MAI 68 raconté par des anonymes!

Ce n'est pas parce qu'on est devenu pauvre qu'on n'a plus envie de se cultiver ou de savoir ce qu'il se passe. Partagez vos coups de cœur et bons plans => livres, musique, cinéma, télé, expos, etc...

Modérateurs: superuser, Yves

MAI 68 raconté par des anonymes!

Messagede romain23 » 27 Oct 2008

NICOLAS DAUM

MAI 68 RACONTE PAR DES ANONYMES.ed Amsterdam
www.editionsamsterdam.fr
17 €

" Mai 68 et ses stars ont quelquepeu eclipsé ceux qui, sur le lieu de travail ou dans leur quartier, ont voulu vivre la révolution au quotidien.En prenant delibérément le contrepied de la personnalisation, Nicolas Daum est parti à la recherche de ses anciens compagnons du Comité d'action du 3° arrondissement de Paris. Témoin et acteur anonyme, il revendique avec eux et pour eux, la part de ceux qui ont forgé et vehiculé les valeurs du mouvement.

Temoins privilégiés de l'histoire, 19 personnes racontent leur action et leur engagement....

"Une attaque delibérée des statégies de personnalisation , de récupération et de spectacularisation de Mai 68.....( Kristin Ross, Mai 68 et ses vies ultérieures , Complexes, Paris 2005.

En bibliothèque...

AU moins pour une fois, mai 68 n'est pas raconté à LA TELE POUBELLE!!!!!

( je ne crois qu'il etait dejà indique. J'ai cherché dans les pages culture, et, je n'ai pas trouvé. Si ce post fait double emploi, vous pouvez effacer)
Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

Retourner vers CULTURE CHÔMEURS