Le 26 mai, VOTEZ !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs: superuser, Yves

Le 26 mai, VOTEZ !

Messagede Yves » 20 Mai 2019

Enfin pas pour la liste LREM-Renaissance SVP. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=V12o0Mm ... gs=pl%2Cwn
Yves

Re: Le 26 mai, VOTEZ !

Messagede Zorro22 » 20 Mai 2019

Effectivement. Il faudrait vraiment que les précaires prennent l'habitude de voter.
Zorro22

Messagede ALBERT56 » 20 Mai 2019

Le parlement européen ne sert à rien, mais il faut voter pour dire NON à Macron et soutenir les partis qui s'opposent à cette politique.
ALBERT56

Messagede Yves » 20 Mai 2019

Exactement ! S'abstenir consiste à faire le jeu du système et de l'oligarchie.

Le Peuple doit reprendre les ronds-points, la rue et les urnes, démontrer qu'il est en capacité de se mobiliser sur tous les fronts, qu'il veut recouvrer sa souveraineté pleine et entière.

L'abstention entérine le renoncement à cette souveraineté. C'est accepter que d'autres décident à votre place, contre vos intérêts.

VOTEZ !
Yves

Messagede carl » 20 Mai 2019

Oui il faut votez, il faut faire barrage à la LREM !

Pour vous motiver à voter, regardez ces photos de gilets jaunes blessés lors des manifestations :
Image
carl

Messagede Yves » 21 Mai 2019

Ça impressionne et ça motive… forcément. :shock: :shock: :shock:

Quelle piètre image de notre "démocratie". Se faire défigurer pour avoir manifesté. Car il s'agit bien de cela. La plupart des mutilés ne sont pas des casseurs. Parfois même de simples badauds, là par hasard.

Pour ma part, je n'oublierai JAMAIS les blessés (il y en a encore tous les samedis). Quand je pense qu'en 5 semaines d'émeutes dans les banlieues (en 2005), on a quasiment dénombré aucun blessé du côté des émeutiers (bus, commerces, entrepôts, écoles, crèches, gymnases… incendiés) et des centaines du côté des forces de l'ordre. :roll:

Là, c'est exactement l'inverse alors que le mouvement GJ n'était pas - à l'origine - un mouvement d'émeutiers mais de simples revendications sociales, légitimes d'ailleurs puisque le gouvernement les a partiellement satisfaites : Prime Macron, gel des taxes, rétrocession CSG des retraités…
Yves

Messagede carl » 21 Mai 2019

Quelle piètre image de notre "démocratie"

La France est devenue un régime autoritaire, façon turque d'Erdogan.

En ce qui concerne l'élection européenne, Macron, n'ayant aucun programme pour l'Europe, nous refais le coup du camp du bien (LREM) contre le camp du mal absolu, le Rassemblement National, en espérant que cela fonctionne une seconde fois.
carl

Mais je crains que… comme d'habitude. :mrgreen:

Cela fait 40 ans qu'on nous balade et que les Français se laissent manipuler sans broncher.

"Le retour du fascisme, des heures les plus sombres de notre histoire", qu'ils disent. La bonne (mauvaise) blague !

Quand on voit les blessures des Gilets Jaunes (et avant eux toutes les guerres menées pour "libérer des peuples opprimés", comme en Libye, en Irak, en Syrie…), on se demande bien qui sont les fascistes.

Enfin, nous on sait. N'est-ce pas mon cher Carl ! :wink:

NB : On dit que Clinton, Bush et Obama ont sur les mains la mort de 11 millions de musulmans ces 25 dernières années. Et on sait aujourd'hui de sources sûres (notamment par les déclarations d'Hillary Clinton) que la plupart des organisations terroristes islamistes (Al Qaïda, Daesh…) ont été financées par les USA et leurs alliés (Arabie Saoudite, Qatar, Israël…) pour déstabiliser les pouvoirs en place en Afghanistan, en Irak, en Syrie…
Yves

carl a écrit:La France est devenue un régime autoritaire, façon turque d'Erdogan.

Sauf qu'Erdogan est très populaire en Turquie. Enfin, il l'est plus que Macron en France. :roll:
Yves

Messagede katsha » 21 Mai 2019

Bonsoir

Aucun groupe politique n'a ma faveur ,c'est vrai qu'on veut encore nous faire voter contre c'est bon!
Pour ma part j'irai voir du côté des verts même s'ils ne sont crédités que de 8% dans les sondages.

Les partisans du vote "utile" anti macron me débectent c'est à dire voter fn pour bloquer macron et faire le jeu du national poutino trumpisme tout ça chapeauté par l'affreux bannon non merci et le vote macron pour freiner les fachos est tout aussi débectant,on nous refait le match retour de 2017 avec son cortège de bêtise et de mauvaise foi,je regarde tout cela d'un oeil distant.
Donc ya pas grand monde et m.la république c'est moi c'est pareil.

Ces élections sont d'un déprimant avec une pincée d'anxiogène.
katsha

Pour finir je dirai que c'est mort pour macron et il finira second,les gilets jaunes sont passés par là et l'exaspération est à son comble donc on aura droit à un vote de réaction
katsha

Et j'irai voter ,la 1ère fois pour les européennes c'était en 1979,je n'ai jamais raté un vote sauf le chirac le pen en 2002.
katsha

Pour le vote sanction de Macron, il n'y a que l'embarras du choix (avec 34 listes en compétition). Il n'est pas indispensable (loin s'en faut) de voter RN.

Pour ma part, je voterai UPR/Frexit, histoire de faire (un peu) flipper les européites/mondialistes. Ce sera mon petit plaisir… solitaire. :shock:

Le principal étant que la liste LREM/Renaissance (méfiez-vous, c'est la même chose !) n'arrive pas en tête, voire se prenne une bonne claque (genre ne dépasse pas les 20%). Ça, ce serait top ! :wink: :wink: :wink:

Bon, après que le RN arrive en tête, on s'en fout. Ce sont des élections européennes. Que la clique Le Pen se retrouve avec 25 ou 30 députés ne changera pas la face du monde (donc pas celle de l'Europe).

D'ailleurs, que ceux qui craignent le "populisme" s'interrogent quand même de savoir pourquoi Trump reste populaire aux USA, Poutine en Russie, Salvini en Italie, Orban en Hongrie… C'est que quelque part, ces "affreux fascistes" malmènent moins leur peuple que notre si gentil Macron. :mrgreen:
Yves

Messagede Fricero » 21 Mai 2019

En démocratie, il faut voter
Il y a... 34 listes : il y en a bien une qui correspond à vos idées

Et en démocratie, c'est pas dans la rue qu'on arrive à changer de système mais par le vote
Sinon vous vous prenez des coups de matraque à trop insister :mrgreen: :mrgreen:

Mais je comprends ceux qui soutiennent des partis qui n'arriveront jamais au pouvoir
Pendant toute votre vie, vous êtes dans l'opposition
A un moment, vous pétez les plombs
Fricero

Messagede Zorro22 » 21 Mai 2019

Il y a... 34 listes : il y en a bien une qui correspond à vos idées

En fait, non. Aucune ne correspond à ce que je pense.
Je me résigne, bien navré, à un vote LFI ou EELV.
Ca m'exaspère. Je ne suis pas pour la sortie de l'OTAN. Encore moins pour du no border, du pur délire : pourquoi la marine nationale n'est-elle pas davantage dans la méditerranée
(comme le disait @Yves) ?
LFI est aussi trop pro-Kremlin à mon goût. EELV, c'est taxe par-çi, taxe par-là, et une absence de cadres criante.
Et il y a un bon pied au derrière qui s'est visiblement perdu pour les indigénistes qui squattent la gauche. :evil:
Voir :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/comment-les-indigenistes-colonisent-les-associations_2071311.html
https://etudiant.lefigaro.fr/article/notre-dame-de-paris-les-tweets-de-dirigeants-de-l-unef-scandalisent-les-internautes_c6cff094-601b-11e9-9daa-1e85594be702/

Ceci dit, avec LFI ou EELV :
- Les GAFA qui font ce qu'ils veulent, c'est fini.
- Les travailleurs détachés, c'est fini.
- Une lutte contre la fraude fiscale effective.
- La certitude de ne pas voir les précaires criminalisés, voire finir au four (enfin, façon de parler : je voulais dire creuver individuellement chez eux, c'est ça le paradigme actuel).
- La certitude de voir de vrais sujets comme la souffrance au travail, le management français piteux, etc., enfin traités.
- Globalement, un peu d'écologie, c'est toujours ça (mais bon, c'est l'excès chez EELV : quel intérêt d'en faire des tonnes, quand Chine, Inde, etc.,, polluent à tout va ?),
dont la fin du nucléaire (c'est un danger pour la sécurité nationale, de plus)
- Le RGPD sera durci, et c'est bien (il peut trop facilement être détricoté par des amendements nationaux, ce qui est déjà fait en Espagne pour protéger les spammeurs,
pardon, je voulais dire la filière de marketing e-commerce, en novlangue).
- Globalement, bien moins de mensonges, en théorie, qu'avec la droite.
etc.

Donc ma foi je ferais avec, sauf revirement de dernière minute.
Zorro22

Suivante

Retourner vers VOS INFOS