France Gall : Mon grand fantasme d'ado ;-)

Ce n'est pas parce qu'on est devenu pauvre qu'on n'a plus envie de se cultiver ou de savoir ce qu'il se passe. Partagez vos coups de cœur et bons plans => livres, musique, cinéma, télé, expos, etc...

Modérateurs: superuser, Yves

France Gall : Mon grand fantasme d'ado ;-)

Messagede Yves » 08 Jan 2018

C'est l'hécatombe chez les vedettes des années 60… qui ont prolongé bien au-delà leur carrière.

Dimanche 7 janvier 2017 : France Gall. :(

Je l'aimais bien quand j'étais ado. Je la trouvais mignonne, charmante et délicate. À l'époque, il m'arrivait de la croiser avec Michel Berger. Ils habitaient près de chez mes parents et roulaient dans une AMC Pacer, la bagnole branchée de la fin des années 70.
https://fr.wikipedia.org/wiki/AMC_Pacer

Je la revois glissant ses valises dans le coffre. Moi passant à proximité… sur ma mob, les yeux tout-plein d'amour pour elle. Craquante ! :wink:

J'étais très fleur bleue à l'époque. J'adorais sa chanson : Ma déclaration. J'aurais adoré qu'on m'en fasse une pareille. Grand fantasme d'ado. :oops:
http://www.youtube.com/watch?v=9ZhguAINZtw

Mais en écoutant les hommages du jour, je me suis rendu compte qu'il y a un paquet de chansons de France Gall que j'appréciais. Je n'ai pourtant jamais acheté un de ses disques. Faut dire que dans les années 80, Gall et Berger passaient toutes les cinq minutes à la radio. Ils étaient des méga-méga-stars.

France Gall était une fille bien - je pense - qui, finalement, n'a pas eu la vie facile, perdant son mari très tôt (il avait 42 ans si je me souviens bien) et sa fille atteinte de mucoviscidose, à 19 ans. Elle-même se battait contre un cancer depuis 20 ans.

Beaucoup de talent et beaucoup de courage.

RIP
Yves

Re: France Gall : Mon grand fantasme d'ado ;-)

Messagede Fricero » 08 Jan 2018

Peut être qu'en gardant son vrai prénom, elle n'aurait pas fait la même carrière

La vie professionnelle, ça se joue à peu de choses

"Et pourquoi «France»? En fait, Denis Bourgeois, le directeur artistique de Philips était passionné de rugby et adorait regarder les matches: France-Pays de Galles, souvent abrégé France-Galles. Avec France Gall, il rendait hommage à son sport favori. Un choix arrêté après une soirée bien arrosée..."
Fricero

Retourner vers CULTURE CHÔMEURS