et si on parlait détente

Ce n'est pas parce qu'on est devenu pauvre qu'on n'a plus envie de se cultiver ou de savoir ce qu'il se passe. Partagez vos coups de cœur et bons plans => livres, musique, cinéma, télé, expos, etc...

Modérateurs: superuser, Yves

et si on parlait détente

Messagede patdu49 » 30 Déc 2011

salut,

Si vous ètes là, déjà, c'est pour la plupart d'entres vous, que vous avez internet à la maison.

Alors j'ouvre ce petit post pour partager, nos sites, habitudes, de détentes, pour penser de temps en temps à autre chose, qu'à notre survie, à nos recherches de boulots, à nos emmerdes administratifs, à nos peines de coeur, ou nos emmerdes de santé ou autres, pour de temps en temps déconnecter, des informations, pas très enthousiasmantes, ou du militantisme, etc

Perso il m'arrive ou il m'est arrivé, de temps en temps, selon mes humeurs, par périodes, de fréquenter ces 3 sites de jeux gratuits, que je vous propose de découvrir si vous en avez envie :

scrabble en ligne : http://www.scrabblepro.com/

un genre de "dessinez c'est gagné" en ligne avec des salons français http://www.isketch.net/
rêgles du jeu en français : http://isketch-regles-en-francais.servhome.org/index.html

et aussi billard en ligne ( très bien foutu aussi ) : le 8-ball pool
sur ce site qui propose aussi qq autres jeux : http://www.flyordie.com/jeux.html

voilà, à vos claviers, si j'ai pu apporter un peu de détente, de décontraction du ciboulot, ne serait-ce qu'à une seule personne, alors je serais déjà bien content :wink:
patdu49

Re: détente sur Internet

Messagede superuser » 30 Déc 2011

Dans le genre jeux, comme je ne supporte pas de rester passive devant mon ordinateur quand j'écoute Mermet ou d'autres émissions de radio en podcast ou alors des débats télévisés ou en vidéo (par ex, émissions d'@si) et que je ne capte qu'à moitié si je fais autre chose en même temps, je me branche sur un site gratuit de solitaire... :lol:
Paradoxalement, mon attention en est décuplée. Idem quand j'écoute de la musique.

Sinon, quand l'actu est plate et qu'il n'y a vraiment rien à foutre, soit je vais bouquiner (je dévore environ deux livres par semaine), soit je me fais de la télé de rattrapage (arte+7, pluzz, etc), soit je passe des heures sur Youtube ou Dailymotion à rechercher des vidéos de mes artistes préférés (passages télé, interviews, clips). Et quand je tombe sur des morceaux de musique qui me bottent ou des vieux titres que je n'ai pas, pour peu que le son soit honorable, je les télécharge en format mp3 via Force Download ou Fluvore pour les rajouter à mon i-Tunes : ce n'est pas considéré comme du téléchargement à proprement dit mais comme de la "conversion de fichier".
superuser

Re: et si on parlait détente

pour le solitaire ou spider solitaire, dailleur tu me donnes envie de m'en faire un petit, pour la pluspart du monde, qui ont Windows, c'est déjà sur les ordis sans passer par internet...
patdu49

Messagede Hector » 30 Déc 2011

Un grand moment de détente sur internet pour moi, c'est de rêvasser sur Google-Earth en cherchant la destination d'un prochain voyage à vélo, ... quand reviendrons les beaux jours et dès que police emploi m'aura un peu lâché la grappe.
Hector

Messagede Talou » 30 Déc 2011

patdu49 a écrit:Perso il m'arrive ou il m'est arrivé, de temps en temps, selon mes humeurs, par périodes, de fréquenter ces 3 sites de jeux gratuits, que je vous propose de découvrir si vous en avez envie :

:wink:

Oui, c'est vrai ça peu distraire. Sauf que scrabblepro n'est dispo en général qu'en matinée (mais, le matin moi je fouille sur internet pour y trouver L'ANNONCE qui me fera sortir de ce cycle, on peut rêver ... !), vu qu’apparemment beaucoup de monde s'y connecte (tous au chômdu ???), et que l'après-midi, c’est mort, même si on laisse la connexion depuis 9h00. Impossible d'y jouer à partir de 13h, voire même midi, car seuls les "donateurs" y ont droit :twisted: ... Et voilà !!!
Talou

Messagede maguy » 30 Déc 2011

Je me détends de façon classique, avec des livres. Je suis en plein Oscar Wilde dans la Pléiade, ses oeuvres complètes, c'est un plaisir sensuel de tourner les pages, mais c'est écrit un peu petit :cry:

Ma bêbête, qui me fait des misères ne me permet pas de regarder des vidéos ou de lire longtemps sur l'écran. Pour les jeux, je me contente de "freecell" de temps en temps. Pour les annonces, ma foi je suis en congés jusqu'à demain :wink:
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede faribole » 30 Déc 2011

j'ai une culture ciné à peu près nulle, alors depuis peu j'emprunte tous les dvd de la médiathèque pour tâcher de progresser !
on vient de se faire la quasi intégrale de Kaurismaki, un bonheur.

à part ça... idem que Sophie, et c'est pas pour fayoter.
faribole

Messagede mallo83440 » 30 Déc 2011

Je suis une grande adepte du "replay" depuis que je l'ai découvert en avril dernier ... Ouais coinçée dans un lit y'a pas grand chose à faire ...

Et je joue aussi à des jeux sur le net. Pas de quoi me faire payer l'isf mais les jeux gratuits me font gagner environ 1mois d'internet par an :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, je bouquine ... Je surfe ...

On n'a pas de médiathèque ici, ni de bibliothèque et le ciné est cher même avec la "réduction DE"... Ici c'est un canton de "riches" alors mise à part un golf qui a fait tout augmenté les prix et les chevaux ... y'a pas grand chose...
Carpe Diem

Pfff "le travail c'est la santé" ... parles-en aux salariés blessés dans leur corps

La fonction recherche est notre amie, on peut en abuser sans modération
mallo83440

Talou a écrit:
patdu49 a écrit:Perso il m'arrive ou il m'est arrivé, de temps en temps, selon mes humeurs, par périodes, de fréquenter ces 3 sites de jeux gratuits, que je vous propose de découvrir si vous en avez envie :

:wink:

Oui, c'est vrai ça peu distraire. Sauf que scrabblepro n'est dispo en général qu'en matinée (mais, le matin moi je fouille sur internet pour y trouver L'ANNONCE qui me fera sortir de ce cycle, on peut rêver ... !), vu qu’apparemment beaucoup de monde s'y connecte (tous au chômdu ???), et que l'après-midi, c’est mort, même si on laisse la connexion depuis 9h00. Impossible d'y jouer à partir de 13h, voire même midi, car seuls les "donateurs" y ont droit :twisted: ... Et voilà !!!

j'y vais plus trop, ces derniers temps, mais à l'epoque, quand ça me refusait pour soit disant "trop de monde", et que soit disant "réservé à ceux qui payent", bah j'insistais juste un petit peu, jusqu'à ce que je rentre .. et ça fonctionnait toujours, peut etre qu'aujourd'hui ça a changé ...
patdu49

Messagede maguy » 30 Déc 2011

j'emprunte tous les dvd de la médiathèque pour tâcher de progresser !

Chez moi, si la biblio est gratuite, la médiathèque coûte dans les 70€ par an ! De toutes façons, je n'ai pas de lecteur :?
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede faribole » 30 Déc 2011

ici la médiathèque est gratuite pour tous (j'habite pas la ville en question, c'est à 20 km de chez moi)
du coup, quand il y a déplacement pénible (pole emploi, caf, sécu, courses) on double d'un plaisir-médiathèque.
ça ré-équilibre la journée.
faribole

Messagede bebert » 30 Déc 2011

Déjà, je trouve que c'est une idée sympa d'avoir ouvert ce topic. En ce qui concerne mes loisirs, je passe peu de temps sur internet, je suis plutôt tourné vers les activités d'extérieur, je bricole pas mal, voitures, motos, baraques... J'ai beaucoup aimé lire mais il y a quelques semaines que je n'ai pas ouvert un bouquin. J'aime beaucoup Giono, entre autres. J'ai en général des lectures de gamin ou d'ado, on ne se refait pas... Dernièrement, Jack London, puis Frison-Roche, ça me fait voyager un peu.
De temps en temps, une balade à pieds, plus rarement à vélo, j'avoue que je ne bouge pas trop de ma campagne, ce n'est pas subi, je m'y sens bien. Et puis badminton le mardi... :D

Pendant que nous sommes à parler de nous, je me souviens m'être inscrit ici à une période où un troll avait ouvert un sujet sur sa vie sexuelle trop pauvre faute de moyens pour draguer... Je m'étais bien marré... Depuis nous n'avons plus que des socio-étho-psycho-zoo(?)-logues qui viennent avec le désir de nous interwiewer, c'est moins drôle.

Mais Actu est le premier forum où je me connecte lorsque j'allume l'ordi...
bebert

Messagede Yves » 31 Déc 2011

Pour un petit moment de détente, il y a http://www.jeux-gratuits.com

On peut jouer aux Dames - pas au bois, mauvaises langues ! :wink: -, aux Échecs, au Mahjong, au PacMan… 

Visiblement, il y a bcp de gamins dans la journée (moins aux heures tardives). Mais attention, vous pouvez vous faire écrabouiller par un gosse ! :wink:

Bref, il y a des milliers de jeux pour jouer en solo ou en ligne (mode multijoueurs).

Certains sont très rigolos. Comme celui-ci (un exemple parmi tant d'autres).

http://www.jeux-gratuits.com/jeu-sugar-sugar.html

Vous devez canaliser du sucre en poudre vers des tasses en dessinant des chemins avec votre souris.

Au début, c'est facile. Puis ça se complique… évidemment. :lol:

+++++

Pour ma part, j'ai redécouvert les Dames grâce à Jeux -Gratuits.com :wink: :wink: :wink: Et depuis, j'adooooooooooore les Dames !
Yves

Messagede superuser » 31 Déc 2011

Yves a écrit:j'adooooooooooore les Dames !

http://www.youtube.com/watch?v=8bBjRyeCCxs
superuser

Messagede patdu49 » 01 Jan 2012

mersi Yves, je suis en train de jouer à ton truc avec le sucre, pour le moment je suis niveau 10 ..

edit : j'ai arrêté vers niveau 16 , (celui ou que 3 grains de sucres) car pas la patience, ... c'est compliqué pfiou ..

sinon je me fais des yatzzés du coup que decouvert ce site.
patdu49

Retourner vers CULTURE CHÔMEURS