Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 28 Mai 2022

Et en prime, le dernier bulletin de Xavier Moreau de Stratpol :

https://www.youtube.com/watch?v=tr6LkiZ5I6I

Au programme :

• Relations entre la Pologne et l'U (fausse amitié et vraies rancœurs).

• Situation économique et financière de la R.

• Pertes humaines (militaires) des deux côtés. Extrêmement difficiles à évaluer. Xavier Moreau estime que les pertes U sont considérables. Il cite l'exemple de Marioupol qui aurait été défendue par 15.000/20.000 soldats et miliciens U, dont il ne resterait que 4.000 prisonniers. :shock: :shock: :shock:

• Toujours possible contre-offensive U (à laquelle Moreau ne croit cependant guère).

• Les fronts du Donbass où les forces R progressent.

Moreau rappelle, comme je le fais ici, que la prise des grandes villes U n'a jamais été un objectif pour Poutine, pas plus que l'invasion de tout le territoire U. Moreau estimant, à juste titre, que la moitié Ouest de l'U ne présente aucun intérêt économique.

Rappel : Xavier Moreau est un saint-cyrien, ancien officier d'active, installé à Moscou depuis plus de 15 ans. Contrairement à la plupart des "experts" français, il parle R, connaît bien le terrain (le Donbass notamment).

Il a écrit il y a plusieurs années un livre intitulé : U, pourquoi la France s'est trompée. (Visionnaire !)

Mais Moreau est invité nulle part dans les médias mainstream alors qu'il est l'un des géo-stratèges les mieux informés. Un peu comme Raoult, Perronne, Montagnier, Claverie, Toubiana… dans un autre domaine. :wink:
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 28 Mai 2022

Confirmation sur le terrain de ce qu'annonce Moreau depuis trois mois.

En manque de munitions, les soldats U sur le front du Donbass reculent inexorablement

Sievierodonetsk et Lyssytchansk, les derniers bastions des forces U dans la province de Louhansk, sont en voie d’encerclement. L’étau se resserre à deux niveaux. […]

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

J'ai oublié de préciser que, dans son dernier bulletin, Moreau affirme que les U sont de plus en plus nombreux à se rendre. De nombreuses vidéos témoignent de soldats U épuisés (pas de relève depuis 3 mois) et à court de munitions.

Pourtant, les médias mainstream nous annoncent le grand effondrement de la R depuis trois mois. C'est la raison pour laquelle il faut avoir vraiment les deux sons de cloche. Les 100% pro-U (c'est-à-dire la quasi-totalité des médias occidentaux) et les "éveillés", ceux qui gardent une distance avec l'incroyable propagande anti-R. :shock:
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 28 Mai 2022

Scholz et Macron demandent à Poutine des « négociations directes sérieuses » avec Zelensky
Alors que les combats s’intensifient dans le Donbass, le chancelier allemand et le président français ont demandé samedi à Vladimir Poutine un « cessez-le-feu immédiat et un retrait des troupes R ».

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Ben voyons ! Ils sont mignons (naïfs, un peu cons ?) nos dirigeants. Ils décrètent des sanctions historiques contre la R, déversent des milliards d'armements en U… et exigent le retrait des troupes R. Quand je vous dis qu'on nage en pleine schizophrénie… :shock:

En réalité, la grande crainte des Occidentaux et des forces de l'OTAN, c'est une toujours possible défaite de l'U qui signerait aussi celle du Nouvel Ordre mondial otanesque. :shock:

Les pays occidentaux se foutent bien de savoir quel est l'avenir de l'U (qui n'est qu'un pion). En revanche, si l'alliance devait révéler au reste du monde son impuissance à soumettre la R, ce serait une catastrophe… Et la Chine n'attend que ça… tapie dans l'ombre. :mrgreen:

Après l'Ukraine, Taïwan :?:
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Ambre » 28 Mai 2022

François Asselineau sur sa page Twitter fait part d'un "nouveau signal de nécrose de l'empire atlantiste" : Conçu comme un contre-poids à l'hégémonie de l'empire américain/européen, le groupe des BRICS (Brésil, Russie, Inde,Chine, Afrique du Sud) ne pâtit pas du tout de l'intervention russe en Ukraine, bien au contraire, de nouveaux et grands pays veulent s'y joindre (Argentine, Egypte, Indonésie, Kazakhstan, Nigéria, Emirats, Arabie Saoudite, Sénégal, Thaïlande).

Les dirigeants du monde ne sont pas bêtes, tous, y compris en Europe, ont parfaitement compris qui était le principal responsable dans les évènements de l'Ukraine.
Ambre
 
Messages: 490
Inscription: 24 Avr 2009

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Ambre » 29 Mai 2022

Yves écrit : "Les pays occidentaux se foutent bien de savoir quel est l'avenir de l'U (qui n'est qu'un pion). En revanche, si l'alliance devait révéler au reste du monde son impuissance à soumettre la R, ce serait une catastrophe… Et la Chine n'attend que ça… tapie dans l'ombre. :mrgreen: "


Pourquoi USA, Russie et Chine "jouent" à leur façon :

USA => Jeu de poker
Russie => Jeu d'échecs
Chine => Jeu de go

Quand un "jeu" détermine le mental d'une population et donc la technique réactive face à une confrontation.

Très instructif.

Présenté par Bertrand Scholler et Anton Malafeev.

https://www.youtube.com/watch?v=l1khUaCsYHA
Ambre
 
Messages: 490
Inscription: 24 Avr 2009

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 29 Mai 2022

Ambre a écrit:USA => Jeu de poker


Le poker repose sur le bluff et parfois (souvent ?) sur la triche… :roll:

Je ne sais si il est possible de tricher aux échecs et au jeu de go.
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 30 Mai 2022

Lu Shaye, ambassadeur de Chine, sur Europe 1 : "L’OTAN constitue une menace militaire pour les Russes"

C'est clair ?

Ou encore : "Pour les Chinois, la cause profonde (de la guerre) sont les cinq cycles d'extension de l'OTAN vers l'est".

La Chine est bien aux côtés de la Russie.

https://www.youtube.com/watch?v=za8jzdao20Y&t

Les Occidentaux ont de quoi faire dans leur froc ! :mrgreen:
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 30 Mai 2022

Sur TF1 le 29 mai 2022, le ministre R des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a rappelé le devoir de protéger la R et les civils du Donbass : « Nous demandons que le régime de Kiev cesse de tuer des civils dans le Donbass comme il le fait depuis huit longues années, depuis le coup d’État en U en 2014. […] Mais il faut aussi dénazifier l'U, parce que les idées et les actes néo-nazis font maintenant partie de la vie en U. »

Après des années d’avertissement contre l’Otan, le membre de la garde rapprochée de Vladimir Poutine ne peut que constater les promesses en l’air de l’Occident : « Pendant des années, nous avons essayé de persuader l’Occident que l'U ne devait pas être entraînée dans l’Otan. Or l’Otan s’était déjà rapprochée à cinq reprises de la frontière R, contrairement à toutes les promesses faites lorsque l’Union soviétique a disparu. »

Sergueï Lavrov observe avec regret que la France, par son président Emmanuel Macron, arme les néonazis dans une guerre contre la R. « Je dois dire à mon grand regret que la France joue un rôle actif en U. Elle alimente le nationalisme et le néonazisme ukrainien et nous sommes tristes de le constater. La France arme directement l'U avec des armes offensives et réclame une guerre jusqu’au bout afin de vaincre la R. »

« L’hypocrisie de l’Occident s’est parfaitement illustrée par les réactions aux décisions prises par les États-Unis et l’Otan dans des situations telles que la Yougoslavie en 1999, l’Irak en 2003 et la Libye, en 2011. Toutes ces aventures militaires ont été lancées par les États-Unis sous prétexte que ces foyers de tension représentaient une menace pour eux. Et cette menace était à plus de dix mille kilomètres des côtes américaines. Pourtant, tout le monde a suivi Washington, pour détruire d’abord la Yougoslavie, puis l’Irak, puis la Libye. Plus d’un million de civils sont morts dans ces conflits et personne n’a rien dit. Tout le monde a trouvé ça normal. Parce que le souverain du monde, les États-Unis, commandent à tous les autres pays occidentaux. »

++++++++++++

On notera la grande concordance des narratifs R et chinois.

Lavrov dit : "Or l’Otan s’était déjà rapprochée à cinq reprises de la frontière R"

Et, plus tôt sur Europe 1, le Chinois disait : "la cause profonde (de la guerre) sont les cinq cycles d'extension de l'OTAN vers l'est"

Il serait temps que la France prenne (enfin) ses distances avec l'OTAN et l'hégémonisme belliqueux états-unien.
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Mhythra » 30 Mai 2022

Sur un autre sujet aujourd’hui verrouillé, Yves répondait à « l’ami Zorro » en parlant d’ « indigestion d'infos » à propos de l’Ukraine, raison pour laquelle je n’avais pas voulu m’en mêler car primo ce n’est pas l’ADN de ce site au départ, secondo je n’avais pas de temps à perdre sur des clones de BFM-Merde et Cie, les quelques liens sur lesquels j’ai tout de même fait l’effort de cliquer n’étant effectivement que des purs copiés-collés de la propagande mainstream, désormais elle-même contrainte d’avouer la récupération jour après jour des villes par les Russes.

Petit rappel des faits, et uniquement les faits que l’on met sur le dos de la Russie par inversion accusatoire…

- Ce n’est pas Poutine qui a fait bombarder les régions russophones d’Ukraine depuis 2014 sans que cela n’ait curieusement ému la communauté internationale, mais bien le régime de Zelensky et de son prédécesseur le mafieux Porochenko ;
- Ce n’est pas Poutine qui a violé les accords de Minsk de 2014, mais bien Zelensky ;
- Ce n’est pas Poutine qui a déclenché le conflit mais bien Zelensky sur ordre de ses parrains US, de l’aveu même du Pape François qui parle d’« aboiement de l’OTAN aux portes de la Russie », il suffit d’ailleurs de constater l’extension de cette entité toujours près de ses frontières depuis 1998 ;
- Ce n’est pas Poutine qui a fait de l’Ukraine la plaque tournante du trafic international d’enfants et de la traite des êtres humains ;
- Ce n’est pas Poutine qui a inauguré l’Ukraine en tant que laboratoire européen du crédit social via l’application DIIA et conditionné l’octroi des aides (y compris aux blessés directs ou collatéraux de l’intervention militaire :!: ) à la vaccination forcée ;
- Ce n’est pas Poutine qui est en train de créer les pénuries artificielles d’huile, d’essence etc., et peut-être bientôt une crise alimentaire voire la famine : outre les bombes lâchées par Michel-Edouard LECLERC sur CNews et photographies à l’appui, des témoignages d’employés d’entrepôts affluent d’un peu partout en France où les produits soi-disant manquants y sont bel et bien planqués, stockés dans l’attente d’une augmentation des prix au nom de la fameuse inflation, sur ordre du poudré paraît-il... :twisted:

… mais qui comme par hasard collent parfaitement à l’Agenda 2030 et du Great Reset chers aux Young Global Leaders du Forum Économique Mondial, enfants de Klaus SCHWAB (« Vous n’aurez plus rien dans 10 ans et… vous en serez heureux ») :
MACRON, TRUDEAU, JOHNSON, VAN DER LEYEN… et, tiens, tiens, tiens… ZELENSKY !
:roll:
Mhythra
 
Messages: 49
Inscription: 05 Déc 2021

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 30 Mai 2022

Quel ignoooooooble développement complotiste ! J'adooooooooooore ! :wink:

C'est sûr que ça change de BFM et autre Monde ou Libé… 

Il ne fait aujourd'hui aucun doute qu'un piège a été tendu à Poutine et la R.

Hubert Védrine, Roland Dumas, Kissinger, le Pape, la Chine… en conviennent ouvertement. D'ailleurs, dans la vraie vie, les gens l'ont compris depuis longtemps. Au vu de la propagande anti-R déversée depuis trois mois, des millions d'Européens devraient manifester leur haine de la R dans les rues. Il y a bien eu une ou deux manifestations (en France) mais rien de significatif. Les Gilets Jaunes, eux, ont défilé près de deux ans contre l'augmentation du coût de la vie.

Là, rien, malgré l'inflation… et la guerre en U. Vous y comprenez quelque chose vous ? Moi, plus rien ! :roll:

Même les médias commencent à s'interroger. Ici Marianne : COMMENCERAIT-ON À POUVOIR DÉBATTRE DE LA GUERRE EN UKRAINE ?

https://tv.marianne.net/focus/commencer ... la-guerre-

Bonne question. Ceci démontrant bien que le débat est confisqué par les grands médias mainstream et, qu'une fois de plus, les "vilains complotistes" ont raison. On étouffe le débat par crainte que ne soient dévoilées des vérités qui dérangent tout simplement. Comme sur le Covid.

D'ailleurs, pour qui est observateur, il y a de grandes similitudes entre la pandémie et ce conflit. L'une et l'autre étant profitable à UN PAYS !

La Chine ? Oui, indirectement c'est vrai.

Mais surtout les USA qui mènent le bal avec leurs "vaccins" pourris et leur OTAN qui l'est tout autant ou tout OTAN. Drôle, non ? :wink: Non !

Je crains qu'une fois de plus, les thèses complotistes s'avèrent les plus conformes à la réalité. Oh, je n'affirme pas que c'est toujours le cas, mais je constate qu'il faut savoir les entendre pour se faire un avis éclairé de la situation. Et surtout, ne pas prendre pour argent comptant la rhétorique médiatique.

Parce que, à les croire, l'U (avec l'Occident et l'OTAN) devrait botter le cul de la R. Alors qu'on assiste DEPUIS L'ENTAME au contraire. C'est là qu'on comprend à quel point ce Nouvel Ordre Mondial nous embrigade et, au final, nous brime. OUVREZ LES YEUX !!!
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 30 Mai 2022

Et une info… comme ça… en passant !

Inflation record en Allemagne

L’inflation en Allemagne a encore atteint un record en mai, à 7,9 % sur un an, poussée par la guerre en Ukraine, qui accroît les prix de l’énergie et de l’alimentation et perturbe les chaînes mondiales d’approvisionnement, selon des chiffres provisoires publiés lundi.

Source : 20 Minutes
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Ambre » 30 Mai 2022

Idem pour l'Espagne : +8,7% de taux d'inflation.

Nouvelle crise de l'Euro en vue : Les Echos annoncent que pour combattre l'inflation, la Banque Centrale Européenne va relever son taux d'intérêt et ralentir ses achats de dettes alors même que la récession menace.
Les conséquences en sont que les économies de l'Europe, notamment celles du Sud, vont beaucoup souffrir et tout spécialement la France.
Comme ce resserement inéluctable du crédit s'accompagne de la crise multiforme avec la Russie, les prochains semestres risquent d'être terribles (François Asselineau).
Ambre
 
Messages: 490
Inscription: 24 Avr 2009

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Mhythra » 30 Mai 2022

Yves a écrit:Les Gilets Jaunes, eux, ont défilé près de deux ans contre l'augmentation du coût de la vie.

Là, rien, malgré l'inflation… et la guerre en U. Vous y comprenez quelque chose vous ? Moi, plus rien ! :roll:


Le mouvement, à défaut d’avoir été contrôlé dès le départ et tiraillé de part et d’autre par les groupuscules de service après l’échec d’une tentative de récupération par les syndicats bien vite éjectés, a fini en coquille vide.
La raison est la peur de se faire pister par le Renseignement Territorial (illégal et illégitime) nasser, agresser, éborgner, mutiler par les miliciens, qui du moins jusqu’à présent s’en tous sont sortis, notamment à cause de la complicité de ceux censés défendre les droits de l’homme et les faire condamner (LDH, Amnesty, avocats, justice, ONU, CPI…) :twisted: ; la méconnaissance aussi et surtout de la supériorité de leurs droits (niveau de vie décent, se chauffer, propriété, sûreté…) y compris sur les lois, en lien avec l’illégitimité, l’illégalité des entités keufs, gendarmes et celles précitées, sans quoi ils se seraient épargné toutes ces violences répressives dans des manifs stériles en agissant efficacement par des mises en demeures directes à l’encontre des responsables etc.

D’où l’absence de relève, alors que pour rappel le Plan est toujours la spoliation généralisée.

Je me demande d’ailleurs où ont bien pu passer leurs victimes, que l’on n’a plus revues et pas franchement déterminées à obtenir justice, mais j’espère me tromper : pressions ? Menaces ?
Vous aurez remarqué au passage la vitesse à intervenir contre la Russie, sans aucune plainte ni la moindre preuve à charge, du gros sac à merde, criminel et corrompu de Procureur général de la CPI, le muzz autoproclamé « persécuté » KHAN :twisted:, alors que le poudré de l’Elysée :twisted: – jamais élu en 2017 encore moins réélu en 2022 – en traîne déjà 2 contre lui pour entre autres Crimes contre l’Humanité, l’une déposée le 11 juin 2019 et l’autre le 28 juin 2021, toujours pas instruites malgré les innombrables preuves accablantes ! :evil:



Je crains qu'une fois de plus, les thèses complotistes s'avèrent les plus conformes à la réalité.


Explosion de rire :mrgreen: :mrgreen: : depuis quelques semaines circule une excellente affichette qui se plaint d’être à court de thèses complotistes et qui en réclame de nouvelles, car les anciennes se sont révélées être vraies ! :D
Mhythra
 
Messages: 49
Inscription: 05 Déc 2021

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 30 Mai 2022

Mhythra a écrit:Explosion de rire :mrgreen: :mrgreen: : depuis quelques semaines circule une excellente affichette qui se plaint d’être à court de thèses complotistes et qui en réclame de nouvelles, car les anciennes se sont révélées être vraies ! :D


Oui, j'ai vu cette affichette. Très drôle ! :wink: Ces 5 dernières années, la réalité a dépassé les thèses "complotistes" et conspirationnistes les plus improbables. Un zinzin comme moi n'a jamais cru qu'on pourrait enfermer des milliards de personnes chez elles, les forcer à s'injecter une substance dont on ne connait pas la composition, à présenter une attestation pour acheter une baguette de pain, à boire un café debout parce qu'assis c'est interdit…  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Il fallait être totalement barré pour imaginer un tel scénario.

Comme il faut être barré pour envisager une seconde que l'Europe de l'Ouest sortira grandie d'un affrontement avec la seconde (ou première) puissance nucléaire. Où vont-il chercher ça ? Même à Hollywood, les producteurs n'en veulent pas. Pas crédible ! :mrgreen:

≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠≠

Nous boirons le calice jusqu'à la lie. :mrgreen:

Quand on voit comment la France de Macron a magnifiquement organisé la Finale de la Champions League, et le tollé que ça suscite en Grande-Bretagne (et en Espagne aussi) dont des centaines de supporters ont été agressés, dépouillés par nos "chances pour la France de Seine-Saint-Denis"… et par la police aussi, on imagine que sur le plan économique, financier et social dans les mois qui viennent, ça va être la pagaille.

À mesure que passent les mois, on assiste au naufrage de la France en tous domaines. C'est affligeant !
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Mhythra » 30 Mai 2022

Yves a écrit:
Nous boirons le calice jusqu'à la lie. :mrgreen:

Quand on voit comment la France de Macron a magnifiquement organisé la Finale de la Champions League, et le tollé que ça suscite en Grande-Bretagne (et en Espagne aussi) dont des centaines de supporters ont été agressés, dépouillés par nos "chances pour la France de Seine-Saint-Denis"… et par la police aussi, on imagine que sur le plan économique, financier et social dans les mois qui viennent, ça va être la pagaille.

À mesure que passent les mois, on assiste au naufrage de la France en tous domaines. C'est affligeant !



Et Darmachin qui ose accuser les Anglais et dire que tout est de leur faute ! :evil: Ils auraient donc planifié de faire tout ce chemin jusqu’en France avec ou pour acheter des faux billets ! Le but de tout cet enfumage ? Forcer aux billets QRcodés et à leur numérisation donc nominatifs, en clair une grave violation des droits fondamentaux (liberté, vie privée…) que les supporters seront forcés d’abandonner par le pillage de leurs données personnelles et extorsion du consentement.
Puis extension à plus grande échelle de ce test de soumission avant son adoption définitive si par malheur l’expérimentation devait s’avérer concluante.

Et pas un seul mot sur les violences de ses nervis – ce que les merdias n’ont évidemment pas montré – sur les Anglais, y compris ceux tranquillement attablés à des terrasses et le gazage d’enfants de 8 ans, et les sanctions à prendre dont il a l’entière responsabilité. :twisted:
J’espère une plainte du Club de Liverpool et que l’ambassadrice britannique va poursuivre ses enquêtes et aller dans ce sens, même la police de Liverpool est sur place ! :mrgreen:
Toute l’Angleterre est furieuse et voit bien que le gouvernement français ment, la POLICE française ment et continue de mentir sur tous les plateaux TV par syndicats et porte-parole interposés. :twisted:
Sans parler de la honte qu’on se tape au niveau international ! :D

Quant au reste, on n’en serait effectivement pas là si les boomers l’avaient vu venir et n’avaient pas laissé faire des décennies durant :twisted: , si les individus même isolés, la populace et autres révolutionnaires de clavier se décidaient simplement à affirmer leurs droits contre un « pouvoir » illégitime, illégal et parasite avec ses sbires « défenseurs des droits de l’homme », au lieu de se contenter de pleurnicher sur les réseaux sociaux, d’annoncer une énième révolution ou pire, d’attendre « la libération » mais que les autres se bougent à leur place au lieu de mettre devant leurs responsabilités ceux censés faire inculper tous ces criminels qui vont ainsi tranquillement pouvoir les dépouiller ! :twisted:
Mhythra
 
Messages: 49
Inscription: 05 Déc 2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers VOS INFOS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré