Tout pour passer de bonne vacances...

Ce n'est pas parce qu'on est devenu pauvre qu'on n'a plus envie de se cultiver ou de savoir ce qu'il se passe. Partagez vos coups de cœur et bons plans => livres, musique, cinéma, télé, expos, etc...

Modérateurs: superuser, Yves

Tout pour passer de bonne vacances...

Messagede carl » 16 Aoû 2008

...même, si comme moi, vous ne partez pas ! :lol:

MUZIQUE :

Téléchargez l'album qui fait flop de Carla Sarkozy
Sarkophage, seul réel défenseur du pouvoir d'achat, propose à ses fidèles lecteurs, en exclusivité, de télécharger l'album de Carla Bruni Sarkozy.

Voir la page Myspace ...

http://www.myspace.com/carlitabrunisarkozy

Image

VIDEOS :

Après l'hystérie du "lundi" au travail ...

http://www.youtube.com/watch?v=1DAf7RNejPs

Film d'animation (la CIA et les poissons)

Inspiré d'un ancien manuel de la CIA, ce film d'animation d'Eric Ledune réalisé par Amnesty international illustre et explique la torture de façon pédagogique avec... des poissons.

http://www.dailymotion.com/video/x5vuhx_do-it-yourself_webcam

JEUX :

Jouez à botter le cul de Sarkozy !
un jeu défouloir qui fait du bien !
Bottez le cul de Sarkozy autant de fois que vous le voulez.
Et essayez de faire un score ...

http://www.pictogame.com/play/game/8Cw1OVYLGyG4_bottez-l-arriere-train-de-sarkozy-

Le dernier fond d' écran à la mode au USA !

http://www.planetdan.net/pics/misc/georgie.htm

NB : lorsqu' il est coincé il suffit de le tirer à l' aide de la
souris et ça continue...

LECTURE :

e-torpedo-le webzine sans barbelés

http://www.e-torpedo.net/sommaire.php3

présente :

Nicolas Sarkozy : " Tsar Académie"
carl

Messagede tristesir » 16 Aoû 2008

Une petite vidéo supplémentaire, sur les médias:

http://www.dailymotion.com/swf/x63n6s&amp
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

Messagede toit_de_chôme » 17 Aoû 2008

tristesir a écrit:Une petite vidéo supplémentaire, sur les médias:

http://www.dailymotion.com/swf/x63n6s&amp

Allons, une info qui annonce des greves de salariés mécontents ça pousse à penser que nous sommes dans un pays grévee par la recession avec des entrepreneurs qui ramassent ce qu'ils trouvent. Les patrons sont bien sûr bienveillant (pour leurs affaires bien sûr). Qu'il y aient 1 ou 10 000 licenciés leur terre n'arretera pas de tourner et leur vacances seront tres bonnes.

Parfois j'ai envie de balancer des cailloux sur ces bourgeois qui partent en avions, parce que moi aussi j'ai envie de partir en vacances au loin. Je suis frustrée d'entendre mes collègues qui passent leur vacances à l'étranger alors que moi, j'ai juste pris 4 jours dans le sud de la France qui m'ont couté peaux du c** (et certainement pas sur un yach à la Bollorée).
toit_de_chôme

Messagede maguy » 17 Aoû 2008

Tiens, de quoi consoler ceux qui ne partent pas :lol:

les jolies baignades emm...

et certainement pas sur un yach à la Bollorée).

Elles t'auraient coûté sans doute moins cher, à part quelques coups de pouce par ci par là.

Je dois être bizarre, je ne me sens pas du tout frustrée de ne pas partir, tout simplement parce que les vacances sont surtout un état d'esprit et que je n'en ai pas envie du tout.
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede carl » 17 Aoû 2008

Moi non plus, je ne pars pas cette été. Le problème, c'est à la rentrée, les gens (voisins, collègues..) qui te pose la sempiternelle question :"et toi, t'est parti ou ?".
Tu leur réponds :" je suis pas parti". Et la, il te regarde d'une drole de façon. Regard mélangé d'étonnement et de mépris. Et la, j'avoue que ça me pèse.

Comme disait Sartre: "l'enfer c'est les autres" :cry:
carl

Messagede maguy » 17 Aoû 2008

Moi non plus, je ne pars pas cette été. Le problème, c'est à la rentrée, les gens (voisins, collègues..) qui te pose la semptiternelle question :"et toi, t'est partit ou ?".

A mon avis cette année, nous sommes loin d'être les seuls. D'habitude dans ma rue, il y a pléthore de places libres de parking en août, pas cette année, c'est un signe.

Mes collègues ne risquent pas de me poser des questions :lol: :lol:
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede toit_de_chôme » 17 Aoû 2008

maguy a écrit:A mon avis cette année, nous sommes loin d'être les seuls. D'habitude dans ma rue, il y a pléthore de places libres de parking en août, pas cette année, c'est un signe.

Mes collègues ne risquent pas de me poser des questions :lol: :lol:

De mon coté presque tout le monde part ou sont partis en vacances, sauf ceux qui n'ont pas de job et ceux qui travaillent en restauration (eux font un max d'heures en ce moment). Quelques Rmistes ont trouvés des jobs saisonniers payés au lance pierre, pour eux c'est ce job ou plus d'allocs du tout.
toit_de_chôme

Messagede St-Dumortier » 17 Aoû 2008

Bonjour,

et ceux qui travaillent en restauration

N'oublions pas ceux qui ne travaillent pas et
en restent aux rations.
St-Dumortier

Messagede Monolecte » 18 Aoû 2008

Ts, ts, ts, selon plusieurs sources, même chez les salariés, c'est moins parti ou beaucoup moins longtemps et moins loin.

Mon père habite une station balnéaire : juin mort, juillet à 40% et les aoûtiens étaient déjà reparti samedi dernier. Ceux qui sont venus ne sont presque pas sortis (resto, ballades), rien que la loc et le carburant, ils étaient séchés. Beaucoup de gens que je connais, qui n'ont pas spécialement de vrais problèmes d'argent ont décidé de rester chez eux... les bilans touristiques vont être moroses cette année. Sans compter que les extra-européens nous trouvent bien chers, maintenant.

Ben oui, avant de sucrer les congés, fallait se rappeler que le tourisme de masse est l'une des principales industrie de ce pays...
"Entre le fort et le faible
entre le riche et le pauvre
entre le maître et le serviteur
c’est la liberté qui opprime
et la loi qui affranchit."

Lacordaire
Monolecte

Messagede romain23 » 18 Aoû 2008

Ben oui, avant de sucrer les congés, fallait se rappeler que le tourisme de masse est l'une des principales industrie de ce pays...(Monolecte)

Selon les statistiques de France info, 40% des français ne sont partis, sur les 60 % qui sont partis , 30 % sont partis dans la famille ou chez des amis.
Ce qui nous fait a peu près 1 français sur 2!

Cette année , la CAF a experimenté dans 5 departements, ( dont le mien , en plus du RSA, merci les cobayes!) le chèque vacances!
Les familles achètent leur chèques vacances ( alors que le bon vacance ne s'achète pas, et, était attibués en fonction du quotient familial)
A titre d'exemple, j'avais 200 € de bons vacances par an. Cette année , pour obtenir 150 €chèque vacances, j'ai du payer 45 €à La CAF, prelevé sur les prestations mensuelles ( de quoi renflouer les caisses de la CAF , à Chaque famille) .
Imaginez , une famille avec 3 enfants, qui doit reverser une partie de son quotient familial.
On assiste à la privatisation du service Vacance de la CAF!
Meme le secours populaire n'est pas epargné qui voit baisser ses bourses solidarités vacances pour les plus demunis.

( Je pars 8 jours en Mobil Home à 200 €la semaine, sur le plateau de Millevaches, pour aller se baigner sur la très belle ile de vassiviere en LIMOUSIN. mais pas d'epicerie dans le coin, donc on s'amène toute la bouffe à porter dans le sac à dos. Les regions pas chères sont desertiques et avec un accès en train difficile, vu que je n'ai pas de voiture.)Le mobil home a été loué avec les chèques vacances de la CAF (jusqu'à quand d'ailleurs?) et il etait pour 4 personnes, et, je n'ai trouvé personne pour partarger les 2 places. Le limousin n'interessant pas, je pense, c'est trop desert.!!

Au fait, les reductions congés annuels de 30 % de la SNCF s'appliquent aussi pour ceux qui sont aux assedics ou en ASS . IL faut faire remplir le papier de congés au ASSEDICS, et, le ramener en achetant son billet. De plus, si vous payer avec des cheques vacances, cela ramène le billet à 75 % de reduction. Bon à savoir!
Faut juste avoir assez de chèques vacances pour pouvoir payer et la location et le train. :wink:
Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

Messagede maguy » 18 Aoû 2008

( Je pars 8 jours en Mobil Home à 200 €la semaine, sur le plateau de Millevaches, pour aller se baigner sur la très belle ile de vassiviere en LIMOUSIN. mais pas d'epicerie dans le coin, donc on s'amène toute la bouffe à porter dans le sac à dos

Donc tu feras comme les Néerlandais, qui bien que spécialement pas pauvres, remplissent leur caravanes de bouffe jusqu'au plafond et ne dépensent sur place que la location et la baguette.

Les Italiens les ont surnommés les "Niente Lire" (NL) :lol: :lol:

Ah les Millevaches, ça me rappelle ma jeunesse, un WE de "concentration" de motards en plein hiver et en tentes de camping où on séchait les affaires le matin sur les pots d'échappement. Fallait vraiment avoir 20 ans pour supporter une nuit sans matelas et... sans lumbago le lendemain :lol: :lol:

Bonnes vacances à toi et au fiston, il y a sûrement de belles balades à faire à petons, écouter le silence ou les oiseaux, c'est un rêve :wink:
Victor Hugo
maguy

Messagede tristesir » 18 Aoû 2008

L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

conditionnement

Messagede superuser » 18 Aoû 2008

carl a écrit:Moi non plus, je ne pars pas cette été. Le problème, c'est à la rentrée, les gens (voisins, collègues..) qui te posent la sempiternelle question : "Et toi, t'est parti ou ?"
Tu leur réponds : "je suis pas parti". Et la, ils te regardent d'une drole de façon. Regard mélangé d'étonnement et de mépris. Et la, j'avoue que ça me pèse.

Les gens sont cons. Ils sont des moutons toute l'année.
Au boulot, ils flippent, se font exploiter sans broncher et se vengent ensuite le week-end dans les centres commerciaux. En vacances, ils mettent un point d'honneur à bien bronzer pour bien montrer aux collègues qu'ils sont partis... C'est ça, leur "pouvoir" (d'achat).

Rassure-toi : quand je bossais, c'était pareil. Sauf que j'avais beau m'exposer au soleil quand j'allais en vacances, comme j'ai la peau super blanche, il n'en restait pas grand chose bien que je me sois fait cramer le cul comme une idiote (maintenant, j'ai plein de taches de rousseur sur le dos), et j'avais droit au même type de réflexion : "Ben alors, tu n'es pas partie ?"

J'espère que tu leur réponds que, comme un Français sur deux, tu n'as pas les moyens, et que tu leur souhaite de bien en profiter parce que l'année prochaine, c'est peut-être eux qui, à leur tour, ne pourront pas partir. C'est comme le chômage ou les accidents de la route : ça n'arrive pas qu'aux autres.
superuser

Retourner vers CULTURE CHÔMEURS