durée de confinement jusqu'au 5/10/20 suivant la poste

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: superuser, Yves

durée de confinement jusqu'au 5/10/20 suivant la poste

Messagede Vercor » 06 Avr 2020

Il suffit d'aller sur le site des relais pickup pour voir la durée possible du confinement.
ex:
LE SAINT MICHEL TABAC
84000 AVIGNON

Fermé du 17/03/2020 au 05/10/2020
Vercor

Re: durée de confinement jusqu'au 5/10/20 suivant la poste

Messagede Yves » 06 Avr 2020

Il faut arrêter de poster n'importe quoi !!!

À l'heure qu'il est, PERSONNE ne connaît la durée du confinement, pas même Macron.

Ils ne pourront en sortir que :

• Si l'épidémie est sous contrôle.

SI TOUS LES FRANÇAIS SONT ÉQUIPÉS DE MASQUES (à renouveler quasiment tous les jours).

Raison pour laquelle Véran en a commandé 2 milliards, en prévision du déconfinement qui pourrait "normalement" s'envisager en mai (plutôt vers la fin), selon des sources scientifiques sérieuses.

Il nous resterait alors 6 à 7 semaines à patienter. :roll:
Yves

Messagede carl » 06 Avr 2020

Il nous resterait alors 6 à 7 semaines à patienter.

Beaucoup de personnes et certains quartiers dit "populaire" n'attendront pas aussi longtemps.
Ce week end, ça été chaud dans certaines cités.

Ex : https://www.fdesouche.com/1359671-yvelines-les-forces-de-lordre-a-nouveau-agressees-malgre-le-confinement
https://www.fdesouche.com/1359735-bordeaux-affrontements-avec-la-police-dans-le-quartier-des-aubiers

J'ai bien peur qu'une partie du territoire bascule dans le chaos. A l'image de ce que imagine Laurent Obertone dans son livre "Guérilla "T1 et T2.
carl

Je ne dis pas que le confinement prendra fin le 10/10/2020 mais cela donne une bonne idée sur le fait qu'il sera bien plus long que prévu.
Vercor

Yves,

J'ai téléphoné à différentes pharmacies qui ne croient pas à la livraison de masques. Ils n'ont pas besoin de faire de listes nominatives car ils n'en recevront pas ou presque pas.

[url]Il paraît même que l' Etat aurait fait des commandes tardives.
https://www.les-crises.fr/78-des-soigna ... cks-detat/[/url]

L’État réquisitionne les cargaisons destinées aux régions. je suppose donc qu ' il n'a pas passé de commandes.
Vercor

Messagede Yves » 06 Avr 2020

Les commandes ont bien été passées, mais produire et acheminer 2 milliards de masques de Chine ne se fait pas en 15 jours.

On attend les premières livraisons. Elles devraient se poursuivre jusqu'en juillet/août.

Ça, ça donne une idée plus précise de la période de déconfinement… :roll:
Yves

Messagede patrick2016z » 07 Avr 2020

Bon après moi perso, le confinement me dérange pas et peu durer le temps qu'il veut car pendant ce temps là Pole Emploi nous laisse tranquille, pas de contrôles, pas de radiations, pas d'obligation active de recherche d'emploi, pas de rdv :) je profite agréablement de ce petit moment de répis de vacance et de tranquillité :mrgreen: Et j'ai une pensée émue envers tous les conseillés ou contrôleurs que ça démange de casser du chômeur mais qu'ils peuvent pas ^^ :mrgreen:

Puis alors quel bonheur quand je vais sur ma terrasse de plus entendre aucun bruit à part celui des petits oiseaux et de respirer ce bon air pur moins pollué qu'avant :D

Quel bonheur aussi d'entendre les gens râler à la Tv quand ils reçoivent la prune ou quand ils s'ennuient chez eux et on marre du confinement. Moi je m'ennuie pas j'ai mes petites occupations et j'ai même envie de dire que je vois pas le temps passé, je dirais même que j'ai l'impression que ça passe trop vite... 3 semaines déjà Oo"

J'ai même l'agréable chance dans mon quartier, aucun de mes voisins ne foutent le bordel à 20h avec leur casserole comme c'est le cas dans d'autres quartiers :mrgreen:

J'ai l'impression d'être au paradis mes amis, si seulement ça pouvait durer encore et encore :mrgreen:

#carpediem
patrick2016z

Messagede Yves » 07 Avr 2020

Je ne suis pas loin de partager ton enthousiasme à vrai dire. :wink: Tout ça est très bien dit.

Je crains cependant que la sortie de crise soit bien pire que la "crise" elle-même. Le réveil va être douloureux. J'en ai peur.

Quelque part tu as raison : On regrettera sans doute cette parenthèse de confinement (même si je sais qu'elle est douloureuse à vivre pour beaucoup de gens qui n'ont pas notre organisation et bien d'autres contraintes : logements exigus, enfants, tensions familiales et financières, HOSPITALISATIONS et DÉCÈS dans leur entourage…). Une pensée solidaire !
Yves

Messagede Zorro22 » 07 Avr 2020

Sacré patoche :mrgreen: C'est bien vrai que tout cela, et l'on peut remarquer que lorsque l'administration ne travaille pas, le forum "Posez vos questions" reste très calme...
et c'est tant mieux !

Par contre, pour les gens en situation de handicap, entre les rdv médicaux annulés, et la peur de se retrouver dans un hôpital en ce moment, ce n'est pas le top, je dois dire.
Idem pour ceux touchés par les décès.
Zorro22

Messagede willemijns » 09 Avr 2020

Yves a écrit:Il faut arrêter de poster n'importe quoi !!!

heureusement que la personne a pas "fourché" en cliquant 2 fois sur le dernier 2 de l'année ca aurait fait 2022...." ou pire ! la touche bloqué du 2 aurait donné 5/10/2222 !
willemijns

Messagede Vercor » 10 Avr 2020

La fin du confinement selon la prolongation de l'ACS et CSS.

La MGEN répond au moins à ses adhérents:

Bonjour ,

Je vous confirme que dans le contexte du COVID 19 afin d'éviter les ruptures de droits des bénéficiaires, l'ordonnance n° 2020 – 312 du 25 mars 2020 relative à la prolongation des droits sociaux impacte les contrats ACS et CCS :

Les contrats ACS en cours au 12 mars 2020 et expirant avant le 31 juillet 2020 seront prorogés jusqu'à cette date (31/07/2020) dans les mêmes conditions tarifaires qu'actuellement. Les bénéficiaires auront accès au même montant d'aide que celui auquel ils ont droit aujourd'hui. Ces bénéficiaires peuvent renoncer à cette prorogation en contactant leur organisme gestionnaire.

Les contrats de complémentaire solidaire (CSS) avec et sans participation arrivant à expiration entre le 12 mars et le 31 juillet 2020 bénéficieront automatiquement d'une prolongation de leurs droits de trois mois à compter de la date d'échéance du contrat.

Il sera nécessaire d'actualiser votre carte vitale lors de votre prochain rendez-vous médical. Bien entendu, dans le contexte actuel, nous vous déconseillons de sortir uniquement pour faire cette mise à jour.

http://mgenetvous.mgen.fr/questions/2280571-prolongation-cmu-covid-19

https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/fichier-utilisateur/fichiers/CMU-C_dispositions%20legislatives_reglementaires.pdf
Beaucoup de gens pensent que le confinement va finir en Mai mais je dis qu'il risque de s'éterniser jusqu'à l'arrivée des masques et peut être au delà.
Mon contrôle technique m'a dit pouvoir tenir économiquement jusqu'au 15 Mai.
Après, il devra rajouter 10€ au prix du CT à condition de pouvoir acheter le matériel de protection.
En attendant, je vais éviter de trop sortir mon véhicule pour ne pas prendre le risque d'être verbalisé. De plus, l'assurance fonctionne-t-elle si le CT n'est pas à jour?
Vercor

Messagede willemijns » 10 Avr 2020

La date du 31 juillet est officielle pour les minimas sociaux.

c'est basé sur une date plus ou moins officieuse de 10/12 semaines de confinement et une marge d'un mois ou deux pour
rattraper le retard.
willemijns

Messagede Zorro22 » 11 Avr 2020

Ils sont au top, à la MGEN :roll: L'ACS n'existe plus depuis le 1er novembre 2019 (date de la fusion CMU-C et ACS en une seule Complémentaire Santé Solidaire).
Zorro22

Messagede Vercor » 02 Mai 2020

Quelqu'un a-t-il eu un message d'AMELI pour lui dire que sa CSS/CMUC était prolongé automatiquement de 3 mois pour les fins de contrats situées entre le 12/03/20 et le31/07/20?
Vercor

Retourner vers VOS INFOS