Gilets jaunes : Le 22 juin on bloque tout !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: superuser, Yves

Gilets jaunes : Le 22 juin on bloque tout !

Messagede carl » 06 Juin 2019

Je relaie un appel au blocage pour le 22 juin prochain.

Image

La vidéo de l'appel :

https://www.facebook.com/bidulation/vid ... 209294662/
carl
 
Messages: 2085
Inscription: 19 Mai 2005

Re: Gilets jaunes : Le 22 juin on bloque tout !

Messagede Yves » 06 Juin 2019

Relance ou chant du cygne ?

Je crains que les Gilets Jaunes aient déjà la tête à leurs vacances. Il ne faut pas oublier que ce mouvement fut avant tout initié par des mères et des pères de famille qui bossent et non par des gens plus disponibles qu'on n'a pas beaucoup vus sur les manifestations. Suivez mon regard ! :mrgreen:

À Paris, je n'ai quasiment jamais croisé de copines ou copains des associations de chômeurs et précaires, à l'exception du 1er Mai. Pourtant, par ma façon de faire (rester sur un point fixe pour filmer l'ensemble du défilé), j'avais toutes les chances de les capter… même du regard. Là, rien ou si peu !

J'en déduis donc que les chômeurs et précaires furent peu nombreux à se mobiliser (sur les 6,5 millions d'inscrits à Pôle Emploi) et qu'à l'approche des vacances, les Gilets Jaunes au boulot risquent de ne plus bouger.

Pour ma part, j'estime que si les Français voulaient un vrai changement, ils se seraient manifestés plus tôt. Et je suis persuadé que ce mouvement aurait été (et l'est toujours potentiellement) gagnant sous réserve de se mobiliser tous les samedis, tout l'été.

C'est la crainte du gouvernement (que la mobilisation se poursuive) car il va falloir déployer les forces de l'ordre dans les zones touristiques et ces mêmes FDO doivent prendre… leurs vacances. Eh oui ! :shock:

Sur le papier, l'agenda est donc favorable aux Gilets Jaunes. Dans les faits, il faut qu'une partie significative de la population veuille le changement. Ce qui ne s'est pas vu aux dernières élections. :roll:
Yves
 
Messages: 6337
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Gilets jaunes : Le 22 juin on bloque tout !

Messagede Vercor » 09 Juin 2019

Moi j'y serai en espérant que les augmentations fabriquent de nouveaux GJ.
https://www.capital.fr/votre-argent/bientot-une-nouvelle-taxe-sur-les-ordinateurs-1341223
Vercor
 
Messages: 269
Inscription: 13 Déc 2017

Re: Gilets jaunes : Le 22 juin on bloque tout !

Messagede Yves » 12 Juin 2019

Ma modeste contribution à la mobilisation du 22 juin :

https://www.youtube.com/watch?v=HrPrAH2 ... gs=pl%2Cwn

Mon "moins modeste" appel à l'opération "Pas de Vacances pour les Flics" (vidéo vue plus de 135.000 fois sur Facebook mais très peu sur Youtube) :

https://www.youtube.com/watch?v=ZTP53i64g6A
Yves
 
Messages: 6337
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris

Re: Gilets jaunes : Le 22 juin on bloque tout !

Messagede Zorro22 » 13 Juin 2019

https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/la-confiance-dans-les-medias-se-degrade-dans-le-monde-selon-une-etude_3487683.html
Je cite : << En France, la confiance a nettement reculé (-11 points, à 24%), alors que les médias ont été particulièrement critiqués pour leur couverture du mouvement des "gilets jaunes". >>
La confiance dans les médias continue sa chute en France : seuls 24 % leur font confiance. Quand beaucoup de concitoyens les évitent, tout simplement :
c'est d'ailleurs mon cas : à chaque fois que je tombe sur France Info en version Radio (la version web est plus ou moins fréquentable, quant à elle)
ou sur TF1, je ne peux que constater d'une manière ou d'une autre le ragoût normatif d'hypnose collective qui y est servi :
- la haute compétition, c'est la norme, et le dopage n'est pas mal perçu du tout (via la mise en valeur de sports très compétitifs, et rarement collaboratifs ou juste pour le fun :
les 20 kms du village d'à côté, ça n'a jamais le droit à l'antenne). Le jeu vidéo, c'est le mal absolu.
- entreprendre, c'est soi-disant la norme
- ça recrute partout dans tous les secteurs. Des pénuries partout, on n'imagine pas (sans aucun chiffre, aucune preuve, bien sûr, sauf le témoignage de Jean-Paul, patron de PMI à Mongeux-les-graviers, qui reviendra en prime la semaine d'après, car il n'a, paraît-il, toujours trouvé personne à recruter)
- gloires et prodiges du patronat français. Et les désastres ne sont que des coups du sort, totalement imprévisibles, il n'y a donc pas de coupable, circulez.
- numérique partout, matin, midi et soir
- une cuillère à soupe de police
- migrants partout, précaires nulle part (RSA, chômeurs, ... - sauf pour les accuser de manquer de compétence, ou d'être des fainéants, etc.)
- pénibles syndicats et gilets jaunes qui minent la croissance (forcément - ce qui est d'ailleurs faux, vu les 10 milliards injectés par Macron du fait des Gilets Jaunes)
- mise en avant de faits divers tristes et sidérants, ou voyeuristes, mais sans valeur sociale particulière (l'affaire Grégory, par exemple)
etc.

Que fait le CSA ? le JT de TF1 devrait être décompté du temps de parole de LREM-LR/UMP.
Zorro22
 
Messages: 1029
Inscription: 17 Avr 2017

Re: Gilets jaunes : Le 22 juin on bloque tout !

Messagede Yves » 13 Juin 2019

Zorro22 a écrit:Que fait le CSA ? le JT de TF1 devrait être décompté du temps de parole de LREM-LR/UMP.


Macron a officialisé et structuré ce qu'on appelait naguère l'UMPS (pour UMP, l'ancêtre des Républicains, et PS, Parti Socialiste).

LREM est un parti unique assumé qui contrôle tout (pouvoirs exécutifs, législatifs, médiatiques) mais qui reste minoritaire (même s'il apparaît "majoritaire" selon les normes électorales françaises antidémocratiques).

Les autres formations politiques constituent "l'opposition contrôlée", "tolérée" et "organisée" par l'oligarchie. Celle menée par Marine Le Pen - et avant elle son père - symbolise cette ordonnancement oligarchique.

Les dernières élections européennes le confirment de façon d'autant plus éclatante qu'Emmanuel Macron s'y est énormément investi par trois mois de Grand Débat et une implication partisane tous azimuts lors des dernières semaines de campagne.

Malgré tout, seul un électeur sur dix a voté pour la liste "majorité présidentielle", dans un scrutin auquel le président de la république a donné une portée symbolique, politique et philosophique considérable.

Un résultat pitoyable que les médias mainstream et les éditocrates ont transformé en demie victoire ou à tout le moins en "consolidation" du socle électoral de l'UMPS aujourd'hui nommé LREM.

Nous sommes là dans une inversion totale des enseignements qu'on devrait en tirer, un travestissement de la réalité, une réécriture en novlangue des événements telle que George Orwell l'envisageait dans "1984" (1).

Il ne faut pourtant pas être grand clerc pour y voir clair. Emmanuel Macron est la marionnette consentante du totalitarisme contemporain qui se drape dans les oripeaux de l'ingénierie droit-de-l'hommiste et libérale pour mieux nous soumettre. Et ça marche !

Les médias remplissant aujourd'hui charges et fonctions du ministère de l'Éducation du Peuple et de la Propagande créé par Joseph Goebbels en 1933.

(1) Quand George Orwell "annonçait" le mouvement Gilets Jaunes : https://www.actuchomage.org/20190206272 ... rwell.html
Yves
 
Messages: 6337
Inscription: 08 Sep 2004
Localisation: Paris


Retourner vers VOS INFOS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot]