film cinéma: Versailles

Ce n'est pas parce qu'on est devenu pauvre qu'on n'a plus envie de se cultiver ou de savoir ce qu'il se passe. Partagez vos coups de cœur et bons plans => livres, musique, cinéma, télé, expos, etc...

Modérateurs: superuser, Yves

film cinéma: Versailles

Messagede tristesir » 14 Aoû 2008

Versailles est une ville majestueuse, riche. Mais elle a sa face cachée de la misère. Il y a des campements de tentes à côté d'un endroit appelé "la pièce d'eau des suisses" qui est une partie du parc du château de Versailles.
Dans un récent passé, il y avait des cabanes.

Le film Versailles campe son décor à cet endroit je pense.

Résumé emprunté à http://www.evene.fr

Paris, aujourd' hui. Un enfant et sa jeune mère dorment dehors. Nina est sans emploi, ni attaches. Enzo a 5 ans. Leur errance les conduit à Versailles. Dans les bois, tout près du château, un homme vit dans une cabane, retranché de tout. Damien. Nina passe une nuit avec lui. Au petit matin, elle laisse l'enfant et disparaît. A son réveil, Damien découvre Enzo, seul. Au fil des jours, des saisons, l'homme et l'enfant vont se découvrir, s'apprivoiser, s'attacher. Leur lien sera aussi fort que leur dénuement. Un jour pourtant, il faudra quitter la cabane...

Film de Pierre Schoeller, produit par les films du losange, boite de production qui avait produit en son temps des films d'Eric Rohmer.

Film que je n'ai pas encore vu.
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

Messagede patbrag » 21 Aoû 2008

Je me permets de communiquer ce lien - une des critiques publiées sur mon blog.
Faut bien faire travailler ses méninges même DE non ? :

http://patbrag.blogs.allocine.fr/patbra ... ailles.htm

Et c'est un très bon film.
patbrag

Retourner vers CULTURE CHÔMEURS