Pater d'Alain Cavalier

Ce n'est pas parce qu'on est devenu pauvre qu'on n'a plus envie de se cultiver ou de savoir ce qu'il se passe. Partagez vos coups de cœur et bons plans => livres, musique, cinéma, télé, expos, etc...

Modérateurs: superuser, Yves

Pater d'Alain Cavalier

Messagede Pili » 03 Aoû 2011

Pater d'Alain Cavalier

Je vous conseille si vous avez le temps et le goût d'aller vous faire une toile, de voir Pater d'Alain Cavalier

C'est du cinoche, et du cinoche politique, au sens large du terme, un film sélectionné à Cannes

Un petit régal de cinéma intimiste où la réalité de la vie des acteurs et la fiction des rôles s'entremêlent tel un pas de danse malicieux, parfois étourdissant jusqu'à la jubilation des jeux de l'enfance. Un film où s'ouvre plusieurs tiroirs, recelant des merveilles !

Alain Cavaliers montre la rencontre entre lui et Vincent Lindon durant le tournage du Film Pater

Le sujet du film est celui d'un Président de la République (joué par Alain Cavalier) qui nomme comme 1er ministre (Vincent Lindon), un chef d'entreprise qui a instauré dans son entreprise le salaire maximum, pour que ce dernier instaure le salaire maximum !

A travers l'histoire du film (cette nomination) et la relation des personnages réels, tout y est montré sur la relation entre le père et le fils, le pouvoir politique, le théâtre de la vie et la fiction, le réel etc....

Avec subtilité, il montre dans les petits détails de la vie, les deux faces de l'âme, son coté bling bling et sa beauté

C'est très sobre, simple, grave et joyeux en même temps, c'est très provocant dans la forme et sur le fond face à l'ostentation de notre société!

Un bon moment à passer dans cette période de grisaille !

A remarquer que les femmes sont, ici, passagères, ou oses-je penser qu'elles sont incarnées dans la chatte d'Alain Cavalier, qui joue un rôle important :wink:

A voir !
Pili

Re: Pater d'Alain Cavalier

Messagede Mona » 06 Aoû 2011

"A remarquer que les femmes sont, ici, passagères, ou oses-je penser qu'elles sont incarnées dans la chatte d'Alain Cavalier, qui joue un rôle important"

Ah ben crotte alors ! Les femmes sont passagères voir incarnées dans la chatte... Encore des femmes incarnées par leur chatte :wink:

En tant que femme incarnée par ma chatte, je ne fais que passer :lol:
Mona

Retourner vers CULTURE CHÔMEURS