Capital M6: prime de 1000 euros

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Capital M6: prime de 1000 euros

Messagede bebert » 29 Déc 2011

Je pense que ça vaudrait le coup de la refuser en expliquant que tu as des scrupules à dépouiller les actionnaires...
bebert

Messagede Invité » 29 Déc 2011

Le fond du problème c'est que cette loi n'a pas prévu le cas des boîtes d'intérim. Tu peux avoir des quantités de gens réputés salariés puisque même s'ils ont travaillé une seule demi-journée en 2010, ils en font partie. Or les Comités d'établissement n'ont pas réussi à se mettre d'accord avec la Direction sur le montant global ni sur les modalités d'attribution.
Il paraît d'ailleurs que même s'ils avaient distribué la totalité des dividendes cela aurait fait 27,30€ par personne.

S'ils avaient attribué une prime en fonction du temps passé par exemple, ça aurait fait des primes de 1 centime pour certains... :D Et le coût de traitement aurait été encore beaucoup plus élevé.

Bref la montagne a encore accouché d'une souris. Mais on a l'habitude depuis 4 ans. :mrgreen:

Non, Bébert, je ne vais pas rendre mes 3,56€ aux actionnaires, je vais les mettre sous globe, in memoriam. :wink:
Invité

Messagede mallo83440 » 29 Déc 2011

Moi je les donnerai à Actu avec mon chèque d'adhésion quand j'aurai ENFIN encaissé mes IJ de la CPAM...
Carpe Diem

Pfff "le travail c'est la santé" ... parles-en aux salariés blessés dans leur corps

La fonction recherche est notre amie, on peut en abuser sans modération
mallo83440

Messagede Invité » 29 Déc 2011

Moi je les donnerai à Actu

Ooahh, la lèche-bottes ! :lol:
Je ne sais pas si tu as reçu aussi le courrier explicatif de FO, Mallo.
Il y a quelque chose d'intéressant dessus : notre boîte d'intérim aurait versé 60 millions d'euros aux actionnaires en 2 ans, dont 10 millions pour 2010.
Je me demande pourquoi une telle diminution de 2009 à 2010. Je n'ai pas entendu dire que cette boîte était en difficulté, au contraire le travail intérimaire se développe.
Est-ce qu'ils nous cacheraient leurs profits pour ne pas partager ? :roll:
Invité

Messagede superuser » 30 Déc 2011

serabeth a écrit:au contraire le travail intérimaire se développe.

C'est pas sûr... L'intérim est lui aussi touché par la crise : les intérimaires sont toujours les premiers à faire les frais des réductions de postes. De plus, dans une récente étude, il était constaté que les missions sont de + en + courtes.
superuser

Messagede maguy » 30 Déc 2011

L'intérim est lui aussi touché par la crise

Oui, logique : pourquoi payer un intérimaire avec la prime de précarité (beaucoup commencent à vouloir la supprimer) et cotisations plein pot quand on peut avoir des salariés payés une misère et dont l'état rembourse les cotisations ?

Quand je pense à l'attitude hautaine et méprisante de certaines employées de boites d'interim, je me dis qu'elles ont dû passer de l'autre côté du bureau... je sais : je suis rancunière :mrgreen:
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede lucho » 30 Déc 2011

pour moi c'est 4,50 euros brut par ma boite d'intérim youpi :D j'ai travaillé 1350 heures
lucho

Messagede superuser » 30 Déc 2011

Les salauds ! :twisted:
superuser

Messagede mallo83440 » 30 Déc 2011

L'argument des chefs d'entreprises de dire "c'est cher un intérimaire" joue dans la balance...

Mais un salarié malade ... Si t'as pas de remplaçant t'es dans la muise... Alors qu'en appelant ta boîte d'intérim tu as un salarié rapidement...

Dans mon ex boîte il y avait une Aide Soignante qui était THE personne qu'ils pouvaient appeler au dernier moment car elle acceptait... Alors les entreprises utilisatrices étaient gagnantes...
Et puis il n'y a que des intérimaires qui acceptaient de bosser les soirs de réveillon ... Alors l'argument du prix d'un intérimaire ... Franchement ils peuvent le virer ...

L'argument du prix, franchement ... Voilà quoi ...

Ça coûte concrètement combien un intérimaire ?
Son salaire + accessoires (précarité + IFM)
Marge pour l'entreprise d'intérim ...
TVA ...

Alors le salaire et accessoires l'utilisateur aurait dû les payer s'il avait pris un salarié ... Et la TVA il la récupère sur la facture...

Donc au final, par rapport à un salarié classique, un intérimaire ne coûte "que" la marge de la société d'intérim...

J'aime bien ce "comparatif CDD/intérimaire"
Carpe Diem

Pfff "le travail c'est la santé" ... parles-en aux salariés blessés dans leur corps

La fonction recherche est notre amie, on peut en abuser sans modération
mallo83440

Messagede Invité » 30 Déc 2011

Un intérimaire coûte moins cher, c'est clair.
Merci pour ce lien bien intéressant, Mallo.

Quant à la prime, ce qu'on peut en retenir c'est qu'il faut s'inscrire dans un maximum de boîtes d'intérim et faire quelques heures chez chacune ? :lol:
L'année prochaine on aura un million d'employés dans chaque boîte ! :D
On se partagera un million d'euros, dont 500 000 euros de traitement de frais administratifs, entre un million de salariés... :wink:

Mais comment voulez-vous que des gens qui sont passés directement du 16ème dans les salons dorés de la République, sans descendre de la belle voiture de Papa, soient capables de réfléchir aux modalités d'application de leurs idées pétaradantes ?
Invité

Messagede maguy » 30 Déc 2011

omment voulez-vous que des gens qui sont passés directement du 16ème dans les salons dorés de la République,

un petit détour par la place de Grève peut rafraichir les mémoires. :P
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Précédente

Retourner vers VOS INFOS