Capital M6: prime de 1000 euros

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: superuser, Yves

Capital M6: prime de 1000 euros

Messagede ben68 » 26 Sep 2011

http://www.m6replay.fr/#/info/capital/34366

A voir la partie 2 qui traite de la prime et la partie 3 où Mélenchon intervient

Vos réactions? :roll:
ben68

Re: Capital M6: prime de 1000 euros

Messagede superuser » 26 Sep 2011

Je l'ai vu hier soir en direct live avec ma fille.

Le reportage sur la fausse prime de 1000 euros était très bien. :D
Il montrait à quel point le gouvernement est dans le camp des patrons et des riches, et à quel point Sarko enfume les salariés.

Par contre, sur le bien-fondé d'un Smic à 1700 € et la façon dont il va le mettre en place, je trouve Mélenchon faiblard. Ça manque d'arguments vraiment percutants, intelligibles pour le pékin moyen (profil victime+bourreau) qui s'imagine que si on augmente son salaire, ça va nuire aux PME. Il faut que Mélenchon travaille son argumentaire. :?

De plus, j'ai été fort étonnée que M6 l'invite... :lol:
superuser

Messagede elusive_reclusive » 26 Sep 2011

J'ai regardé aussi hier soir. Très instructif... mais très énervant! :roll:
Des lois vidées de leurs substances, négociées pour brosser les patrons dans le sens du poil; des patrons qui cherchent par tous les moyens d'arranger les choses à leur sauce pour pas lâcher un centime à ceux qui font tourner la boutique...! :evil: Révoltant, consternant, et hautement dégueulasse.
N'empèche que de comprendre comment on en arrive là dans les faits, ça contrebalance bien les effets d'annonce du gouvernement, où l'on fait croire au quidam de base que toute peine mérite salaire! :wink:

J'ai trouvé que l'interview de Mélenchon était un peu rapide... mais bon, c'est M6! Il y avait largement de quoi développer.
J'ai bien aimé quand il a dit que "personne ne peut vivre avec 1000€ par mois" :mrgreen: ... alors avec 400 et des poussières! :wink:
elusive_reclusive

Messagede superuser » 26 Sep 2011

elusive_reclusive a écrit:Des lois vidées de leurs substances, négociées pour brosser les patrons dans le sens du poil; des patrons qui cherchent par tous les moyens d'arranger les choses à leur sauce pour pas lâcher un centime à ceux qui font tourner la boutique...! :evil: Révoltant, consternant, et hautement dégueulasse.

C'est on ne peut plus habituel....

C'est bien que le public de M6 ait pu le constater, ne serait-ce que sur ce coup-là.
superuser

Messagede ben68 » 27 Sep 2011

J'ai été assez surpris de la collaboration des personnes dans ce reportage comme le député ump qui avoue sciemment que régulièrement il consulte les regroupement de patrons pour leur demander l'avis sur les propositions d'amendements sur la loi. Ou encore le patron qui accepte qu'on filme pendant qu'il cherche le moyen de ne pas donner la prime.

C'était assez approfondi (bon on peux encore allez plus loin je pense) contrairement à d'autres émissions qui ne font que constater et ne répondent pas aux questions
ben68

Messagede bebert » 27 Sep 2011

C'était instructif, ça m'a encore donné une raison supplémentaire de ne pas travailler... Franchement Mélenchon, je ne l'ai pas trouvé très éloquent, il se fait couper la parole à plusieurs reprises sans réaction, il répond aux arguments débiles du type qui l'interroge, bref il n'a pas pris l'avantage dans cet entretien... Bof...
bebert

Messagede romain23 » 27 Sep 2011

bebert a écrit:C'était instructif, ça m'a encore donné une raison supplémentaire de ne pas travailler... Franchement Mélenchon, je ne l'ai pas trouvé très éloquent, il se fait couper la parole à plusieurs reprises sans réaction, il répond aux arguments débiles du type qui l'interroge, bref il n'a pas pris l'avantage dans cet entretien... Bof...

Melenchon a eu le meme problème de NOn réponse, sur le smic à 1700 € lors de l'emission qu'il a faite chez ruquier le samedi soir sur FR2! Lors de la demande d' Audrey Pulvar, sur la manière dont il allait pouvoir le financer et sur les modalites de sa mise en place, il a eu beaucoup de difficultés à ce que cela paraisse credible! Serait-ce un " effet d'annonce pré electoral" ou n'a t-il tout simplement pas affrondi la question?
Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

Messagede eths62 » 27 Sep 2011

il a fait exactement le meme monologue que sur france 2 au mot pres.
eths62

Messagede superuser » 27 Sep 2011

Qu'il faille revaloriser le Smic et augmenter les salaires est indubitable.
Dommage qu'il ne soit pas au point sur ses arguments. Mélenchon a un coup de mou, je pense qu'il va se ressaisir.
superuser

Messagede mallo83440 » 27 Sep 2011

J'ai eu du mal à suivre ses arguments.

Par contre je suis bleuffée par le "coup" des actions "bidouillées" pour donner plus d'argent aux actionnaires sans changer le montant du dividende...

Et la réaction des actionnaires dans la caméra cachée de la réunion...
Même si sur le moment la "petite porteuse" m'a parue avoir un argument tenant la route...
Carpe Diem

Pfff "le travail c'est la santé" ... parles-en aux salariés blessés dans leur corps

La fonction recherche est notre amie, on peut en abuser sans modération
mallo83440

Messagede superuser » 27 Sep 2011

C'est ça, le problème. Nombre de salariés ont l'impression qu'opérer un rattrapage salarial conséquent nuirait à l'économie !

Or ce qui nuit à l'économie, ce sont des revenus insuffisants qui empêchent un max de gens de la faire tourner, ou qui les poussent à s'endetter.
En haut, une poignée en a trop, beaucoup trop. En bas, une majorité n'en a pas assez. Il est urgent de rétablir un équilibre.

Quand à la "petite porteuse", c'est un comble : les petits actionnaires sont finalement les pires. Ils ne pensent qu'à leur petit profit.
Ce sont majoritairement des vieux qui ont bénéficié à plein des Trente Glorieuses, et qui ne se rendent pas compte qu'ils adhèrent à un système qui vampirise les richesses et asphyxie le salariat.

J'avais posté en page d'accueil une vidéo sur un "club" de retraités boursicoteurs. Lamentables !

http://www.youtube.com/watch?v=j2UMALDsJE8

Mermet avait fait une série d'émissions là-dessus que l'on peur (ré)écouter :

• L’assemblée des actionnaires

L’assemblée des actionnaires 2

L’assemblée des actionnaires 3

• Actionnaire : l’ennemi du salarié ?
superuser

Re: prime de 1000 euros

Messagede superuser » 13 Oct 2011

Le sombre bilan d'une mystification présidentielle, par SLOVAR :

http://slovar.blogspot.com/2011/10/prim ... ombre.html

Pour 100 % des grévistes d’Ipsos, 24 euros c’est rien !
À l’institut de sondages, les enquêteurs vacataires ont arrêté le travail depuis jeudi dernier, indignés par le montant dérisoire de la prime de partage des profits au moment où l’entreprise distribue 20  millions d’euros à ses actionnaires :

http://www.humanite.fr/social-eco/pour- ... %89-481387
superuser

Messagede Invité » 28 Déc 2011

Ça râle parce que cette prime qui pouvait aller jusqu'à 1000 euros (Waaouh mais c'est Noël !) finalement ne serait même pas "une prime à trois chiffres".
Mais que les français sont râleurs !
Moi je l'ai eue ma prime de partage des profits à 3 chiffres : je viens de recevoir une feuille bâtie comme un bulletin de paie, (avec CSG et CRDS), d'un montant net de 3,56 euros. Ce qui fait bien 3 chiffres. :mrgreen:

On a même droit à une page d'explications : ma boîte d'intérim avait 10 millions de dividendes au titre de 2010, dont environ 1 700 000 à partager entre tous les salariés, permanents plus intérimaires, (plus de 300 000 personnes). Mais comme il y en a pour 300 000 euros de traitement comptable, papier, enveloppes, ça nous fait 3,86€ brut chacun ; moins la CSG et CRDS, ça fait 3,56€. :wink:
Invité

Messagede superuser » 28 Déc 2011

Trop balèze ! :shock:
superuser

Messagede mallo83440 » 28 Déc 2011

On doit avoir la même boite d'intérim alors ... :lol: :lol: :lol:

J'ai reçu ce bulletin de salaire aussi ce matin.
Carpe Diem

Pfff "le travail c'est la santé" ... parles-en aux salariés blessés dans leur corps

La fonction recherche est notre amie, on peut en abuser sans modération
mallo83440

Suivante

Retourner vers VOS INFOS