, forcément écologiste et gauchiste, est mort le 8 décembre dernier, lui aussi à l'âge de 69 ans, et de la même maladie. Décidément...
Lucky men ! Je les envie. C'est tellement dur de rester dans un monde pareil.
superuser

Messagede bebert » 13 Fév 2016

Salut Superuser ! C'est superjoker... :roll:

Le pire est à venir. Même si certains préfèrent se voiler la face, au fond de nous, nous le savons.
COURAGE !!!

Nous n'avons, à notre niveau de gueux, aucun moyen, même collectif, d'influer sur ce qui est à venir, alors, la politique de l'autruche ne devient-elle pas en fin de compte le bon choix ?

C'est tellement dur de rester dans un monde pareil.

La seule recette que je connaisse pour lutter contre ce mal être : l'égoïsme...

Bises Sophie...
bebert

Messagede Invité » 13 Fév 2016

Salut Superuser ! Tes articles musclés nous manquent. :wink:
Bises...
Invité

Messagede Francesca » 08 Avr 2016

J'ai beaucoup aimé !! Ce genre de série change beaucoup des séries grand public que l'on voit partout, et donne une bouffée d'air frai tout en abordant des sujets très sérieux. Vraiment, je suis épatée. La science fiction est à mon sens le lieu idéal pour exprimer ses opinions et critiquer la société via l'analogie.
Francesca

Retourner vers CULTURE CHÔMEURS