Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 18 Mai 2022

La R annonce qu’un peu moins de mille militaires U, retranchés sur le site sidérurgique d’A, à M, se sont rendus depuis lundi. « Au cours des dernières vingt-quatre heures, 694 combattants, dont 29 blessés, se sont constitués prisonniers. Depuis le 16 mai, 959 combattants dont 80 blessés se sont constitués prisonniers », a écrit le ministère de la défense R dans un communiqué repris par les agences de presse du pays. Selon la même source, 51 d’entre eux ont été hospitalisés à N, localité sous contrôle des R et de leurs alliés séparatistes.

Le ministère n’a donné aucune indication quant au sort qu’il entend réserver à ces prisonniers alors que les autorités R ont fait savoir à plusieurs reprises qu’elles considéraient une partie d’entre eux comme des combattants néonazis. De leur côté, les autorités U veulent organiser un échange de prisonniers de guerre. :roll:

[…]

Source : Le Monde

Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a demandé la levée immédiate de l’embargo occidental contre les engrais R. En effet, la R est le principal producteur d’engrais au monde. La pénurie en la matière se ressent déjà dans l’agriculture mondiale. Si elle se poursuit, elle provoquera une chute drastique de la production alimentaire et rapidement une famine dans de nombreux pays, notamment en Afrique.

Source : Le Figaro

Petit à petit, on mesure que les sanctions contre la R se retournent contre d'autres pays, souvent les plus vulnérables. Mais n'est-ce pas le but du "jeu" ?

Attention : La France est aussi très vulnérable. Elle ne dispose pratiquement d'aucunes matières premières, d'aucunes sources d'énergies fossiles et d'une industrie peau de chagrin. À se demander : Qu'est-ce qu'on fout dans cette galère et qu'avons-nous à y gagner ?

Les R, eux, ont de quoi se chauffer, mettre de l'essence dans leurs voitures, bouffer, amender (fertiliser) leurs terres agricoles, fournir les matières premières à leurs industries…

C'est étonnant que les Françaises et Français ne soient pas plus préoccupés. :mrgreen:  
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Statovore » 18 Mai 2022

Les Français n'y comprennent pas grand chose vu comment les médias font tout pour détourner l'attention.

Rien que sur l'évènement dont tu parles, ils ne parlent pas de reddition, ce qui serait synonyme de défaite pour l'autoproclamé "camps du bien", mais d'évacuation comme s'ils avaient fait une opération "coup de poing" pour sortir leurs militaires de ce piège à rat.

Tout comme ils sont en train de faire des simulacres de procès pour "crime de guerre". Je dis simulacre parce qu'en matière judiciaire, l'on ne doit jamais être juge et parti et c'est pourtant ce qui se passe. Au lieu de confier ça à une cours externe telle que la CPI, c'est fait dans l'un des pays belligérant. :roll:

Bref, on affiche de beaux principes mais on les bafouent aussi vite dans l'indifférence générale car la plupart des gens n'admettent pas que les beaux principes puissent défendre aussi bien l'allié et que l'ennemi. :roll:


Quel que soit le sujet ou le domaine, essayer d'être neutre devient une tare. :twisted:
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.
Statovore
 
Messages: 2113
Inscription: 26 Oct 2013

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Ambre » 19 Mai 2022

Il suffit de demander autour de soi ce qu'est un "Young leader" ou bien qui est" Klaus Schwab" pour constater que la plupart ne sont au courant de rien. Comment imagineraient-ils ce qui leur est réservé à plus ou moins long terme ?
Ambre
 
Messages: 490
Inscription: 24 Avr 2009

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 19 Mai 2022

Il est affligeant que deux ans et demi d'hystérie covidiste, de mensonges et manipulations mondialisés, n'aient pas suscité l'ombre d'un éveil (d'un réveil) des populations soumises à ces rouleaux compresseurs propagandistes mensongers (sur le Covid et aujourd'hui sur l'Ukraine). C'est effarant ! Effrayant !

Cette apathie, ce formatage, a été conceptualisé il y a bien longtemps sous la formule "la fabrique du consentement".

Consentir à des privations de liberté. Consentir à se faire injecter un produit dont on ne connaît rien et sur lequel nous n'avons aucun recul. Consentir à des sacrifices inutiles (inflation sur des produits de première nécessité). Consentir à accepter sans sourciller le discours dominant, le narratif des oppresseurs, l'inversion des valeurs, la vérité des menteurs… 

On aurait pu imaginer qu'Internet aurait favorisé une certaine prise de conscience. On se rend compte, finalement, qu'Internet est le cœur de la matrice à décerveler les masses. Seuls quelques éveillés y trouvent matière à s'y instruire pour s'élever. Quelle part représentent-ils en France par exemple : 10%, 15% ? Dans le meilleur des cas.

On constatera aussi que la plupart des alerteurs ont migré de Youtube à Odysee et/ou Rumble, pour échapper à la censure qui s'exerce à présent chez les GAFAM, très récente en définitive.

En France, elle a commencé à se manifester lors des Gilets Jaunes. Quand Emmanuel Macron a reçu à l'Élysée Marc Zuckerberg (Facebook) pour passer un accord avec lui : Vous limitez la visibilité du mouvement sur FB (notamment les directs sur les manifestations et points de rassemblement) et moi j'efface votre "ardoise fiscale". :wink:

Ce n'est évidemment pas la version officielle, mais la "complotiste". Qui est la vraie… comme souvent. :roll:

Le résultat ne s'est pas fait attendre : Groupes (qui réunissaient parfois 100.000 ou 200.000 personnes) et vidéos supprimés, directs coupés et/ou parasités… Le mouvement qui a connu son essor sur FB a fini par être (en partie) invisibilisé. Avant d'être "récupéré" sur le terrain par l'extrême-gauche antifa. :mrgreen:

La mécanique de l'éteignoir (assommoir) est bien huilée.
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Statovore » 19 Mai 2022

Un beau lapsus de G.W. Bush qui finit en arroseur arrosé : https://www.bfmtv.com/international/ira ... 90093.html :mrgreen:
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.
Statovore
 
Messages: 2113
Inscription: 26 Oct 2013

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 19 Mai 2022

Olaf Scholz opposé à un « raccourci » pour une adhésion rapide de l’U à l’UE

Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a affirmé jeudi qu’il n’était pas favorable à l’octroi à l’U d’un « raccourci » en vue d’une adhésion à l’Union européenne (UE).

Source : le Monde

Pas fou le Schleuh ! :wink: [autrement dit l'adhésion de l'U prendra entre 10 et 15 ans]. :roll:

Car intégrer l'U à l'UE va coûter une blinde : Des dizaines (centaines) de milliards. Sans compter que ce pays est une plateforme de la corruption et des trafics en tous genres. Et puis, surtout, la majeure partie de l'U "rentable" (entendez riche en matières premières et en potentialités industrielles) est passée aux mains des R.

Parce que si les Occidentaux pensent encore que la R va remettre les clés de ce qu'elle a conquis de longues luttes (comme Marioupol), ils se foutent le doigt dans l'œil (bien profond).

Bref, le narratif belliqueux occidental a du plomb dans l'aile. En deux jours, la presse mainstream 100% favorable à l'U admet que la R a gagné la grande bataille de M (plus de 1.700 prisonniers et les bombardements se poursuivent), que certains embargos (sur les engrais par exemple) vont pénaliser des pays fragiles (mais pas la R) et que les Européens ne sont en réalité OK sur rien (intégration de l'U à l'UE, paiement des gaz et pétrole R en roubles…). Le temps joue pour la R.

Hitler et Napoléon, les chefs militaires des plus puissantes armées du XVIIIe et du XXe en ont fait les frais.

À ne pas tenir compte des erreurs du passé, on est condamné à les reproduire. :mrgreen:
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Statovore » 19 Mai 2022

C'est surtout que l'Allemagne (comme les autres pays de l'Est) ont des intérêts industriel et financier à préserver.

A chaque nouvelle intégration, la concurrence à bas coût entraîne des délocalisations. Cela peut poser des problèmes à l'Allemagne surtout vu son problème démographique. Elle va manquer de bras pour faire tourner ses entreprises.
Une nouvelle intégration risque de lui être défavorable avec le flux de délocalisation annoncées, les nouveaux arrivant préféreront sans douter rester chez eux que d'émigrer en Allemagne.

Et ce ne sera sans doute pas le seul pays à mettre les freins. Des pays comme la Pologne ou la Roumanie qui en ont profité pour faire du dumping social n'ont sans doute pas envie de voir les usines quitter leurs sols.

Ça et les histoires d'approvisionnement énergétique, ça commence à peser sérieusement.
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.
Statovore
 
Messages: 2113
Inscription: 26 Oct 2013

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 19 Mai 2022

De toutes façons, ça fait belle lurette que les U travaillent par milliers en Europe sous le "statut" de "travailleurs détachés".

Il existe une filière (magouille) faisant passer des U pour des Polonais ou des Roumains. Il y a deux ans, un chantier de rénovation à côté de chez moi était entièrement réalisé par des U… qui se faisaient passer pour Polonais. :shock:

Je rappelle que, normalement, seuls les ressortissants de l'Union Européenne peuvent prétendre au statut de travailleurs détachés, qui participe déjà au dumping social.

Ces "détachés" travaillent en France par exemple et paient leurs cotisations dans leur pays d'origine. D'où un différentiel important qui - forcément - favorise l'embauche de travailleurs détachés au détriment des travailleurs français. :shock:

Un artisan m'expliquait que, dans le cas des Ukrainiens, ils ne paient même pas leurs cotisations sociales (et pour cause, ils n'ont normalement pas le droit de travailler en France). Pas belle la vie ?

Donc :

• Un travailleur français coûte 100
• Un détaché polonais : 75 ou 80
• Un faux détaché U : 45 ou 50

+++++++++++++++++++

Une fois encore, les travailleurs français seront les grands perdants de cette affaire :

• Ils subventionnent la guerre par leurs impôts (fourniture d'armements et reconstructions futures).
• Ils vont subir (comme nous autres) une poussée inflationniste, peut-être même des pénuries.
• Et à la fin, ils seront mis en concurrence avec des travailleurs qui "coûtent" deux fois moins chers.

BAISÉS sur toute la ligne quoi ! Mais solidaires de l'U ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et pour peu que l'U intègre rapidement l'UE (peu probable comme vu plus haut mais toujours possible), la France (contributeur net à l'Union européenne. Elle paie plus qu'elle ne reçoit) devra financer la mise à niveau de l'U. Des dizaines de milliards seront prélevés directement dans les poches des Français… LES CONS !

Voilà ce qu'on appelle une bonne opération. Qui pourrait se traduire aussi par une délocalisation en U des dernières entreprises et ateliers français.

Tout cela est écrit d'avance. On parie ? :roll:
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 20 Mai 2022

Guerre en U : le Pentagone prévient qu'il sera difficile de déloger la R du Donbass

Source : Le Figaro - https://www.lefigaro.fr/international/d ... l-20220519

Tu m'étonnes !!! Ce n'est pas "difficile" mais IMPOSSIBLE face à un pays doté de 6.000 ogives nucléaires. Tout simplement.

Les Occidentaux sont en plein déni depuis l'entame. Comme si la R allait reculer. :roll: D'ailleurs, il est préférable qu'elle ne recule pas. Quand elle l'a fait, c'était face à Napoléon et Hitler. On sait comment ça a fini ! Une branlée… :mrgreen:
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 20 Mai 2022

Nouveau Gouvernement. Parmi les nommés :

• Pap Ndiaye, Ministre de l'Éducation nationale, l'homme qui disait en 2021 : « Notre mission, c’est faire de l’immigration un élément central de l’histoire nationale »

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Le ton est donné ! :mrgreen:

La réaction de Fatiha Agag-Boudjahlat : Nommer un homme acquis à l’indigénisme au Ministère de l’Education, adepte de la culpabilité blanche et européenne éternelles… le triomphe du wokisme. Pour ceux qui ont cru un instant que @EmmanuelMacron avait changé… quelle trahison…

• Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture

Dotée d'une double culture (franco libanaise), avec des goûts éclectiques et un regard sur l'ailleurs, elle devrait apporter un vent de fraîcheur au ministère, lequel est en pleine crise existentielle. Nous apprend Le Figaro.

https://www.lefigaro.fr/culture/remanie ... e-20220520

Elle ne fera pas pire que Roselyne Bachelot, c'est certain. Mais Bachelot n'est vraiment pas une référence.
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 21 Mai 2022

De l'objectivité des médias français :

Introduction d'un article du Figaro - https://www.lefigaro.fr/international/g ... y-20220520

"En Ukraine désormais, la R mène une guerre d'usure après une première phase d'invasion ratée. Et pour soutenir sa puissante artillerie qui déchaîne un véritable déluge de feu sur les positions U, l'armée R peut compter sur d'importants stocks de munitions hérités de la période soviétique. Mais qu'en est-il des missiles de précisions en particulier ? «Les quelque 2000 missiles que l'armée R a tirés sur l'U constituaient la majorité de ses réserves», a déclaré Volodymyr Zelensky ce mercredi dans une allocution télévisée."

Dans ce seul paragraphe, on peut déceler trois assertions très discutables.

1) "Première phase d'invasion ratée". À l'est et au sud de l'U, on n'a pas vraiment ce sentiment. L'armée U du Donbass (le gros des troupes) est pilonnée depuis trois mois par l'artillerie R. Plusieurs dizaines de milliers d'hommes sont dans une posture délicate. Marioupol (la principale bataille de cette première phase est aujourd'hui totalement aux mains des R qui y ont fait plus de 2.000 prisonniers. Quand même !). Le Figaro fait sans doute ici référence aux offensives "ratées" sur Kiev et Kharkiv. Mais les initiés et les stratèges militaires savent pertinemment que la R n'a jamais ambitionné de prendre ces deux très grandes villes avec aussi peu de troupes. Il s'agissait probablement d'une manœuvre de diversion visant à contrainte l'U à protéger ces villes.

2) "L'armée R compte sur les stocks de l'ex-URSS". Comme si depuis 1991, depuis plus de 30 ans, :shock: la R n'avait pas reconstitué ses stocks d'armement. Comique ! :wink:

3) La majorité des réserves auraient été utilisées selon… Zelensky. :wink: Il est le mieux placer pour en parler… objectivement. Par ailleurs, on peine à imaginer que l'industrie militaire R se tourne les pouces depuis trois mois. À en croire les Occidentaux, aucune munition, aucun missile, aucun obus ne sortirait des usines R depuis l'entame du conflit. Il y a au contraire fort à parier que la production d'armements tourne à plein régime.

Nous retrouvons donc dans ce seul paragraphe toute l'orientation partisane de la presse française… totalement schizophrénique.

Car, un peu plus loin, on lit : Seule la «diplomatie» mettra fin au conflit, déclare Zelensky

https://www.lefigaro.fr/international/g ... y-20220521

En d'autres termes, on encourage la guerre, la résistance armée, la livraison massive d'armements… tout en reconnaissant que seule la diplomatie mettra fin au conflit. Il faudrait savoir… Ça ressemble à s'y méprendre au "en même temps" de Macron. :mrgreen:

En attendant, sur le terrain, les objectifs revendiqués par la R sont en cours de réalisation malgré les sanctions, malgré les condamnations internationales… Il n'a jamais été question d'envahir l'U. Juste d'éradiquer les para-militaires ukronazis, rétablir la souveraineté (et la sécurité) des populations russophones du Donbass et du sud, et obtenir la neutralité de l'U (ce qui n'est, pour le coup, pas gagné. Au contraire !). :mrgreen:

Affaire à suivre…
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 22 Mai 2022

• PARIS ESTIME QUE L'ADHÉSION DE L'U À L'UE SE FERA "SANS DOUTE DANS 15 OU 20 ANS" :wink: :wink: :wink:
https://www.bfmtv.com/international/asi ... 20024.html

• Pour Paris, «l'objectif est qu'il n'y ait pas de victoire R» :wink: :wink: :wink: :wink:
https://www.lefigaro.fr/international/d ... e-20220522

Mais la R a déjà (en partie) gagné ! Si la France pense encore qu'elle va déloger la seconde (ou première) puissance nucléaire du Donbass et de Marioupol…  :roll:

• Guerre en U : comment Kiev a déjà gagné la bataille des images :wink: :wink: :wink: :wink:
https://www.leparisien.fr/international ... 47YGAE.php

La "bataille des images". On se croirait à l'école maternelle. Mais sur le terrain militaire, ça se passe comment ? Une débandade russe ? :wink:

Bref, les médias français sont toujours dans le déni de réalité… C'est affligeant ! :shock:
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede letizi85 » 22 Mai 2022

Arrêtez avec votre trouille du nucléaire russe
Les US, la France et la GB ont davantage de têtes et peuvent raser toute la Russie

Est-ce que Poutine va rayer son pays de la carte parce qu'il n'arrive pas à conquérir la moitié d'une province obscure qui s'appelle le Donbass ?
letizi85
 

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Ambre » 22 Mai 2022

Letizi85 2crit :"Les US, la France et la GB ont davantage de têtes et peuvent raser la Russie."

Si quelqu'un peut expliquer à Letizi85 ce qu'est un missile hypersonique :)
Ambre
 
Messages: 490
Inscription: 24 Avr 2009

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Messagede Yves » 22 Mai 2022

letizi85 a écrit:Arrêtez avec votre trouille du nucléaire russe
Les US, la France et la GB ont davantage de têtes et peuvent raser toute la Russie.

Est-ce que Poutine va rayer son pays de la carte parce qu'il n'arrive pas à conquérir la moitié d'une province obscure qui s'appelle le Donbass ?


J'en connais un qui ne va pas faire de vieux os ici. :mrgreen: Si c'est pour écrire des fadaises pareilles, tu peux passer ton chemin "camarade". Évite d'intervenir dans une discussion où tu n'as visiblement rien à apporter. Merci !

1) Oui la R peut plus sûrement raser l'Europe de la carte que l'Europe raser la R.

2) Les États-Unis interviendront quand il faudra ramasser la mise. Comme en 14/18 et 39/45. Quand l'Europe sera à genoux. C'est le but du jeu… dont tu n'as pas saisi les règles. :wink:

3) La "moitié d'une province obscure"… qui constitue - quand-même ! - la région la plus "industrialisée" d'U.

Extrait Wikipédia : L'U est très riche en ressources minières. Son sol dispose de gisements de plus de 20 types de minerai rentables sur le plan économique. Les mines de charbon fournissent 85% de la demande domestique (100 millions de tonnes). En 2019 le pays est le 7e producteur mondial de minerai de fer (réserves 28 milliards tonnes), le 8e producteur de manganèse (réserves 3 milliards de tonnes), le 6e producteur mondial de titane, le 7e de graphite et le 8e d'uranium.

Et le premier port "minéralier" d'U s'appelle… Marioupol. :mrgreen:
Yves
 
Messages: 7736
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers VOS INFOS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré