Amis chômeurs, écoutez !!!

Ce n'est pas parce qu'on est devenu pauvre qu'on n'a plus envie de se cultiver ou de savoir ce qu'il se passe. Partagez vos coups de cœur et bons plans => livres, musique, cinéma, télé, expos, etc...

Modérateurs: superuser, Yves

Re: une 'tite gavotte pour la route ?

Messagede kellys » 16 Avr 2013

serabeth a écrit:Fait gris aujourd'hui en Bretagne, mais on s'en fiche, quand on écoute ça on a le moral, même si avec la récession on doit devenir bientôt aussi maigres que les danseurs... :wink:
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... -63EmrzzM4

Les Ramoneurs de Menhir : Super, ils sont de mon coin et je suis allée les voir plusieurs fois : ça dépote !!
Et la gavotte + la vidéo : GENIALLLL !!!!! J'ai bcp ri :lol:
kellys

Re: Amis chômeurs, écoutez !!!

Messagede Invité » 16 Avr 2013

Ah oui c'est des bons !
Bon alors je persiste : une interview des ramoneurs et de Louise Ebrel. Il semble que nous ayons les mêmes préoccupations...
https://www.youtube.com/watch?v=bFFyywCMsOQ
Et toi Sophie, la punkette, ça te plaît ? :wink:
Invité

Messagede superuser » 16 Avr 2013

Excellent ! :D
Oui, les Bérus, j'ai connu.

Les punks d'hier (enfin, ceux qui sont toujours en vie... et tous les nouveaux, car le mouvement punk is not dead) sont les altermondialistes d'aujourd'hui.
superuser

Messagede conundrum » 18 Avr 2013

« Par le truchement de l'abrutisseur mondio-visuel, les seigneurs bloquent les pensées d'un peuple qui est asservi. Comme il ne réfléchit plus, il se croit heureux. »
conundrum

Messagede Invité » 18 Avr 2013

Je ne connaissais pas du tout, merci Conundrum.
En plus Carmen Maria Vega a une belle voix et beaucoup de personnalité. :wink:
Invité

Messagede tristesir » 05 Déc 2013

Je me permets de redonner un nouveau lien sur une conférence de Henri Guillemin qui parle de la "Révolution" française (cette révolution n'a pas commencé réellement en 1789) et de Robespierre. C'est passionnant et ce type a de l'humour ce qui ne gâche rien.

http://www.youtube.com/watch?v=XiM74n8I2Gc

SuperU avait déjà donné des liens sur ces conférences, mais les liens sont morts à ce jour.

Vous pourrez vouloir écouter les conférences que cet homme a donné sur la Commune. Je n'ai écouté que la première partie pour le moment, mais c'est déjà renversant.

http://www.youtube.com/watch?v=dMGNcmx_bEg

L'Histoire que beaucoup de gens croient savoir (et qu'ils tiennent pour 100% exacte) n'est bien souvent qu'une imposture réécrite par les possédants. :shock:

(cet historien a commis plusieurs dizaines de conférences sur l'Histoire qu'on peut trouver en cherchant bien)
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

Messagede diety » 29 Jan 2014

Actualité philosophique : Frédéric Lordon et Judith Bernard (France Culture)

Lien sur l'émission à télécharger en mp3 (46,1Mb - 50 minutes; lien valable pendant quelques semaines)

La consultation en streaming (Flash) fonctionne plus longtemps.
diety

Messagede Invité » 29 Jan 2014

Super intéressant, merci Diety.
Au hasard, deux trucs que j'ai notés :
"Les hommes luttent pour leur servitude comme s'il s'agissait de leur salut".
"Le coaching est une intériorisation des contraintes extérieures".
Invité

Messagede cestpasvrai » 29 Avr 2014

Une émission très intéressante dans "Le bien commun" sur France culture :

Le capitalisme est-il criminogène ?

Antoine Garapon reçoit Jean-François Gayraud, docteur en Droit, commissaire divisionnaire de la police nationale, auteur de « Le nouveau capitalisme criminel » (Odile Jacob, 2014).

http://www.franceculture.fr/emission-le-bien-commun-le-capitalisme-est-il-criminogene-2014-04-24
cestpasvrai

Messagede conundrum » 30 Mai 2014

François Corbier, ça vous dit quelque chose? Et bien oui, c'était lui, le barbu lunaire à la guitare, qui, parmi ses collègues de la clique à Dorothée, animait vos mercredis télévisés ( ou ceux de vos enfants, de vos copains de classe, vos parents...), tout au long des années 80, sur Antenne 2, puis sur TF1 ( à partir de 1987.) Pour ma part, étant né dans les années 70, je me souviens très bien de ce sympathique personnage qu'on pouvait voir dans "Récré A2 ", annoncer avec humour et décalage, des dessins animés tels que les "Mystérieuses cités d'or" dont je me délectais.

Cela dit, autant vous le dire tout de suite, mon propos n'est pas ici de vous parler du Corbier que tout le monde connaît, bref, de l'animateur de télévision pour enfants qui, à l'instar de ce cher Cabu, se gaussait du nez de Dorothée. Non, sacrebleu ! Mille fois non ! Ce qui m'importe, ce qui me motive dans cet article, c'est de vous présenter le Corbier qui m'intéresse, à savoir l'une de mes plus belles découvertes en chanson depuis le début de ce siècle! En effet, le premier "métier" de notre homme, bien avant sa longue parenthèse télévisuelle, fut d'être un authentique auteur-compositeur-interprète, et des plus talentueux !

http://mediatheque.nexon.e-sezhame.fr/s ... t/nid/9637

J'ai eu l'occasion de le voir en concert, et c'est un vrai coup de cœur. Dommage que les médias s'intéressent à lui seulement pour son passé télévisuel. Une personne très drôle et accessible, si vous avez l'occasion de le croiser. En tout cas, ses textes m'ont beaucoup touché.

Un aperçu de son oeuvre : http://francoiscorbier.com/spip/-Discographie-
« Par le truchement de l'abrutisseur mondio-visuel, les seigneurs bloquent les pensées d'un peuple qui est asservi. Comme il ne réfléchit plus, il se croit heureux. »
conundrum

La revanche du rameur

Messagede cestpasvrai » 25 Juil 2014

La Revanche du Rameur par Dominique Dupagne
http://www.youtube.com/watch?v=qQOGvTD8270

http://www.larevanchedurameur.com/
Une analyse critique de notre obsession pour la normalisation qui détruit l’humain, suivie d’un message d’espoir fondé sur le Web 2.0 qui met à mal les hiérarchies.
cestpasvrai

Messagede Trinita » 08 Sep 2014

Archimède, excellent groupe de rock Made in la France, revient avec un nouvel album, Arcadie.
L'occasion pour moi de balancer quelques extraits, (sans leur aimable autorisation), de leurs textes soignés ("issus" d'un précédent album) :

Les Petites Mains
Les petites mains ça turbine pour construire les berlines
Que tu t'achètes en double
Les petites mains dans le bâti font du bruit mais tant pis
Y'a des palaces au bout
Vu combien tu t'en sers , ce serait bien que tu les serres
Sincèrement tant qu'à faire

(Refrain)
Si les petits ruisseaux font les grandes rivières
Les petites mains l'air de rien font les gros salaires
Si les uns friment sur des yachts en pleine mer
Les petites mains rament loin derrière

Les petites mains ça lessive tes cachemires et tes chemises
Et tes futals en velours
Les petites mains ça s'abîme dans des milliers d'usines
Pour pas grand chose en retour
Vu combien tu les paies, t'étonnes pas des piquets
De grève et gare aux mois de mai

(Refrain)
Si les uns friment sur des yachts en pleine mer
Si la vie des uns fleure bon la croisière
Et elles t'adressent un doigt en l'air
--------
Je voulais mettre aussi Bye Bye Bailleur, mais ça fait long. Alors je termine par un bout d'un autre titre :

Le Bonheur
Qu’importe que tu ne sois qu’un looser, sans Rolex à ton bras
L’important c’est ton bras
---------
Le clip de Vilaine Canaille est soigné, aussi. Je ne mets pas de lien, j'ai pas envie.
Trinita

Messagede faribole » 09 Sep 2014

"Je ne mets pas de lien, j'ai pas envie."
ah Trinita, j'aime bien te lire :lol:
en tous cas tu nous as bien alléchés
faribole

Messagede Trinita » 10 Sep 2014

C'est gentil. Mais il ne faut pas m'encourager : Plus j'écris, plus ça risque d'être tordu.
Trinita

Messagede cestpasvrai » 12 Oct 2014

Comment penser la corruption ?
http://www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-2eme-partie-comment-penser-la-corruption-2014-10-08
Caroline Broué et Antoine Mercier reçoivent dans la dernière partie de l'émission, Antoine Peillon, grand reporter au journal La Croix qui a fait paraître en 2012, Ces 600 milliards qui manquent à la France. Enquête au coeur de l'évasion fiscale, aux éditions du Seuil. Accompagnés de Loic Blondiaux, professeur de science politique à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, ils l'interrogent sur l'évasion fiscale, poison de la démocratie qui coûte tant à la France.

Nous sommes tous responsables. A partir du moment où la citoyenneté se résume à se lever, travailler, toucher son salaire et dormir la nuit; sans engagement associatif, syndical ou politique, la République se fait sans nous. Elle n'est dès lors plus une République démocratique.

D'un point de vue quantitatif, les sommes volées pas la corruption, notamment par l'évasion fiscale, sont en train de mettre à genoux nos sociétés.
cestpasvrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers CULTURE CHÔMEURS