Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 22 Mai 2022

L'état des forces sur le terrain.

Discussion entre deux saint-cyriens : Le capitaine Juving-Brunet et Xavier Moreau. Ça change des militaires de plateau, porte-paroles de l'OTAN. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=v3twwFDn0qg
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Statovore » 22 Mai 2022

letizi85 a écrit:Est-ce que Poutine va rayer son pays de la carte parce qu'il n'arrive pas à conquérir la moitié d'une province obscure qui s'appelle le Donbass ?


Dans la guerre, il est classique de diaboliser l'ennemi.

D'après, les médias "Poutine est un fou et il utilisera le feu nucléaire lorsqu'il perdra le contrôle".

Donc soit :
- on suit bêtement la "théorie du fou" et donc on va en plein vers un holocauste nucléaire
- on admet qu'il agit de manière parfaitement rationnelle et calculée ce qui signifierait qu'il n'ira pas plus loin que l'Ukraine, et qu'il a de bonnes raison d'agir sur ce pays.

letizi85 a écrit:Arrêtez avec votre trouille du nucléaire russe
Les US, la France et la GB ont davantage de têtes et peuvent raser toute la Russie


Le nombre de têtes nucléaire ne veut rien dire, les deux camps sont peu ou proue à égalité : http://www.cs3r.org/3979-arme_atomique_ ... parle-t-on?

Ce qui fait la différence en période de conflit et en matière de dissuasion, ce sont les capacités de toucher les objectifs adverse ou à intercepter les missiles en questions.

Les termes "puissance nucléaire" implique bien plus que la simple possession de la bombe nucléaire. C'est aussi avoir le vecteur pour la porter chez l'adversaire. Un petit pays peut parfaitement se doter de bombe nucléaire mais sans les bombardier adéquat ou sans les missiles pour les porter, ça ne sert pas à grand chose.
D'ailleurs, le vrai changement de l'après-guerre, ce n'était pas la bombe nucléaire, c'était le missile intercontinental. C'est pour ça que les Américains ont eu la trouille en apprenant l'existence du Spoutnik. L'URSS était capable de frapper n'importe où dans le monde, même aux USA sans pouvoir être intercepté.
C'est pour ça qu'on été développé la stratégie MAD ( Mutual Assured Destruction) puis l'internet et les "boucliers anti-missiles" dont le but était de sortir de la stratégie MAD.

Hors, la stratégie du "bouclier anti-missiles" élaboré depuis la guerre froide vient de voler en éclat depuis l'arrivée du nouveau missile hypersonique Russe donc on retourne à la stratégie MAD.

Du point de vue technique :
Avec un missile balistique, c'est relativement facile à détecter et à intercepter car ils montent très haut et la trajectoire est prévisible.
Avec un missile de croisière hypersonique, la détection longue portée est plus difficile car le missile vole plus bas, la trajectoire peut-être changée et le plasma formé par la vitesse réduit la distance de détection radar.
Hors, pour intercepter un missile de croisière, il faut le détecter le plus tôt possible et que le missile anti-missile soit plus rapide que lui ou à défaut sur sa trajectoire.

Mais même avec une interception complète, il y aura suffisamment de pollution radioactive pour empoisonner une partie de la population.

Du point de vue géopolitique :
Les Russes et la Chine sont en train de redevenir des puissances qui comptent et ça gêne l'hégémonie américaine et celle des pays qui en sont dépendant.

La stratégie de la dissuasion nucléaire tombant à l'eau, cela oblige à revoir l'intégralité de la réponse politique et militaire qui avait été adaptée pour cette "dissuasion nucléaire" et le jeu "monopolistique" des USA.
Beaucoup de pays ont abandonné la conscription pour une armée de métier. Beaucoup de pays n'ont plus les capacités de produire massivement de l'armement pour une guerre du type 14/18 ou 39/45 et ne sont plus prêt à un éventuel conflit de grande ampleur entre deux coalitions de taille mondiale.

On pourrait dire, qu'il y a encore le renseignement avec les satellites mais il y a aussi des inquiétudes à ce sujet : https://www.franceinter.fr/emissions/le ... vrier-2020
Si tu lances des satellites "chaperon" derrière les satellites de renseignement adverse, tu peux les désorbiter facilement au moment souhaité. De quoi paralyser une guerre moderne qui repose essentiellement sur la vitesse du renseignement.

Il y a un vrai changement de fond qui se profile. L'UE aurait tout intérêt à sortir de son côté "vassal des USA" sans quoi ce sera encore une fois le terrain de jeu de la "gueguerre" entre Russes et Américains.

Difficile à faire lorsque l'on voit l'état de la France sous coupe réglé de dirigeant corrompu et embourbé dans des affaires comme le "Mc Kinseygate"
Dernière édition par Statovore le 22 Mai 2022, édité 2 fois.
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.
Statovore
 
Messages: 2113
Inscription: 26 Oct 2013

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 22 Mai 2022

À cela s'ajoute un aspect. Pas besoin d'envisager la destruction de tout un pays pour susciter la panique. Un seul missile peut raser Paris, Londres, Moscou, Washington… 

Est-ce que la Grande-Bretagne se remettrait de la vitrification de Londres ou la France de Paris ? NON !

Pour les USA et la R, c'est plus compliqué forcément. La R fait 17 millions de km2, 31 fois la France. :shock: :shock: :shock: On peut raisonnablement imaginer que son territoire abrite des postes de commandement et des arsenaux secrets dans des régions isolées, difficilement accessibles. Même chose pour les USA… qui sont néanmoins deux fois moins étendus.

Les gens n'ont pas à l'esprit cette notion spatio-géographique. Pourtant déterminante dans la bérézina de Napoléon et celle de Hitler. :wink:

Imaginez seulement que la R dispose de 37.000 kilomètres de côtes (l'équivalent, grosso merdo, de la circonférence de la terre à l'équateur). :shock: C'est un pays démesuré… À part y envoyer 1 milliard de Chinois (ce qui représente pour moi la vraie menace pour la R, par la submersion démographique), ce pays est quasiment invulnérable. La R peut perdre des batailles mais de là à être totalement contrôlée… :roll:

Ce ne sera pas par la France, l'Allemagne ou la Grande-Bretagne… Donc, on se calme, on boit un coup et on négocie. :wink:
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 23 Mai 2022

"2000 Mules", le doc.

Voici enfin la version française permettant à tous de prendre connaissance des preuves de la fraude électorale lors des élections présidentielles américaines de 2020. Si les éléments apportés par ce documentaire sont vrais, alors il n’y a plus aucun doute et son effet devra être celui d’une bombe !

Cependant aucun média français ne parle à ce jour de ce documentaire (nous n’en avons pas trouvé), et les rares médias américains qui s’en sont saisis en parlent pour le debunker. Les preuves qu’apporte le documentaire devraient emmener directement les « mules » devant les tribunaux. Tout silence médiatique et judiciaire durable, si les éléments apportés sont réels et sincères, serait suspect. Soit suspect sur le plan de la réponse judiciaire nécessaire, soit suspect sur les éléments fournis par le documentaire. Il ne peut y avoir de demi mesure, tellement l’affaire est grosse.

D’un point de vue technique, on remarquera le gros travail réalisé par l’équipe de traduction qu’il faut remercier, ainsi que le doublage des voix en français. On regrettera quelques problèmes techniques (deux chevauchements de voix désynchronisées) et quelques traductions perfectibles, en particulier « mule » traduit par « mulet », alors que le terme « mule » existe en français et veut dire exactement ce qu’entendait signifier le réalisateur : un porteur de drogue – ici de bulletins de vote.

https://odysee.com/FILM-COMPLET-FINAL:c ... ?src=embed

Si le lien ne fonctionne pas, faire une recherche 2000 MULES EN FRANÇAIS sur Odysee - https://odysee.com
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Ambre » 23 Mai 2022

Je ne sais pas pour les US, mais si cela était un jour également avéré en France, cela ne gênerait absolument pas le psychopathe de l'Elysée et sa cour.

Des agents du gouvernement en fonction trainent des casseroles juridiques sans être inquiétés, sans perdre leur poste.
Ambre
 
Messages: 490
Inscription: 24 Avr 2009

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede José » 23 Mai 2022

"2000 Mules"
1 Bombe. Je viens de le regarder en totalité. Je le diffuse évidemment, sur mon réseau FB et il n'apprécie pas :lol:
José
 
Messages: 294
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: St-Péray (07)

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 23 Mai 2022

Celle-là aussi ne va pas plaire à ton réseau (dans le registre santé/médical). :wink:

https://www.actuchomage.org/forum/index ... c#p1144206
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 23 Mai 2022

Famine en Afrique de l'Est - La faim menace 23 millions de personnes

Toutes les 48 secondes, une personne meurt de faim en Afrique de l'Est. Ce chiffre terrifiant vient du rapport des ONG Oxfam et Save the Children, publié le 18 mai, selon lequel plus de 23 millions d'individus souffrent de "faim extrême" en Ethiopie, au Kenya et en Somalie, contre 10 millions l'an dernier. La région vit sa pire sécheresse en quarante ans et subit la hausse des prix des denrées alimentaires liées à la guerre en Ukraine, explique la radio américaine NPR. "La famine est un échec politique", assène Oxfam, déplorant le manque de solidarité internationale.

Source : https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 73849.html

Comme déjà évoqué ailleurs, ce sont les pays fragilisés qui vont payer au prix fort les "pénuries" provoquées par les embargos et sanctions contre la R.

L'Occident veut épargner la vie de 40 millions d'U en mettant en danger l'existence de dizaines de millions d'Africains. :mrgreen: Pendant que l'U dispose d'une aide militaire de 40 milliards de dollars, on meurt de faim ailleurs.

Elle est belle l'éthique occidentale. :roll:
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 25 Mai 2022

(Suite)

Menace d’une crise alimentaire en Amérique latine et aux Caraïbes

L’Amérique latine et les Caraïbes sont menacées par une crise alimentaire, conséquence de la guerre en Ukraine qui relance l’inflation dans une région qui n’a pas encore surmonté le choc de la pandémie de coronavirus, a averti, aujourd’hui, le Programme alimentaire mondial (PAM).

« Des millions de personnes pourraient basculer dans la pauvreté et l’insécurité alimentaire si le conflit en Ukraine se poursuit », s’alarme dans un communiqué Lola Castro, directrice du bureau du PAM pour l’Amérique latine et les Caraïbes, basé à Panama.

Au moins 9,3 millions de personnes dans la région sont en proie à l’insécurité alimentaire et ce chiffre pourrait « dans le pire des cas » passer à 13,3 millions si le conflit se poursuit, selon le communiqué de l’agence onusienne.

Source : Le Monde

++++++++++

PS : Merci de ne pas répondre aux provocations du troll qui vient régulièrement poster ses merdes sur cette file, et sous divers pseudos. Ne perdez pas votre temps. Nous supprimons tous ses messages et ses comptes (ainsi que les vôtres forcément). Il finira par se lasser. :wink:
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 25 Mai 2022

Et pendant ce temps, sur le terrain, la R recule et se fait damner le pion par l'U. Ce sont les médias français qui le répètent depuis 3 mois. :mrgreen:

«La situation est très difficile et, malheureusement, elle ne fait que s’aggraver. Elle empire de jour en jour, d’heure en heure», a indiqué mardi Sergueï Gaïdaï, gouverneur régional de Lougansk, dans une vidéo postée sur sa chaîne Telegram.

«Les bombardements sont de plus en plus intenses» et «l’armée R a décidé de détruire complètement Severodonetsk», une ville stratégique de la région, a-t-il alerté. Mercredi matin, le gouverneur régional a réitéré son message d’alarme. «Dans la région de Lougansk, les R avancent dans toutes les directions à la fois».

Mardi soir, le président Zelensky reconnaissait lui aussi que «la situation dans le Donbass est extrêmement difficile». «Toutes les forces que l'armée R a encore ont été jetées là pour l'offensive» car ils «veulent tout détruire», a-t-il affirmé, tandis que le ministre R de la Défense Sergueï Choïgou rappelait de son côté la volonté de la R d’aller jusqu'au bout. «Nous continuerons l'opération militaire spéciale jusqu'à la réalisation de tous les objectifs», a-t-il averti mardi.

Source : Le Figaro

On relèvera la formule "Toutes les forces que l'armée R a encore". :shock: À croire que la R jette ses dernières forces dans la bataille avant le grand effondrement final.

C'est beau l'optimiste ! Comme disait l'autre : "Dans une guerre, la première victime est la vérité !"

Je rappelle ici que ça fait trois mois qu'on nous répète sur toutes les ondes, sur tous les tons, que la R piétine, que l'U marque des points… Mais sur le terrain, c'est la R qui progresse. Enfin, c'est ce que reconnaissent Zelensky et le gouverneur de Lougansk. Qui dit vrai ? :roll:
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 25 Mai 2022

L'U et Zelensky deviennent fébriles malgré l'énorme soutien occidental.

Titre de 20 minutes : Kiev accuse l'Otan de ne « strictement rien faire » contre l'invasion de l'Ukraine :shock:
https://www.20minutes.fr/monde/3296519- ... r-zelensky

Lors de sa prestation à Davos, devant le Forum économique mondial, Zelensky avait déjà accusé l'OTAN et l'UE d'absence d'unité (et d'efficacité) face à la R. Il ne doute de rien ce mec ! :roll:

Faut dire que ça commence à sentir le roussi pour l'armée U du Donbass. L'étau se resserre peu à peu sur les dizaines de milliers de soldats U massés dans cette zone (le gros des forces U, dit-on), des régiments éreintés par trois mois de bombardements, par un manque d'approvisionnements et plus encore de relèves (beaucoup de soldats n'ont eu aucune permission depuis l'entame des hostilités).

Voir la carte de l'évolution des lignes de front.
https://www.youtube.com/watch?v=AenE8zr_xDY
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 26 Mai 2022

Quand on lit ce genre d'info, on se demande dans quel monde on vit.

Soit c'est un délire complotiste et dans ce cas on admettra qu'il y a vraiment des barjots en liberté. Soit c'est tout ou partie vrai, et là, il y a de quoi flipper grave… :roll:

L'ère du Covid m'incite à pencher vers la seconde option.

La presse chinoise accuse le Pentagone d’organiser la famine via des laboratoires biologiques :shock:

Washington a admis diriger 336 laboratoires biologiques dans 30 pays à travers le monde, dont 26 en Ukraine. Cependant, les contrats saisis par l’armée russe suggèrent que les États-Unis ont en réalité signé des contrats avec 49 pays, bien plus qu’ils ne l’aient admis.

Selon Washington ces contrats ne violent pas la Convention sur l’interdiction des armes biologiques de 1975, bien qu’ils soient développés par un organe du Pentagone, l’Agence fédérale de réduction des menaces contre la Défense (Defense Threat Reduction Agency — DTRA).

L’armée russe affirme que la DTRA a mené des expériences biologiques sur des malades mentaux ukrainiens à l’hôpital psychiatrique n° 1 (village de Streletchyé, région de Kharkov) et a utilisé un agent tuberculeux pour infecter la population du district de Slavianoserbsk (République populaire de Lougansk).

Les laboratoires biologiques militaires américains en Ukraine ont déjà fait l’objet d’un débat au Conseil de Sécurité, le 11 mars 2022. Les États-Unis ont expliqué que, loin de préparer de nouvelles armes biologiques, leur coopération en matière biologique militaire avec l’Ukraine visait exclusivement à détruire les restes des programmes soviétiques en la matière dans ce pays [On ne rit pas !]. Or cela ne répond pas au fait que ce programme est poursuivi dans 30 pays au moins, ni les crédits qui y sont attribués, ni qu’ils se poursuivent depuis une trentaine d’années.

La presse chinoise, quant à elle, fait remarquer que, dans les années 80, le United States Army Medical Research Institute of Infectious Diseases avait dispersé des moustiques Aedes aegypti vecteurs de la dengue, du chikungunya et du virus Zika sur sa propre population dans l’État de Géorgie. Aujourd’hui la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) mène des recherches sur les « Insectes alliés ». :shock:

Officiellement il s’agit de transformer des insectes en cyborgs pour qu’ils modifient génétiquement des plantes afin d’augmenter leur rendement, mais officieusement il pourrait s’agir de l’inverse : de stériliser les cultures des pays ennemis et y provoquer des famines, avaient mis en garde la revue Science, en 2018 [1].

Pour la presse chinoise, c’est cet objectif qui explique la dissémination des expériences de la DTRA dans tous les pays alentour de la Russie et de la Chine.

L’interdiction d’exporter des engrais russes à base de potasse entrave l’agriculture dans de nombreux pays, particulièrement en Afrique. La dissémination de mines navales au large de l’Ukraine empêche l’exportation des récoltes ukrainiennes vers l’Afrique et l’Asie. Cette situation fait peser une grave menace de famine mondiale dont le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, s’est déjà saisie.

[1] “Agricultural research, or a new bioweapon system ? Insect-delivered horizontal genetic alteration is concerning”, by R. G. Reeves, S. Voeneky, D. Caetano-Anollés, F. Beck, C. Boëte, Science, October 5, 2018. « L’armée d’insectes du Pentagone », par Manlio Dinucci, Traduction Marie-Ange Patrizio, Il Manifesto (Italie) , Réseau Voltaire, 9 octobre 2018.

Source : BoulevardVoltaire
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Ambre » 27 Mai 2022

Pour Xavier Moreau (site stratpol) le blocus d'Odessa par la flotte russe protège les Ukrainiens d'un Holodomor 2.0 : conscients de la crise alimentaire qui approche, Bruxelles et Washington veulent s'emparer du blé ukrainien.

https://www.polemia.com/holodomor-2-0/

Je constate que Xavier Moreau a oublié de citer dans son billet, Lazare Kaganovitch, né dans les environs de Kiev, ayant pourtant joué un rôle de premier plan dans l'application de l'Holodomor.
Ambre
 
Messages: 490
Inscription: 24 Avr 2009

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Vercor » 27 Mai 2022

Yves, je pense que ces faits sont biens réels mais je n'ai pas trouvé le lien sur Boulevardvoltaire

https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-presse-chinoise-accuse-le-Pentagone-d-organiser-la-famine-via-des-laboratoires-biologiques-68350.html
Vercor
 
Messages: 1010
Inscription: 13 Déc 2017

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 28 Mai 2022

Schizophrénie des médias français (suite)

Le Monde : Poutine rejette toute responsabilité dans la crise alimentaire mondiale

"Alors que l’U ne peut plus exporter ses céréales en raison du blocage de ses ports, Vladimir Poutine a rejeté, vendredi, toute responsabilité dans la crise alimentaire mondiale lors d’un entretien téléphonique avec le chancelier autrichien, Karl Nehammer, selon un communiqué du Kremlin. Jeudi, le président R avait proposé d’aider à « surmonter la crise alimentaire » à condition que les sanctions occidentales contre Moscou soient préalablement levées, ce qui lui a valu des accusations de chantage".

==> Parce que les sanctions appliquées à la R par les pays occidentaux ne relèvent-elles pas du chantage ? :shock: Pour rappel, la France, l'Allemagne, les USA… ne sont pas officiellement en guerre contre la R. Les sanctions constituent des pressions exercées contre la R… Un chantage économique et financier quoi ! :roll:

+++++++++++++

Le Monde (toujours) : Village après village, l’offensive R poursuit sa progression, inexorablement

"Dans cette guerre déclenchée par la R contre l’Ukraine le 24 février, l’offensive R dans le Donbass a véritablement commencé il y a un peu plus d’un mois, le 18 avril, une fois que Moscou a acté l’échec de ses assauts, dans le nord du pays, contre les deux principales villes d’Ukraine, la capitale, Kiev, puis Kharkiv".

==> La presse occidentale n'a toujours pas compris que les assauts sur les grandes villes ukrainiennes visaient à détourner une partie des forces U du Donbass. La R n'a jamais eu pour objectif d'envahir Kiev ou Kharkov avec quelques milliers de soldats. Poutine ne l'a pas mentionné dans son intervention initiale. Les objectifs sont précis depuis le début : "Sécuriser" les républiques séparatistes et la Crimée, neutraliser l'armée U et éradiquer les unités ukro-nazies.

Il n'a jamais été question d'envahir toute l'U.

On ne peut donc pas parler d'échec. Le Monde est d'ailleurs aujourd'hui contraint d'admettre la "progression inexorable" au Donbass. Autrement dit, en trois mois, les R ont atteint en partie leurs objectifs :

Les républiques séparatistes ne sont plus directement menacées par l'armée U (ce qui était le cas depuis 2014).

Cette armée est prise en tenaille dans le Donbass. "La situation est très difficile", selon Zelensky lui-même.

Les unités ukro-nazies de Marioupol ont été défaites.

Le seul VRAI échec (militaire) de Poutine est la "neutralisation" de l'U puissamment armée par l'Occident. Mais ce surarmement fera le malheur de l'U qui va être contrainte de combattre jusqu'au dernier ukrainien. Envisager que la R rende Marioupol et les territoires conquis est stupide. Sauf si l'Occident engage des troupes sur le terrain. Mais là, on entre dans une autre dimension.

Pour limiter les dégâts (notamment dans les pays dépendants des exportations alimentaires U et R), IL FAUT NÉGOCIER ! La seule solution.
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers VOS INFOS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron