La vie sentimentale de Laurence P.

Ce n'est pas parce qu'on est devenu pauvre qu'on n'a plus envie de se cultiver ou de savoir ce qu'il se passe. Partagez vos coups de cœur et bons plans => livres, musique, cinéma, télé, expos, etc...

Modérateurs: superuser, Yves

La vie sentimentale de Laurence P.

Messagede superuser » 13 Oct 2011

Image

Après une excellente biographie non autorisée rédigée par ma consœur et amie de Challenges Fanny Guinochet et une marionnette faussement naïve aux Guignols de l'Info sur Canal+, Laurence Parisot a droit depuis quelques jours à… sa bande dessinée. Intitulée "La vie sentimentale de Laurence P." et dévoilée en avant-première à la Fête de l'Humanité mi-septembre, elle est l'œuvre de la dessinatrice Isa et est publiée aux éditions Fluide Glacial.

Tous les thèmes chers à la patronne du Medef y sont présentés et tournés en dérision : l'abolition sans le dire des 35 heures, le recours à la misogynie pour dénoncer toute critique, le plan anti-séquestration des patrons pour faire passer un bon plan social, la réforme des retraites qui consiste à faire travailler les seniors jusqu'à épuisement...

La couverture de la BD, d'ailleurs, annonce la couleur. On y voit une Laurence Parisot aux commandes d'un engin de chantier du Medef, suivie par une horde de costumes gris (symbolisant sans doute des patrons) et de pom-pom girls en rose, en passe d'écraser vertement un exemplaire du code du travail. Le tout, sous le regard attendri de la même Laurence Parisot, élevée au rang de sainte... Cette représentation de la patronne des patrons déteste en outre le chiffre 35, en référence à peine voilée aux 35 heures, et n'est portée que par un seul objectif : faire de l'argent. Pas sûr que la présidente du Medef apprécie cette caricature outrancière. Sauf à y voir, bien entendu, une forme de reconnaissance pour tous les services rendus au milieu patronal... Ou le début de la gloire.

http://blog.lefigaro.fr/social/2011/10/ ... malgr.html
superuser

Re: La vie sentimentale de Laurence P.

Messagede fredolido » 18 Oct 2011

J'ai regardé son interview samedi dernier dans l'émission de Laurent Ruquier . Avec son bouquin qui explique pourquoi il ne faut pas voter pour Marine Le Pen je l'ai trouvé bien enfonceuse de portes ouvertes et je me suis demandé pourquoi elle s'engageait sur ce terrain-là . Comme s'il n'y avait pas suffisamment de personnalités politiques qui nous mettaient en garde ; il faut qu'en plus le MEDEF vienne nous faire la leçon . Ils feraient mieux de balayer devant leur porte ... :evil:
fredolido

Re: La vie sentimentale de Laurence P.

Messagede superuser » 18 Oct 2011

fredolido a écrit:J'ai regardé son interview samedi dernier dans l'émission de Laurent Ruquier. Avec son bouquin qui explique pourquoi il ne faut pas voter pour Marine Le Pen je l'ai trouvé bien enfonceuse de portes ouvertes et je me suis demandé pourquoi elle s'engageait sur ce terrain-là.

La réponse ici => http://www.marianne2.fr/BertrandRothe/L ... N_a21.html

Le Medef soutient le FN

Madame Parisot vient d’écrire un brulot contre Marine Le Pen : «Un piège bleu marine». Pour faire sa promotion, notre patronne des patrons s’en prend vivement à «un programme qui aboutirait au chaos, à la ruine de notre pays». Pas mal, sauf que...

Madame Parisot sait qu’en choisissant de faire du FN le grand parti d’opposition du Medef et de ses choix économiques, en filigrane, les électeurs comprendront que le FN est le seul parti à proposer une alternative au choix de société que défend le Medef.

Laurence Parisot sait son pouvoir répulsif en ces temps de crise. Certains patrons sont responsables d’évasions fiscales, des délocalisations, de cautionner le libéralisme. La liste est longue et risque de se rallonger. Elle sait aussi qu'elle a elle-même amplifié la crise en utilisant toutes les occasions qui lui étaient proposées pour exiger toujours plus de baisses de "charges" et moins d’impôts pour les plus riches. En se désignant un ennemi, elle sait enfin qu’elle incite ceux qui souffrent de ces comportements égoïstes et inhumains, qui risquent d'être plus nombreux dans les mois qui viennent, à s’intéresser à une formation que le Medef exècre et craint.

Et pour compléter, écouter ceci :

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2229
superuser

Retourner vers CULTURE CHÔMEURS