Sur les Champs-Élysées avec les Gilets Jaunes

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Sur les Champs-Élysées avec les Gilets Jaunes

Messagede Zorro22 » 16 Fév 2019

@Yves : l'image est bleutée, c'est voulu ? (je me suis demandé si c'était ma vue qui était responsable, mais non :mrgreen: )
Zorro22

Messagede Yves » 16 Fév 2019

Un souci de balance de blanc, d'étalonnage en fonction de la luminosité (radieuse ce 16 février alors que le temps était couvert, voire carrément pluvieux sur les actes précédents).

J'ai utilisé un mauvais réglage. Je n'ai pas été assez vigilant sur ce coup. :cry:

Ambiance "Tout est Bleu". :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=AommFCk7wnw
Yves

Messagede Talou » 17 Fév 2019

Merci Yves ! Ça fait chaud au cœur !
Fraternité, quand tu nous tiens !
Talou

Messagede cestpasvrai » 17 Fév 2019

Pinçon-Charlot : les gilets jaunes, ou la revanche des derniers de cordée
http://www.socialter.fr/fr/module/99999672/778/pinon_charlot__les_gilets_jaunes_ou_la_revanche_des_derniers_de_corde
Le duo a encore frappé. La crise des gilets jaunes n’est même pas retombée que les Pinçon-Charlot, les deux sociologues de la grande bourgeoisie, font paraître un livre au titre explicite : Le Président des ultra-riches.

Sans l’appui des 10 milliardaires qui contrôlent près de 90 % des quotidiens nationaux, il aurait été impossible de propager de façon aussi accélérée l’axe stratégique de la communication macronienne : que tout change pour que rien ne change !

La première colère des « gilets jaunes » est liée à leur pouvoir d’achat qui ne cesse de se dégrader. Mais avec l’université populaire que représentent désormais tous les ronds-points de France, et avec les violences policières totalement disproportionnées, les « gilets jaunes » ont pris conscience qu’ils n’étaient pas dans une démocratie mais dans une dictature.

Le grand débat d’Emmanuel Macron a été mis en place pour calmer le jeu et diviser le mouvement. De plus, c’est un débat cadré et encadré par l’exécutif qui a indiqué qu’il n’était pas question de revenir sur les mesures (c’est-à-dire tous les cadeaux fiscaux faits aux plus riches) prises depuis son accession à l’Élysée ni d’amender celles à venir concernant les privatisations, l’assurance-chômage et les retraites !
cestpasvrai

Messagede Zorro22 » 19 Fév 2019

De tous récents indicateurs sociaux : https://www.francetvinfo.fr/politique/une-france-en-morceaux-une-enquete-revele-le-regard-que-portent-les-francais-sur-leur-territoire-et-leur-cadre-de-vie_3196563.html
Vu les difficultés de fin de mois d'environ 50 % de la population, les politiques pauvrophobes de Macron sont totalement à côté de la plaque.
Zorro22

Messagede cestpasvrai » 19 Fév 2019

Zorro22 a écrit:De tous récents indicateurs sociaux : https://www.francetvinfo.fr/politique/une-france-en-morceaux-une-enquete-revele-le-regard-que-portent-les-francais-sur-leur-territoire-et-leur-cadre-de-vie_3196563.html
Vu les difficultés de fin de mois d'environ 50 % de la population, les politiques pauvrophobes de Macron sont totalement à côté de la plaque.

Et je pense que les "affranchis" et les "enracinés", ceux qui ont des revenus réguliers et stables, propriétaires, qui partent au soleil en hiver, etc, etc, n'arrivent pas à saisir réellement le quotidien des gens dans la précarité (stress, crainte du lendemain, dépendance aux aides et contrôles, report des soins, etc, etc, etc). Il leur faudrait le vivre pour cela, et dans ce cas, il n'y aurait pas 52 % (sondage IFOP) de sondés à penser que le mouvement doive cesser pour que les affaires reprennent.
Le mouvement des Gilets Jaunes rappelle cette réalité chaque semaine, telle une épine dans le pied de ces catégories de personnes ("affranchis" et "enracinés") et du gouvernement.
C'est pourquoi la mobilisation est nécessaire, et poser simplement le gilet sur la plage avant de l'auto est sans effet.
Dernière édition par cestpasvrai le 19 Fév 2019, édité 2 fois.
cestpasvrai

Messagede Yves » 19 Fév 2019

Autant de raisons démontrant (si nécessaire) que le mouvement GJ est là pour un moment, étant entendu que beaucoup de gens (en emploi et sans emploi) n'ont pas d'autre possibilité d'exprimer leur malaise et leurs difficultés. Gilets jaunes sur la plage avant ou manifs hebdomadaires n'avancent pas à grand-chose sauf que la mobilisation ne faiblit pas et qu'elle peut durer quasi éternellement comme je l'ai indiqué dans un article (Pourquoi les GJ vont gagner). Samedi dernier, j'ai vu des flics tourner de l'œil sur la manif parisienne, à courir aux côtés des manifestants avec leur harnachement de Robocop sous le soleil.

Depuis l'entame, les gens savent que ça va se jouer sur la durée. Chaque acte en apporte la confirmation : La mobilisation de faiblit pas. Même BFM est contraint de reconnaître - au bout de 15 semaines :shock: - que les chiffres sont bidonnés. 5.000 à Paris le 16 février alors que nous étions plus de 30.000. Six fois plus. Il suffit de poser une caméra sur le parcours pour s'en rendre compte (ce que je fais). Et encore, moi je ne filme même pas tout le défilé (disons près de 60%).

La plupart des GJ sont déterminés à aller jusqu'au bout. Manifester pendant un an si il faut. Et comme nous sommes 20 ou 30 fois plus nombreux que les forces de l'ordre…

Car je connais quantité de GJ qui ne manifestent pas tous les samedis. Parce qu'ils bossent, ont des enfants en bas âge, donnent des cours particuliers… ont des obligations.

Ils savent que quand ils sont indisponibles, d'autres sont disponibles et réciproquement. Plus les beaux jours vont arriver, plus les gens seront dispos pour se balader dans les rues de Toulouse, Lyon, Marseille, Paris, Rouen… 

Et puis, le grand déballage de Macron va accoucher d'une souris, donc celles et ceux qui y ont participé vont être plus remontés encore. Et puis, il y a les élections européennes qui s'annoncent…

Il faut être patient, voir comment tout cela évolue. Le pouvoir use de toutes les (grosses) ficelles pour salir ce mouvement. Mais les ficelles s'usent aussi très vite. Ils sont contraints de faire une affaire d'état de deux croix gammées et de quelques insultes proférées dans la rue. Ça en devient pathétique et ça ne prend plus.

Samedi prochain, il y aura probablement plus de monde encore que samedi dernier. Et même si ce n'est pas le cas, une manifestation nationale à Paris (le 16 mars, à la fin du grand débat) pourrait relancer ce mouvement imprévisible. C'est bien ça le problème de nos dominants. L'imprévisibilité d'un mouvement que personne ne contrôle.
Yves

campagne publicitaire pour le Bénévolat contre RSA:

Messagede Vercor » 19 Fév 2019

Image
On pourra remplacer ceux qui travaillent. Ainsi, ils auront le temps d'aller s'inscrire à Pole Emploi.
Sinon, j'ai une idée: On pourrait remettre en fonction le bagne de Cayenne pour mettre nos politiques et décideurs et les faire garder par les bénéficiaires du RSA bénévoles avec un gilet jaune.
Vercor

Messagede Zorro22 » 19 Fév 2019

@vercor : ils ont fait fort, dans votre département :mrgreen:
(et combien d'argent gaspillé dans cette campagne publicitaire ?)

Travail gratuit pour les uns, et pour les autres :
http://www.leparisien.fr/economie/la-fortune-des-500-francais-les-plus-riches-multipliee-par-sept-en-20-ans-27-06-2017-7091565.php
La fortune des 500 Français les plus riches multipliée par sept en 20 ans (2017).
La suppression de l'ISF s'imposait, c'est une évidence :mrgreen: :twisted:
Zorro22

Messagede Yves » 21 Fév 2019

Notre ami José nous écrit :

Je pense que la photo mise en ligne par Vercor date de 2016. En tout cas, c'était l'un des visuels. La Drôme avait lancé cette idée et placardé pas mal d'affiches.

Un petit groupe s'est alors manifesté, recouvrant les affiches de slogans hostiles à cette initiative.
Yves

Messagede rsarnaque » 21 Fév 2019

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/vallee-du-rhone/drome/nuit-debout-protestent-contre-campagne-pub-drome-1044597.html
https://dubasque.org/2018/02/24/benevolat-sortir-rsa/
Les articles de ces deux sites confirment que ça date de 2016 .

La drome va faire des économies en reprenant cette vieille affiche pour la prochaine loi du gouvernement , afin de lutter pour plus de pauvreté , qu'ils appelleront " le travail rend libre " ...
RSA : Revenu des Sans Avenir .
rsarnaque

Messagede Zorro22 » 22 Fév 2019

Un bon démarage pour la pétition "Macron et Castaner / crimes contre l'Humanité".
Ici : https://www.change.org/p/j-accuse-macron-et-castaner-de-crimes-contre-l-humanit%C3%A9
(pétition qui n'est pas de moi :mrgreen: )
Zorro22

Messagede Yves » 23 Fév 2019

Moins de monde dans les rues de Paris ce jour. Le matraquage médiatique et policier anti-Gilets Jaunes commence à faire son effet. À cela s'ajoutent une probable lassitude et le désintérêt des Parisiens et Franciliens pour ce mouvement.

Ça fait beaucoup (trop).

Les images restent belles sous le soleil printanier.

https://www.youtube.com/watch?v=62dYJxl ... gs=pl%2Cwn
Yves

Messagede José » 24 Fév 2019

Annonay (Ardèche) hier : plus de 3000 GJ. Pas d'incident.
José

Messagede Yves » 24 Fév 2019

3.000 ? :shock:

Selon la police ou d'après José ? :wink:
Yves

PrécédenteSuivante

Retourner vers VOS INFOS