Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 11 Juin 2021

Zorro22 a écrit:Tant de talent, ça reste incompréhensible, là où les bretons ou bavarois pondront un poète, philosophe ou écrivain de premier plan en une décennie (au mieux).
Côté business, en quelques semaines, Andreessen Horowitz vient de gagner 21 milliards de dollars avec sa cryptomonnaie Chia (j'en avais parlé), ben, ça en fait des sous. Cela alors que des milliers de projets de cryptomonnaies ne décollent pas.


Concernant la reconnaissance (artistique, intellectuelle, financière), le seul talent ne suffit pas. Les cimetières sont pleins de poètes, écrivains, philosophes, mathématiciens… de génie qui n'ont jamais émergé.

Là aussi, comme dans le business, les réseaux et lobbies communautaires favorisent la reconnaissance d'un talent réel, supposé ou finalement inexistant. Il est probable, par exemple, que le "talent" de Bruel n'aurait jamais été reconnu s'il n'était pas de la communauté de lumière. Sans le réseau des juifs séfarades (d'Afrique du Nord - et d'Algérie en particulier), il serait resté un illustre inconnu.

Ceci expliquant, notamment, la sur-représentation des actrices et acteurs juifs dans le cinéma français contemporain (chez les réalisateurs et producteurs plus encore). Ce qui compte, c'est le réseau !!! Parce qu'il y a 60 ou 80 ans, les actrices, acteurs, réalisateurs… de talent ne l'étaient pas. Peu de juifs occupaient le haut de l'affiche.

Il en est de même en tous domaines, notamment les plus "fermés", comme la finance internationale. Difficile de vous y faire un nom si vous n'êtes pas de la communauté. Bref…

Pour revenir à qui détient les médias en France, on observe la même sur-représentation chez les propriétaires et dirigeants, au regard du poids démographique de la population juive (moins de 2%).

Zorro fait référence à Pinault (qui n'est pas juif) oubliant de préciser que ce qui fait vivre les médias, c'est la publicité et les centrales d'achat d'espaces publicitaires. Ceux qui achètent massivement les pages de pub dans les journaux et des spots à la télévision ou à la radio sont pour beaucoup originaires de la communauté.

Ce métier (de média-planneur, acheteur d'espaces) a été inventé en France par Gilbert Gross, un homme que j'ai bien connu quand j'étais journaliste dans le secteur de la communication et de la pub.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Gross

Ce sont des gars comme Gilbert Gross (aujourd'hui ses successeurs) qui ont droit de vie ou de mort sur un média financé à 60, 70 ou 90% par la publicité. Leur pouvoir "d'orientation éditoriale" est considérable. Et de sanction aussi…

Si des prises de position fâchent, des budgets publicitaires de plusieurs millions d'euros peuvent sauter. Forcément, ça fait réfléchir ! :mrgreen:

C'est ainsi que fonctionne le monde occidental. Les juifs sont INDISCUTABLEMENT sur-représentés dans l'oligarchie financière et médiatique qui fixe les grandes orientations. En France, la démonstration n'est plus à faire, sachant qu'elle est encore plus prégnante aux USA. Quantité de reportages l'ont démontré, parfois même dans les médias mainstream qui conservent, comme France2, un minimum d'indépendance (car ne vivant pas uniquement de la pub). :roll:

Nous en parlions ici il y a trois ans : Télérama ouvertement complotiste mais s’en défend
https://www.actuchomage.org/20181110271 ... efend.html
Yves
 
Messages: 6845
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Zorro22 » 13 Juin 2021

@Yves : Patrick Bruel, c'est un succès financier, mais dans cinquante ans, il aura été oublié. A la différence d'un Johnny (dont je ne suis certes pas spécialement fan).
Concernant la reconnaissance (artistique, intellectuelle, financière), le seul talent ne suffit pas. Les cimetières sont pleins de poètes, écrivains, philosophes, mathématiciens… de génie qui n'ont jamais émergé.

Les cimetières sont effectivement pleins de talents n'ayant pu ou su émerger, mais cela concerne toute région, toutes communautés.
Le simple fait, pour un artiste, de résider à Paris, peut grandement aider un début de carrière.
Et surtout : tu méconnais les réseaux de soutien aux artistes en France : résidences d'artiste à l'étranger (Villa Médicis, Japon, Islande, etc. - sympa, quoi :roll: ), bourses des
ministères (on a d'ailleurs déjà reçu des questions concernant la compatibilité entre le RSA et ces bourses), mécénats, associations de pairs, etc. L'Allemagne est encore
plus généreuse, parfois, ce qui rend dingue beaucoup de musiciens français.
L'artiste qui veut émerger en France ET qui a ce talent rare qui le place au sommet, a des chances de réussir, avec un peu de débrouille et d'inspiration.
Comme le dit le proverbe, "il y a toujours de la place au sommet".
L'argent n'a que rarement fabriqué un Zola, un Basquiat, un Van Gogh. Donc à part Hollywood (parce qu'un acteur indépendant, ça s'appelle un "one man show",
et ce n'est pas fréquent), ta diatribe est en fait ici mal informée.
Zorro22
 
Messages: 3324
Inscription: 17 Avr 2017

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 13 Juin 2021

Zorro22 a écrit:ta diatribe est en fait ici mal informée.


Trop aimable ! :mrgreen:

Tes références (Zola, Van Gogh et consorts…) datent "un peu". D'autant que mes arguments sont imparables dans des registres que je connais parfaitement : financement des médias, publicité, réseaux d'influences artistiques, production audiovisuelle…

Il faudrait surtout que tu m'expliques les raisons de la sur-représentation d'une communauté qui pèse moins de 2% de la population française dans les écosystèmes évoqués ici : haute finance, média, publicité, cinéma… 

Exemple : Est-ce le seul talent qui explique que ces 2% (à peine) trustent 30, 40 ou 50% des productions cinématographiques actuelles [voire plus] ?

Les réseaux d'entr'aide, d'influence ou d'intérêt communautaire (ou lobbies) n'y jouent-ils aucun rôle ? Ben voyons ! :roll:

Ta sentence "ta diatribe est en fait ici mal informée" souffre soit d'une méconnaissance crasse d'une réalité admise sans conteste par ceux-là même qu'elle vise, soit d'une grande naïveté, soit d'une malhonnêteté intellectuelle et/ou idéologique.

À force de te lire [sur ce point précis], je crains qu'il s'agisse de cette dernière. Et tu constateras qu'en matière de "diatribe", je reste "soft". Voilà de quoi méditer : :wink:

« C’est en vain qu’on cherche dans le labyrinthe de l’âme juive une clef pour sa religion. Au contraire, on doit chercher le mystère de sa religion dans le mystère de sa nature. Quelle est la base du judaïsme ? Une passion pratique et un lucre pour le profit. À quoi pouvons-nous réduire son culte religieux ? À l’extorsion. Qui est leur Dieu véritable : l’argent comptant ». Karl Marx dans Deutsch-Franzosiche Jahrbucher de 1844.

Ce, parmi les "amabilités" que Marx qui, comme chacun sait était juif, réserva à sa communauté… :wink:
Yves
 
Messages: 6845
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 14 Juin 2021

Et pendant ce temps, dans la "grande démocratie" Israël : :roll:

C’est la fin d’une époque. Après quelque 4.350 jours de gouvernance – soit un règne bien plus long que celui de David Ben Gourion, l’un des pères fondateurs de l’État hébreu – Benyamin Netanyahou cède son poste de Premier ministre.

Le nouveau gouvernement a pour chef Naftali Bennett, le leader de Yamina, un petit parti de la droite ­ultra-nationaliste et religieuse. La ­Knesset a donné son approbation ce dimanche par un vote à 60 voix contre 59, soit une majorité qui jusqu’au bout n’a tenu et ne tient qu’à un fil. […]

Le baptême du feu a été tumultueux pour Naftali Bennett. Son discours d’intronisation devant la Knesset a été couvert par les cris et les vociférations. «  Menteur  », «  escroc  » : les députés d’extrême droite messianique se sont déchaînés. Ils ont été expulsés de la salle puis ce fut le tour de parlementaires du Likoud et d’élus ultraorthodoxes. Kippa vissée sur l’arrière du crâne, Naftali Bennett a dénoncé un climat de «  haine  » et de «  décomposition  » du pays. «  Il faut mettre fin à cette folie » a-t-il lancé. […]

Source : Le Figaro.

Qui s'intéresse "un peu" à la politique intérieure israélienne sait que Marine Le Pen (et même son père de la grande époque), c'est de la petite bière à côté de Naftali Bennett et ses partisans. :wink:

==============>

À ceux qui veulent comprendre ce qui se passe en Israël depuis un siècle et demi, je conseille de visionner ces deux excellents documentaires de Simone Bitton (1) :

• Palestine, Histoire d'une Terre (de 1880 à 1950)
https://www.youtube.com/watch?v=F2K_x1xcORY&t

• Palestine, Histoire d'une Terre (de 1950 à 1990)
https://www.youtube.com/watch?v=5lLaR_AtPFo

Dans les années 60/80, la gauche (française et d'ailleurs) soutenait à quasi 100% la cause palestinienne. Manuel Valls compris, c'est dire ! :mrgreen: Aujourd'hui, dès qu'on conteste (critique) le colonialisme israélien, on est taxé d'antisémitisme. :mrgreen: Cette inversion des valeurs est le fruit de l'implacable lobbying de l'AIPAC aux USA et du CRIF en France depuis 30 ans… sur fond d'instrumentalisation de la Shoah qu'on brandit dès qu'on s'attaque au nationalisme fanatique d'une partie (grandissante) de l'opinion publique israélienne.

D'ailleurs, il n'est pas anodin qu'un Benyamin Netanyahou soit remplacé par Naftali Bennett. On passe de la droite dure à l'extrême droite. Et pendant ce temps-là, la colonisation de la Palestine se poursuit en violation des résolutions de l'ONU adoptées pour garantir aux Palestiniens leur droit à vivre sur leurs terres.

Ce conflit est majeur, central. Il oriente les politiques étrangères et intérieures des grandes puissances occidentales, comme les USA, la Grande-Bretagne, la France… 

Celui qui ne prend pas la mesure de la centralité du conflit Israélo-palestinien, ne comprend pas grand-chose à l'actualité politique, économique et même sociale… ici en France. Eh oui… !

(1) Simone Bitton, elle-même juive israélienne (née au Maroc), déclare à propos de la "grande démocratie" Israël : "[…] Je n'ai pas d'espoir tangible à donner. Je parcours cette zone depuis longtemps, je n'ai jamais vu une telle cruauté et un tel mépris du droit de la part d'Israël".
Yves
 
Messages: 6845
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Zorro22 » 14 Juin 2021

@Yves :
Ce conflit est majeur, central. Il oriente les politiques étrangères et intérieures des grandes puissances occidentales, comme les USA, la Grande-Bretagne, la France…

Pourrais-tu préciser SVP ? C'est un conflit médiatisé, mais qui n'inquiète pas grand monde dans les chancelleries, vu l'état des choses, depuis de nombreuses années
(à part la France, vu qu'il y existe une communauté juive)
Tes références (Zola, Van Gogh et consorts…) datent "un peu".

Alors, Houellebecq, par exemple. Qui se vend très bien en Russie, d'ailleurs. Peux-tu me citer un grand écrivain de ta communauté favorite, ces dix dernières années ? :roll:
Se cacher derrière le cinéma, c'est facile : il faut beaucoup d'argent pour financer un film, donc forcément, les financiers tirent les ficelles. cf Hollywood.
Zorro22
 
Messages: 3324
Inscription: 17 Avr 2017

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 14 Juin 2021

Pour te montrer à quel point tu divagues, je vais te rappeler "quelques" faits en réponse à cette absurdité :
Zorro22 a écrit:Pourrais-tu préciser SVP ? C'est un conflit médiatisé, mais qui n'inquiète pas grand monde dans les chancelleries, vu l'état des choses, depuis de nombreuses années
(à part la France, vu qu'il y existe une communauté juive)


Bien évidemment, tu n'établis aucun lien avec les guerres en Irak et en Syrie, menées par les puissances occidentales qui n'étaient (et ne sont) EN RIEN MENACÉES par ces pays. Aucun lien évidemment ! :mrgreen:

Et que dire des va-t-en-guerre néoconservateurs US (juifs pour la plupart et œuvrant au sein de l'AIPAC - American Israel Public Affairs Committee - lobby créé aux États-Unis visant à soutenir Israël) qui poussent depuis plus de 10 ans l'Amérique à pulvériser l'Iran… Pour les intérêts de qui à ton avis ? :roll:

Un peu de sérieux ! Tu ne connais visiblement pas le sujet.

Et puis, tu compares des poireaux et des navets… Un Houellebecq qui vend 200.000 bouquins avec une industrie, le cinéma, qui jongle avec les milliards de chiffre d'affaires (aux USA et même en France). Les intérêts financiers et même les influences (culturelles, sociologiques, politiques… artistiques dans certains cas) sont INCOMPARABLES !

Mais puisque tu insistes :mrgreen: : "Marc Levy, que son éditeur Robert Laffont présente comme l'auteur le plus lu en France au XXIe siècle, est sixième en 2020, avec 675.000 exemplaires. […] Michel Houellebecq, est sorti de ce « top 10 » des meilleurs vendeurs de livres où il était neuvième en 2019, grâce à « Sérotonine »".

Source : https://www.lesechos.fr/weekend/livres- ... ve-1283141

Mais, bon, au plan international, que pèse "l'œuvre" de Marc Levy face à la saga Star Wars… et ses 9,491 milliards $ au box-office mondial ? :shock:

Et que dire de l'œuvre plus consistante d'un Houellebecq connu par quelques dizaines de milliers de lecteurs hors de nos frontières. C'est RIDICULE ! Ça ne compte pas !

J'arrête de discuter. D'ailleurs, ce n'est pas l'objet de ce fil comme je l'avais indiqué en préambule.
L'idée étant de partager des infos dites "complotistes".

Tu n'es pas "complotiste", grand bien te fasse ! Je comprends ta position. Alors, ne viens pas interférer dans un fil d'infos auxquelles tu n'adhères pas. Merci !
Yves
 
Messages: 6845
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 14 Juin 2021

Macronerie et pédophilie (ou éphébophilie) : les réseaux de l'entourage de Macron (Lang, Duhamel, Cohn-Bendit, Epstein…) et leur défenseur (Dupont-Moretti).

Macron, lui-même "détourné" par une femme de 24 ans son aînée. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=RSKXQQFCBiI&t
Yves
 
Messages: 6845
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 16 Juin 2021

LGBT - La Suède, pionnière des droits des transgenres, fait un pas en arrière - Enfin !

En Suède, depuis 1972, des milliers d’adultes, puis d’adolescents, ont changé de sexe. La dysphorie de genre – une maladie psychiatrique – survient parfois chez l’enfant et, de manière quasi-systématique, disparaît en fin d’adolescence. Mais c’était sans compter sur la propagande LGBT et les associations (sans compter les prédateurs) qui entretiennent une pathologie psychologique transitoire jusqu’à pousser ces enfants ou jeunes adultes au changement de sexe, c’est à dire à une mutilation définitive et irréversible.

Pris dans la tourmente délirante LGBT qui s’abat sur le monde depuis quelques décennies et va en s’accélérant, la très libérale Suède a vu, de 2009 à 2018, le nombre de jeunes entre 13 et 17 ans souhaitant changer de sexe augmenter de 1500 % ! En 2001, c’est 12 personnes de moins de 25 ans qui changèrent de sexe ; en 2018, c’est désormais 1 859 ! Dont un nombre de plus en plus élevé de filles de 13 à 17 ans voulant devenir des garçons.

De phénomène rarissime, touchant quelques individus dès la petite enfance, la dysphorie de genre est devenue une pathologie de masse, apparaissant avec l’adolescence. Prétexter la simple libération de la parole est encore une explication militante, car l’on sait le rôle majeur joué par l’Internet dans la création et l’alimentation de telles lubies dans la psychologie fragile d’un préadolescent. De même que sur leur sexualité et certaines pratiques, comme la quasi systématique épilation pubienne chez les jeunes filles et, désormais, les femmes.

Pour raconter ce qui est arrivé à sa fille, Asa préfère montrer l’album où elle l’a prise en photo, chaque mois, à partir de ses 14 ans. « Voilà l’époque où Johanna s’est mise à couper ses cheveux très court, à mettre un bandage de poitrine pour l’aplatir », commence-t-elle. Les clichés se succèdent, le sourire disparaît, le visage s’émacie : « Elle est tombée malade, l’anorexie. À l’hôpital, j’ai remarqué qu’elle suivait des comptes transgenres sur les réseaux sociaux. Elle m’a annoncé qu’elle souffrait de dysphorie de genre, qu’elle ne supportait plus son corps… Elle a décidé de devenir Kasper, un garçon. »

Son visage alors apparaît plus affirmé, cheveux teints, air viril. Et puis, à 19 ans, Johanna réapparaît en fille, lueur énigmatique dans le regard : « C’est un voyage qui a duré deux longues années, s’émeut Asa. Ma fille a changé de genre, d’identité, mais elle a ensuite eu l’immense courage d’avouer son erreur. Je suis très fière d’elle. » (Le Figaro)

Mais les excès se faisant en général rattraper par le réel, les zélés suédois se sont faits doubler par leurs propres outrances. Depuis mars 2021, le plus prestigieux hôpital de Suède et l’un des plus grands, l’hôpital Karolinska de Stockholm, a décidé de revoir son protocole et de ne plus donner d’hormones aux mineurs. Enfin !, a-t-on envie de dire, après des décennies d’un activisme ayant perdu la raison.

Selon plusieurs études, les preuves de l’efficacité de ces traitements ne seraient pas suffisantes. Pire, les traitements hormonaux sont également très gravement suspectés de favoriser un certain nombre de pathologies comme des maladies cardiovasculaires ou des cancers. Brusquer un corps, le contraindre à devenir l’exact inverse du sexe assigné par le code génétique, ne peut être que néfaste et contraire à la bonne physiologie du corps humain. Si la tête ne suit pas le corps, c’est à la tête de se soigner.

Bien sûr, la communauté transgenre s’élève contre cette mesure, et espère peser de tout son nuisible poids. RFSL Ungdomar, association suédoise LGBTQ qui s’adresse aux jeunes, a qualifié cette décision de « retour en arrière ». Ann-Christine Ruuth, présidente de Transammans, s’inquiète devant le désespoir de nombreuses familles qui « voient leurs enfants souffrir et [qui] savent qu’elles n’auront pas de traitement » avant la majorité de leur enfant. […]

Une fois encore, nous ne saurions trop vous recommander le visionnage de ce documentaire de la BBC de 2017 qui pointe – avec une objectivité assez rare et étonnante – les dérives de l’idéologie transgenre face aux enfants dysphoriques (simple psychopathologie transitoire qui disparaît à l’adolescence dans la quasi-totalité des cas).

https://archive.org/details/CesEnfantsT ... res_201712
Yves
 
Messages: 6845
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 16 Juin 2021

Un entretien avec Renaud Camus, le théoricien du Grand Remplacement. Probablement la personnalité la plus controversée de France avec, dans d'autres registres, Dieudonné et Alain Soral. :roll:

Camus, l'ignoble fasciste, raciste, xénophobe… homosexuel… de gauche. :wink:

Interview courte par Boulevard Voltaire (30 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=U9iVFLBarn0

Interview fleuve par La Nouvelle Librairie (1h30) : https://www.youtube.com/watch?v=172jHhl8UVo
[Forcément la plus intéressante, la plus profonde].
Yves
 
Messages: 6845
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris


Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Zorro22 » 03 Juil 2021

John McAfee, encore un "suicidé" ... qui ne l'est pas vraiment ?
https://www.frandroid.com/culture-tech/982779_john-mcafee-theories-du-complot-drogue-et-cryptomonnaies-retour-sur-un-personnage-fantasque
[John McAfee] tient alors des propos conspirationnistes, expliquant qu’il est heureux, mais que le gouvernement veut sa mort et qu’il risque d’être retrouvé mort « suicidé ».
Zorro22
 
Messages: 3324
Inscription: 17 Avr 2017

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Vercor » 11 Juil 2021

Ordre des vétérinaires et des docteurs: même combat contre l'information libre
Même à la retraite, vous n'êtes pas libre.
Bonjour,
Étant à la retraite, j'avais créé ce blog à la demande d'anciens clients et de confrères pour leur faire part de MON EXPÉRIENCE en phytothérapie, homéopathie et mésothérapie de 40 années passées au service des animaux de compagnie.
Ce blog n'avait aucune intention de se substituer au vétérinaire traitant qui a examiné et pris en charge l'animal malade. Seul lui est compétent pour prodiguer les meilleurs soins appropriés.
Mi novembre 2019, J’ai du cesser cette activité suite à un courrier du Conseil national de l’Ordre vétérinaire, m’informant qu’il s’opposait à toute forme de télé régulation en application des articles L243-1 et R242-33 du Code rural.

En ce qui concerne mes articles que j'ai écrit dans ce blog, j'en reste le propriétaire.

J'interdis à quiconque de les copier sans mon autorisation préalable ( cf directive européenne votée le 27 mars 2019 sur le droit d'auteur).

https://arnaudveto.blogspot.com/2009/12/demarrage-du-blog-veterinaire-arnaud.html
Vercor
 
Messages: 668
Inscription: 13 Déc 2017

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede carl » 11 Juil 2021

17 503 DÉCÈS, 1,7 million de blessés (50% GRAVES) signalés dans la base de données de l’Union européenne sur les effets indésirables des médicaments pour les injections COVID-19


L'article sur le lien ci-dessous :
https://mirastnews.net/2021/07/09/17-503-deces-17-million-de-blesses-50-graves-signales-dans-la-base-de-donnees-de-lunion-europeenne-sur-les-effets-indesirables-des-medicaments-pour-les-injections-covid-19/
carl
 
Messages: 2349
Inscription: 19 Mai 2005

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 11 Juil 2021

Ça en revanche, je pense que c'est une énorme fake. Ça y ressemble comme deux gouttes d'eau ! :wink:

Les sources paraissent peu crédibles. Où peut-on trouver ces "données européennes". Ils parlent d'EudraVigilance. https://www.adrreports.eu/en/index.html

Mais je ne trouve pas l'info sur ce site officiel. :?: :?: :?: :?:
Yves
 
Messages: 6845
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede elusive_reclusive » 12 Juil 2021

Yves a écrit:Ça en revanche, je pense que c'est une énorme fake. Ça y ressemble comme deux gouttes d'eau ! :wink:

Les sources paraissent peu crédibles. Où peut-on trouver ces "données européennes". Ils parlent d'EudraVigilance. https://www.adrreports.eu/en/index.html

Mais je ne trouve pas l'info sur ce site officiel. :?: :?: :?: :?:


Les liens pour chaque vaccin sont dans l'article: https://exoportail.com/choc-lunion-euro ... yo3CM2IqNY
J'ai vérifié sur le site d'EudraVigilance https://www.adrreports.eu/en/search_subst.html# il faut aller dans l'onglet "search" puis l'onglet "suspected adverse drug reaction reports for substances", lettre C et tu déroules jusqu'à tomber sur les 4 vaccins listés:
COVID-19 MRNA VACCINE MODERNA (CX-024414)
COVID-19 MRNA VACCINE PFIZER-BIONTECH (TOZINAMERAN)
COVID-19 VACCINE ASTRAZENECA (CHADOX1 NCOV-19)
COVID-19 VACCINE JANSSEN (AD26.COV2.S)
elusive_reclusive
 
Messages: 1381
Inscription: 20 Mar 2010
Localisation: Social Desert

PrécédenteSuivante

Retourner vers VOS INFOS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré