Sur les Champs-Élysées avec les Gilets Jaunes

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Sur les Champs-Élysées avec les Gilets Jaunes

Messagede Zorro22 » 07 Avr 2019

@Yves : la nouvelle musique de la vidéo, c'est parce que tu prévois de porter gilet jaune et bonnet rouge ? :D
Il va bien falloir que le mouvement tienne jusqu'aux élections (qui approchent).

Il faut vraiment aller voter. J'essaye d'ailleurs de gratter une procuration en ce moment, comme ça, ça fera deux voix.
Avec 50 % d'abstention, je compterais donc pour quatre (enfin, j'espère, on verra :mrgreen: ).
Zorro22

Messagede Yves » 08 Avr 2019

Tout dépend pour qui tu votes ! :wink:

Pour celles et ceux qui nous promettent une "autre Europe" ou pour le seul qui nous propose d'en sortir (depuis 12 ans) ?

Parce qu'il s'agit bien de cela. Asselineau ne cesse de répéter une vérité : De la FI, aux écolos, aux socialos, à l'UDI, à LR et même au RN, ils nous promettent tous de réformer l'Europe depuis 40 ans. On voit le résultat.

Alors ?
Yves

Messagede Zorro22 » 08 Avr 2019

Je ne suis pas militant politique ! Tout ce que je sais pour le moment, c'est que je ne voterais pas pour :
PS, Macron, UDI, UMP/LR, RN. Tout d'abord, parce que j'estime qu'ils n'ont que des ennuis à apporter aux précaires,
un sujet qui, de toutes façons, ne les intéresse pas (ou peu).

Le vote UPR, non (pour moi), car cela impliquerait une position à l'internationale sans OTAN et excessivement pro-russe, donc non. Depuis la crise Ukrainienne, c'est vraiment non
(et pourtant, je ne les trouvais pas si mal avant, les russes, notamment pour avoir rendu leur indépendance aux pays de l'Est - je ne suis pas anti-russe non plus).
De plus, Asselineau n'est pas favorable à un revenu minimum d'existence, moi si. La dignité par le travail, c'est son truc...
J'ai vu suffisamment d'entreprises, où la dignité des salariés, tu te demandes où elle est. Il a 20 ans, ok, mais aujourd'hui et demain, je n'y crois plus.
J'admets toutefois que l'UPR, c'est probablement ce qui se fait de moins pire à droite. La droite a échoué, en France. Sur tout.
J'ai relevé d'ailleurs une large cohorte d'ingénieurs et d'informaticiens adhérents à l'UPR :
https://www.upr.fr/actualite/10000-adherents-upr-republique-francaise/
Des gens qui on pu constater la débacle industrielle française... en étant les premiers concernés par un déclassement social massif.
J'en parle d'ailleurs souvent dans le forum. Je vois que je ne suis pas tout seul, il y a foule, même :mrgreen:
Il y a aussi des adhérents au RSA.

J'ai déjà dit qu'il n'y a aucun parti en France que je trouve représentatif de ce que je pense. En Italie, ce serait le Mouvement 5 étoiles.
Mais voila, en France, chaque parti reste sur la pureté de sa ligne idéologique - et tout ça, ça fait très 'système' - c'est le système, en fait.
A gauche, c'est littéralement le 'no border', alors que pauvreté et chômage de masse sont bien enracinés en France... Du délire.

Ceci dit, j'irais voter (il faudrait peut-être un article en première page début mai incitant les gens à aller voter ?)
Zorro22

Messagede ALBERT56 » 08 Avr 2019

L'UPR n'est ni un parti de droite, ni un parti de gauche. C'est un mouvement qui veut rassembler tous ceux qui font de la sortie de l'UE leur priorité absolue, et ça concerne des gens de tous les bords politiques. Comme je l'ai déjà expliqué sur un autre sujet, la sortie de l'UE doit être une priorité, car dans le système européen, aucune politique alternative n'est possible, pas plus le revenu universel qu'autre chose. La preuve en est que le gouvernement italien a reculé sur son revenu de citoyenneté, car ayant renoncé à sortir de l'euro, il a dû revoir ses ambitions à la baisse. Et comme l'Italie est entrée en récession, il faut s'attendre d'autres reculades.
Le parlement européen ne sert pas à grand-chose, mais il faut voter contre Macron. Avec un peu plus de 20% seulement des suffrages exprimés, ce qui est peu, et malgré son impopularité, il risque néanmoins d'apparaître comme le gagnant des élections si LREM arrive en tête. Et tout ça parce que les gens qui lui sont hostiles ne vont pas voter.
ALBERT56

Messagede Zorro22 » 08 Avr 2019

@ALBERT56 :
aucune politique alternative n'est possible, pas plus le revenu universel qu'autre chose.

Les français sont majoritairement opposés au revenu universel. Même en cas de Frexit, rien ne changera là-dessus. Dans l'immédiat.

Et ne soyons pas défaitistes : on verra peut-être LREM sous les 20 %. Je ne vois pas très bien quelle catégorie sociale est redevable de quoi que ce soit à ce parti
(à part les milliardaires, bien sûr).
Zorro22

Messagede Yves » 08 Avr 2019

L'abstention mettra LREM largement au dessus de 20%. Voilà le problème.

Je rejoins totalement Albert. L'UPR n'est pas plus de droite que de gauche.

Comme l'indique Sylvie Heyvaerts, ex-candidate France Insoumise qui a rejoint l'UPR dernièrement, le Frexit est un projet de gauche puisqu'il nous permet d'échapper aux diktats de la Banque centrale européenne, à la rigueur budgétaire et à la privatisation des services publics imposées par UE, aux grands traités transnationaux, à la mise en concurrence des travailleurs européens entre eux, à la libre circulation des capitaux…

https://www.youtube.com/watch?v=Qps-534 ... gs=pl%2Cwn
Yves

Messagede ALBERT56 » 09 Avr 2019

Zorro22 a écrit:@ALBERT56 :
aucune politique alternative n'est possible, pas plus le revenu universel qu'autre chose.

Les français sont majoritairement opposés au revenu universel. Même en cas de Frexit, rien ne changera là-dessus. Dans l'immédiat.

L'UPR a mis dans son programme le RIC. S'il y avait un référendum sur le revenu universel, au moins il y aurait un débat et l'opinion pourrait évoluer sur la question.
ALBERT56

Messagede Yves » 09 Avr 2019

T'inquiète Albert ! Depuis 40 ans les Français votent à l'encontre de leurs intérêts et ne cessent de pleurnicher par la suite.

Quand il fallait dégager Mitterrand, ils l'ont reconduit.

Quand il fallait voter Jospin, ils l'ont dégagé.

Quand il fallait écarter Sarkozy, ils l'ont plébiscité.

Je rappelle qu'en 2007, tous les candidats - sauf un - étaient favorables à l'instauration d'une VIe République, à une réforme en profondeur de nos institutions. Le seul farouchement opposé était… Sarkozy. :shock:

Il est probable que si nous avions engagé cette réforme il y a 12 ans, nous ne serions pas dans l'impasse que nous vivons aujourd'hui avec pour seule sortie un Grand Débat qui ne fait que soulever des problèmes que nous connaissons parfaitement.

Tout est à l'avenant.

Asselineau a parfaitement raison quand il soutient que cela fait 40 ans que tous les partis nous promettent une "autre Europe" (plus sociale, plus démocratique…). Pour construire une autre Europe, il faut sortir de celle-ci.

Mais je ne me fais aucune illusion. 50% des électeurs vont s'abstenir et sur les 50% autres, le camp européiste qui veut confier la souveraineté des nations européennes à une entité supranationale va gagner. Les abstentionnistes, les sceptiques, les eurocritiques sont largement majoritaires mais on continuera dans la voie tracée. C'est comme ça. C'est écrit depuis…

Tout simplement parce que les Français qui votent massivement sont des retraités épargnés des difficultés et ceux des classes supérieures et moyennes supérieures. Pour les autres, forcément, rien ne bouge. :roll:

Je suis bien certain que s'ils se mettaient à voter ou revoter, ils le feraient encore contre leurs intérêts par crainte des épouvantails que l'oligarchie agite à chaque scrutin : Menace fasciste (inexistante en France même sous l'ère Le Pen), Menace Frexit, Menace Europe de la Guerre, Menace concurrence internationale… Comme si les pays qui ne sont pas dans l'Union, comme la Suisse, étaient moins bien lotis que nous. Je rigole ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je partage une fois encore les vues d'Asselineau quand il estime que la grande crainte de l'oligarchie est de voir l'Angleterre quitter l'Union et s'en porter que mieux. L'oligarchie qui, en coulisses, fait tout pour repousser l'échéance depuis deux ans et demi.
Yves

Messagede Yves » 20 Avr 2019

Très grosse manifestation Gilets Jaunes à Paris (20 avril - Acte 23).

https://www.youtube.com/watch?v=vd_niLW ... gs=pl%2Cwn
Yves

Messagede Fricero » 30 Avr 2019

La principale origine des GJ : ils font des gosses alors qu'ils ne s'entendent pas et pas que quelques couples

Séparation /non paiement des pensions / fatigue de la mère qui a les gamins / catastrophe pour le marché du logement (il en faut 2 au lieu d'1), etc.…

Image

Image
Fricero

PrécédenteSuivante

Retourner vers VOS INFOS