Samedi 31 Mai : Actu' au festival Pour un Autre Monde

Ce n'est pas parce qu'on est devenu pauvre qu'on n'a plus envie de se cultiver ou de savoir ce qu'il se passe. Partagez vos coups de cœur et bons plans => livres, musique, cinéma, télé, expos, etc...

Modérateurs: superuser, Yves

Samedi 31 Mai : Actu' au festival Pour un Autre Monde

Messagede Pili » 10 Mai 2008

Pour Info,

Pour la deuxieme fois, Actuchomage tiendra un stand lors du Festival pour un Autre Monde, organisé par des bénévoles des jeunesses communistes

A cette occasion, je tiendrais un modeste stand avec les tracts distribués lors de la manisf' du 1er mai et ceux présentant l'association

=================================================
Edition 2008 - Festival pour un autre monde - 31 mai
Le 31 mai Actuchomage tient une table au Festival pour un autre Monde

je vous laisse découvrir le programme

Citation :
31 MAI 2008

A partir de 12h00
Château du Bréau
Villiers en Bière - a 30 minutes de Päris, au Sud de la seine et marne (A proximité de Melun) (direction de Carrefours)(dans les Champs)

Faites de ce Festival votre rendez vous, et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations
au 06 61 87 43 32
ou par e-mail : festival-autremonde@wanadoo.fr

le site pour toutes les infos

Bon de soutien :
6 € en pré-vente
9 € sur place

Tarif chomeurs possible avec justificatif

• Restauration sur place

• Musique

• Théâtre

• Débats

• Associations

Le Village associatif :

Citation :
# FRANCE - PALESTINE
# Ligue des Droits de l'Homme
# Jeunesse Communiste
# Journal l'Humanité
# Soutien aux Enfants du Monde
# ATTAC
# Répercussion
# Art Mature
# Utopix
# Positipop
# GUPS
# AJPF
# Le Gang des Lapins Verts
# 5 Minutes pour Rêver
# Pour la République Sociale
# ActuChomage ( Ils ont mis le lien du site!)
# Survie
# Collectif IDEO
# ATD Quart Monde
# Edition le Grand Souffle

==> l'idée est de se faire connaitre en distribuant des tracts !!!
Dernière édition par Pili le 28 Mai 2008, édité 3 fois.
Pili

Messagede tristesir » 10 Mai 2008

On fait comment pour y aller en transports en commun si c'est possible?
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

Messagede Pili » 14 Mai 2008

Salut Triste Sir,

J'ai tardé à répondre car j'ai demandé les infos à la personne responsable du site.

Ci joint sa réponse :

Pour les transports en commun, c'est le RER D gare de Melun, puis un bus qui mène à 10min de marche au Festival (route dans les champs), avec effectivement des voitures qui font des allers retours.
Tous les horaires et autres sont sur le site internet, à le RURBRIQUE INFOS/PLAN D'ACCES

le site pour les infos

Par ailleurs, elle m'a confirmé que sur présentation de justificatifs, les visiteurs, bénéficiaires des minimas sociaux auront l'accès gratuit au festival

Les "Actuchomistes" et sympathisants de Seine et Marne, proche de Melun, n'hésitez pas à venir me dire bonjour, :wink:
Pili

Messagede tristesir » 14 Mai 2008

Ok je vais essayer de venir.
tristesir

Messagede Pili » 16 Mai 2008

8)

Super
Si d'autres comme toi souhaitent se mettre au vert quelques heures,

et Si vous êtes entre 2 et 4 de Paris à venir, je peux éventuellement venir vous chercher à la gare de Melun et vous reconduire vers 19h00/20h00/21h00
Pili

Messagede Pili » 25 Mai 2008

Triste Sir, n'hésites pas à me contacter si besion que j'aille te chercher à la gare, sachant que je serais sur le site vers 10h30 pour installer le stand - (mais entre 11h30 et 13H30 c'est possible)

Les "Actuchomistes" et sympathisants de Seine et Marne, et proche de Melun, n'hésitez pas à venir me dire bonjour,

A samedi, peut-être...

le site du Festival pour un autre Monde
Pili

Messagede Pili » 31 Mai 2008

Rappel : Aujoud'hui à partir de 14H00

Bon ben j'y vais....comme d'hab, je ne risque pas de croiser les copains d'actuchomage...mais bon, c'est pas grave

Bonne journée :wink:
Pili

Messagede romain23 » 31 Mai 2008

je ne risque pas de croiser les copains d'actuchomage...mais bon, c'est pas grave (pili)

Serait bien venu, mais, je doute que tu puisses venir me chercher au fin fond des volcans!

BON FESTIVAL QUAND MEME. :wink:
Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

Messagede Pili » 31 Mai 2008

:wink: Merci Romain23

Si j'avais eu un hélicoptère...j'aurais pu aller te chercher...:wink:

J'ai eu l'agréable surprise de voir notre ami Triste Sir qui a fait un long voyage pour distribuer des tracts, discuter avec les gens et ranger le matériel (certes léger)...

Une petite déception cette année, le village des association était moins militant, mais nous avons eu l'honneur de parler dans le micro pour présenter Apnée et Actuchomage et expliquer pourquoi nous étions là...

Mais je laisse le soin à Triste sir de nous faire part de ces impressions

Merci Triste sir!
Dernière édition par Pili le 01 Juin 2008, édité 1 fois.
Pili

Messagede tristesir » 31 Mai 2008

Il était 11h35 quand je suis entré dans une station de métro ce matin et il était 13h35 approximativement quand je suis arrivé à Melun 8)

Arrivé à Melun, j'ai pris un bus (merci la carte solidarité transport) puis marché 15 à 20 minutes pour rejoindre le lieu du festival.
Heureusement, les organisateurs du festival avait fléché le parcours.

L'endroit est agréable, c'est la campagne. (j'ai longé un champs de blé pas encore mûr pour y parvenir)

Il devait être entre 14h et 14h30 quand je suis arrivé.

J'ai rejoint Pili à la table qu'elle avait réussi à obtenir.
Elle avait bien fait les choses: affichages, tracts etc.

Notre table était à côté de celle du PRS (les militants qui tenaient le stand m'ont pas mal "rincé" . Qu'ils en soient remerciés ;))

Nous avons discuté avec quelques personnes:
un militant d'ATD quart monde, un conseiller en insertion entre autres.

Pili a voulu distribuer quelques tracts, et c'est moi qui avait un peu le trac :oops:
Le festival était surtout festif: buvette, restauration et surtout concert ("notre " table était en face de la scène, heureusement Pili avait amené des boules pour les oreilles :)) j'avais des scrupules à déranger les gens venus pour se détendre.

On a discuté à nouveau avec quelques personnes: un jeune qui m'a semblé être en phase avec l'idéologie dominante sur le travail, une femme en retraite qui nous a parlé de sa fin de carrière professionnelle: licenciement car trop âgée puis chômage et dépression et découverte qu'elle avait le droit à l'AER puis finalement la retraite.

On était en train de boire une bière et discuter avec nos voisins de tables quand un type qui faisait le tour des stands avec un micro pour que chacun présente son assoc' nous est tombé dessus. Pili a très bien fait cette présentation.

Vers 20h on a remballé puis Pili m'a raccompagné à la gare de Melun et j'ai repris le train pour Paris.

Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas éloigné autant de Paris.

Ce petit intermède au vert était bien agréable, dans une partie de l'Ile de France que je connais assez mal.

PS:
Parmi les groupes de rock qui ont joué il y avait "parking privé", un groupe qui chante en français. Nous avons parlé un peu avec les membres de ce groupe lors de la distribution de tracts.
tristesir

Retourner vers CULTURE CHÔMEURS