Quand le RN parle du RSA...

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: superuser, Yves

Quand le RN parle du RSA...

Messagede Zorro22 » 18 Juin 2021

Pour ceux et celles qui croiraient encore que le RN est autre chose qu'un parti de droite, lire SVP :
https://www.lci.fr/politique/video-elections-departementales-allocations-faut-il-exiger-des-contreparties-au-versement-du-rsa-2188950.html
Ainsi, du côté du RN, le débat est tranché : il faut des contreparties obligatoires à l'allocation. Franck Briffaut, maire RN de Villers-Cotterêts, chef de file du parti pour les élections départementales, et conseiller du département, demande par exemple "un quota d'heures par semaine ou éventuellement une obligation de résultats par rapport à une prestation particulière. Droits et devoirs sont liés".

Bref. La même chose que dans certains départements UMP/LR.
Zorro22

Re: Quand le RN parle du RSA...

Deux candidats RN, qui fort d'un volontarisme politique affiché, font croire aux gogos qu'ils feront mieux que tous les autres s'étant succédés en 30 ans :
https://www.centrepresseaveyron.fr/2021/06/16/leleu-et-i-colin-le-rsa-oui-mais-avec-contrepartie-9610803.php
Nous, demain au département, nous proposerons un travail d’intérêt collectif au sein de la collectivité départementale aux bénéficiaires du RSA. Par exemple : l’aide à la personne et partout où l’on a besoin de main-d’œuvre dans la collectivité. Du travail ou de la formation".

Au moins, la couleur est enfin affichée. Lol, je les attends sur le volet formation, défaillant depuis, hmm, bientôt 35 ans (RMI, puis RSA).
Zorro22

Des diatribes, mais où sont les preuves ?
Je connais même des gens qui sont à l'étranger et qui perçoivent le RSA, ça ne peut plus durer, ça !"

https://www.francebleu.fr/infos/politique/departementales-2021-dans-le-loiret-le-rsa-vu-depuis-la-ferte-st-aubin-1623309043
[il] semble ignorer que pour toucher le RSA, un étranger doit être titulaire, depuis au moins 5 ans, d'un titre de séjour l'autorisant à travailler, et qu'on ne peut pas continuer à percevoir l'allocation depuis l'étranger au-delà de trois mois.

Avec une telle maîtrise du sujet, on va pouvoir vendre des stages, lol.
Zorro22

Messagede Vercor » 21 Juin 2021

Zorro,

Faire de la politique ne veut pas dire maîtriser son sujet. La politique se rapproche bien souvent de la comédie même dans les conseils municipaux.
Vercor

Messagede Statovore » 23 Juin 2021

C'est normal que le RN et les LR/UMP disent la même chose, le LR/UMP est un parti "composite" dont les plus à droites sont compatible avec le RN mais ne veulent pas y adhérer officiellement de peur d'avoir des difficultés à se faire élire.
Et comme leurs impuissance à régler les problèmes envoi les électeurs déçu chez le RN, l'autre partie pensent qu'en adoptant le même discours, ils vont récupérer des voix...

Tout comme le PS où l'on avait l'aile droite qui était dans la lignée de Macron et l'aile Gauche qui était plus sociale misérabiliste et écolo-bobo. Ils essayent de rassembler des courants politique trop différent afin de satisfaire un système électif d'une autre époque bâti à une époque où les partis étaient moins nombreux. On a vu l'explosion en vol.

Le coups des gens au RSA et à l'étranger, il est facile à contrer, il suffit de faire un entretien obligatoire par mois. Le coût sera tellement important pour le "pseudo-rsaste" que ça ne sera pas rentable.
Ha oui, j'oubliais, pour ça, il faut des moyens humains et ça coûte de l'argent donc on ne le fait pas. :lol:

C'est comme les "fainéasses de chômeurs qui ne cherchent pas du travail". Il serait tellement plus simple de les convoquer et de leur donner deux promesses d'embauche conforme à leurs compétences, au salaire du marché et compatible avec leurs moyens de déplacement. S'ils refusent, ça fait deux ORE refusée et hop, on leur supprimer leurs droits.
Ha oui, j'oubliais, pour ça, il faut des emplois à pourvoir. :evil:
Dernière édition par Statovore le 23 Juin 2021, édité 1 fois.
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.
Statovore

Messagede Zorro22 » 23 Juin 2021

@Statovore :
pour ça, il faut des moyens humains et ça coûte de l'argent donc on ne le fait pas.

Ca dépend des caisses locales (CAF) et du département concerné. Mais généralement, les binationaux et européens sont bien plus contrôlés qu'un rsaste lambda.
Cela avait d'ailleurs ému M. Le Défenseur des droits.
le LR/UMP est un parti "composite" dont les plus à droites sont compatible avec le RN mais ne veulent pas y adhérer officiellement de peur d'avoir des difficultés à se faire élire.

Oui. Mais aussi par opportunisme : beaucoup savent que, malgré le vent favorable de 2020, le RN est voué à rester hors des lieux de pouvoir.
Et n'aura servi qu'à droitiser la France. Au bénéfice exclusif des riches, du CAC 40 mondialisé et de la finance internationale (cela attristera un certain nombre d'intervenants, ici).
L'on verra par exemple que Bolsonaro aura servi à faire élire un candidat centriste en 2022, et à liquider la vraie gauche au Brésil.
Ah zut, en fait, et ce n'était pas prévu, Lula a été innocenté, et pourra - pour l'instant - se représenter en 2022 contre Bolsonaro.
https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20210309-br%C3%A9sil-vers-un-duel-lula-bolsonaro-%C3%A0-la-pr%C3%A9sidentielle-de-2022
Ah ça zut alors, il y a tellement de sous à se faire au Brésil, pour les riches, quand la gauche n'est pas là :mrgreen:
Comme le souligne Eurasia Group, la participation de Lula au scrutin "diminuerait fortement les chances d'un candidat centriste".

Le "grand reset", quand ça veut pas, ça veut pas.
Zorro22

Messagede Statovore » 23 Juin 2021

Zorro22 a écrit:Ca dépend des caisses locales (CAF) et du département concerné. Mais généralement, les binationaux et européens sont bien plus contrôlés qu'un rsaste lambda.
Cela avait d'ailleurs ému M. Le Défenseur des droits.

Je doute que même le plus performant des CAF/CG mettent suffisamment de moyen pour recevoir l'intégralité des gens au RSA au moins une fois par mois. C'est le seul moyen de faire taire ces accusations de RSA perçu à l'étranger.
Pour le défenseur des droits, c'est normal qu'il ne soit pas content. C'est une rupture d'égalité. Tout le monde devrait être traité de la même manière.

Zorro22 a écrit:Oui. Mais aussi par opportunisme : beaucoup savent que, malgré le vent favorable de 2020, le RN est voué à rester hors des lieux de pouvoir.
Et n'aura servi qu'à droitiser la France. Au bénéfice exclusif des riches, du CAC 40 mondialisé et de la finance internationale (cela attristera un certain nombre d'intervenants, ici).

Choisir un parti parce qu'on a plus de chance de se faire élire, c'est effectivement de l'opportunisme. Mais pour détruire la logique des partis, il faudrait construire un site web où l'on te demande ce que tu aurais voté pour tel ou tel texte, amendement ... et te dire quel est le candidat qui à voté de la manière la plus proche de toi.
Bonne chance ...

Si l'on voulait réellement changer les choses, il faudrait mettre en place des élections au jugement majoritaire mais il n'y a aucune chance que cela se mette en place, même à petite échelle.
Statovore

Messagede Zorro22 » 24 Juin 2021

@Zorro22 :
Je doute que même le plus performant des CAF/CG mettent suffisamment de moyen pour recevoir l'intégralité des gens au RSA au moins une fois par mois. C'est le seul moyen de faire taire ces accusations de RSA perçu à l'étranger.

Une partie des contrôles est rapide, comme l'obtention de l'adresse IP, que les CAF, pourtant, ne devraient pas utiliser, légalement.
Le droit de communication permet d'obtenir les relevés bancaires ou téléphoniques.
etc

Parce que, voilà, effectivement, un contrôle sur site n'est pas gratuit (même s'il est parfois rentabilisé, côté RSA, en récupérant les dons des proches).
Certains départements payent, après 20 contrôles CAF gratuits, environ 500 euros par contrôle CAF.
Donc il n'y a pas que la CAF qui décide qui contrôler, et quand. Les départements, lorsqu'une convention existe, ont aussi leur mot à dire, ... et ça contrôle à tout-va, bien entendu.
Et dans certains départements, vu l'orientation politique, on se doute bien que Momo et Bogoslaw le polonais auront le droit à des attentions particulières :roll:
Zorro22

Messagede Statovore » 24 Juin 2021

Zorro22 a écrit:Une partie des contrôles est rapide, comme l'obtention de l'adresse IP, que les CAF, pourtant, ne devraient pas utiliser, légalement.
Le droit de communication permet d'obtenir les relevés bancaires ou téléphoniques.
etc

Sauf que le méthode du style "IP" et "téléphone mobile en France" sont faillible. Un VPN ou un outil du type "VNC" ou "teamviewer" et tu apparais en France alors que tu es à l'étranger. Tu peux faire la même avec un mobile.
Avec ces méthodes, tu détectes les moins malins ou ceux qui sont parti en vacance sans actualiser leur compte Pole Emploi, mais ceux qui sont organisé, ils passent à travers facilement.

Et comme les contrôles se font surement sur "suspicion", "dénonciation" ou "au faciès" et non de manière randomisée pour des raisons "d'efficacité", on laisse faire les gros fraudeurs tout en s'attaquant au petit à cause du "biais de confirmation". :evil:

Zorro22 a écrit:Parce que, voilà, effectivement, un contrôle sur site n'est pas gratuit (même s'il est parfois rentabilisé, côté RSA, en récupérant les dons des proches).

Sauf faire du contrôle sur site n'est pas utile, Rien qu'en faisant le travail d'aide au retour à l'emploi, tu limites la fraude.

Si tu fais un aller-retour par mois à l'étranger, non seulement, c'est moins rentable de tricher, mais tu augmentes la probabilité de détection du fraudeur.
Statovore

Messagede rsarnaque » 24 Juin 2021

La lutte contre la fraude est inscrite sur des papiers WC que j'ai reçu pour les élections de dimanche dernier , RN il me semble , et surement la droite ( à vérifier ) ,
par contre le type de fraude n'était , il me semble , pas indiqué , mais on se doute de quel genre de fraude il s'agit ( aide sociale ) .

Pas encore reçu leur prochain papiers WC , mais je pense que ça sera encore écrit . :roll:
RSA : Revenu des Sans Avenir .
rsarnaque

Messagede Yves » 25 Juin 2021

Vous avez raison de vous concentrer sur le RN ! Ils sont au pouvoir depuis tellement d'années en France, à tous les niveaux de responsabilités : départementales, régionales, nationales… Ça fait peur !!! :mrgreen:

Perso, je m'en fous, je ne suis pas supporter RN, mais intéressez-vous - avant tout - aux pouvoirs profond et secret, à ceux qui dirigent réellement ce pays (et les autres aussi). Sortez un peu de votre ornière !

Dans ce grand jeu de dupes, même Macron est une marionnette, le Numéro 2 comme dirait mon copain Jésus Gilet Jaune (en référence à la série des années 60/70 "Le Prisonnier" - les moins de 50 ans ne peuvent pas comprendre).

https://fr.sputniknews.com/france/20190 ... us-christ/

Cherchez le Numéro 1 !

Si Macron ne détient pas le vrai pouvoir, vous pensez que le RN en est encore plus loin. Il n'en détient aucun à vrai dire.

Éveillez-vous les Ami-E-s, faute de quoi nous allons souffrir… pour de bon. Car la tyrannie et la répression sont déjà bien installées. Pas besoin des "fachos" du RN pour cela. :roll:
Yves

Messagede katsha » 25 Juin 2021

Yves a écrit:Éveillez-vous les Ami-E-s, faute de quoi nous allons souffrir… pour de bon. Car la tyrannie et la répression sont déjà bien installées. Pas besoin des "fachos" du RN pour cela.

J'aime bien vos analyses même si je ne suis pas d'accord sur tout ,cela permet d'exercer notre capacité de discernement pour se forger une opinion solide sur la marche de ce monde
dont je dirais qu'il est sage parfois de mettre en retrait de nos préoccupations car c'est très anxiogène tout ça ,je cultive mon jardin(j'ai la chance d'en avoir un)et pratique méditation et yoga pas assidûment mais ça permet de se distancier mentalement de tout ça car franchement il y a parfois de quoi se flinguer.
katsha

Messagede Yves » 25 Juin 2021

Vous avez raison de prendre de la distance. :wink:

Cependant, nous vivons un tournant radical de l'histoire de l'Humanité. La situation est inédite.

Pour la comprendre, il faut creuser. Creuser, c'est un boulot qui révèle des vérités dérangeantes. Ces révélations peuvent vous mettre dans des situations intellectuellement et psychiquement inconfortables, déstabilisantes. D'où des aspirations évasives et de distanciation. Parfois même de fuite. Je comprends.

En revanche, il faut arrêter de se focaliser sur l'écume des choses. Dans le contexte global actuel, le RN, c'est l'écume des choses. Et ça fait 40 ans que ça dure.

On agite la menace "fasciste" pour nous imposer toutes sortes de mesures bien plus contraignantes qu'un RN (FN) à 25 ou 30% (dans un département, une région ou au plan national). Cela ne compte pas ou peu.
Yves

Messagede Zorro22 » 25 Juin 2021

@Yves :
le RN, c'est l'écume des choses

Oui, dans le sens où ils n'ont que peu de pouvoir. Mais non, dans le sens où faire monter le RN a toujours été dans les projets de l'oligarchie, afin de liquider la gauche.
On ne le voit (enfin..) que trop bien dans cette histoire où Largardère et Bolloré soutiennent Zemmour, et même reprogramment Europe 1 pour en faire une succursale
de Valeurs Actuelles. Surprenant pour des gens qui devraient soutenir uniquement Macron ou LR ? Pas tant que ça. Ces gens sont habiles, en plus d'être puissants.
C'est la même histoire dans beaucoup d'autres pays ! Dans cette histoire, plus les résultats des élections, je pense qu'il y a beaucoup de nationalistes en PLS actuellement :mrgreen:
nous vivons un tournant radical de l'histoire de l'Humanité. La situation est inédite.

Tout à fait d'accord avec ça, et en plus tout va très vite.

Ce fil vise essentiellement à informer, et coller une tarte à la crème au RN. Parce que voilà : parler uniquement d'immigration et de sécurité pendant des années,
et refuser délibérément d'aborder bon nombre d'autres sujets, cela permet certes d'engranger des voix.
Mais le retour à la réalité s'impose : et dès que le RN commence à parler, on voit bien qu'il n'y a guère de différence avec les gens qui posent problème, côté RSA, chez LR,
comme Eric Ciotti, par exemple.

Beaucoup de gens qui votent RN idéalisent beaucoup ce parti.
Ce qui se rapproche d'un phénomène de cristallisation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cristallisation_(Stendhal)
ou autrement dit, une projection, au sens psychologique du terme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_(psychologie)

@Statovore : le contrôle sur site fait partie de l'arsenal du contrôle social, visant à soumettre à la norme du moment, puis à normer. Il n'y a pas d'autre lecture.
Quant au VPN, beaucoup ne savent pas ce que c'est. Et d'expérience, certaines CAF s'en moquent : IP à l'étranger : paf, contrôle.

@katssha :
je cultive mon jardin(j'ai la chance d'en avoir un)et pratique méditation et yoga pas assidûment mais ça permet de se distancier mentalement de tout ça

T'as bien raison !
Zorro22

Suivante

Retourner vers VOS INFOS