Femme dans le monde de l'emploi

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Femme dans le monde de l'emploi

Messagede Riri7011 » 11 Avr 2016

bonsoir,
La femme n'a pas sa place dans le monde de l'emploi. Celles qui sont carriéristes n'ont même pas le même salaire à poste égal que leurs collègues masculins donc c'est peine perdue.
La femme jeune non mariée = est instable
la femme jeune mariée = va avoir des mioches
la femme avec des enfants = sera toujours absente car enfants malades
la femme mûre, enfants autonomes = lente descente vers la carte sénior

La femme, selon le monde de machos, est bien chez elle à la cuisine.

Voilà la triste réalité.

Je me battrais jusqu'au bout car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Riri7011

Re: Femme dans le monde de l'emploi

Messagede Yves » 14 Avr 2016

Voilà une vision caricaturale. Si tel était le cas, aucune femme ne travaillerait.

Pour ma part, j'ai à plusieurs reprises été supplanté par des femmes dans le cadre de procédures de recrutement (ce qui ne me dérange pas), à compétences égales puisque nous étions deux, trois ou quatre dans la "short list" comme disent les recruteurs.

Et dans mon entourage proche, ma mère mise à part, ce sont les hommes qui cuisinent le plus souvent. J'avoue que je n'en suis pas car je suis un gros fainéant. En revanche, pour faire les courses, éplucher les patates, faire la vaisselle… sans machine évidemment (et le ménage), je ne traîne pas des pieds.

Non, vraiment, il faut sortir des stéréotypes, tant d'un côté que de l'autre. Si de grosses inégalités persistent (salariales, dans le suivi de l'éducation des enfants, dans les violences conjugales, entre autres…), on ne peut pas dire que la condition des femmes s'est dégradée depuis un siècle en France.

En revanche, il faut rester vigilant car ça pourrait - effectivement - s'inverser par diverses imprégnations culturelles et cultuelles sur lesquelles je ne m'étendrai pas. Dans ce registre (hélas), beaucoup de femmes sont consentantes d'après ce que je peux voir dans la rue… et même sur les pistes de ski ou sur la plage. Chose INIMAGINABLE il y a encore 20/25 ans.

Bref, la réalité est plus complexe que vos raccourcis… je trouve. :mrgreen:
Yves

Messagede Invité » 15 Avr 2016

Peut-être avez-vous été supplanté par des femmes parce qu'elles allaient être moins bien payées que vous ? :mrgreen:
Invité

Messagede vioque54 » 16 Avr 2016

beaucoup arrivent à la cinquantaine usées par des emplois dans les maisons de retraites, hôpitaux et autres usines et emplois précaires pour finir avec des retraites minables,l'exécutive woman est un mythe parisien !
vioque54

Messagede bebert » 16 Avr 2016

vioque54 a écrit:beaucoup arrivent à la cinquantaine usées par des emplois dans les maisons de retraites, hôpitaux et autres usines et emplois précaires pour finir avec des retraites minables,l'exécutive woman est un mythe parisien !

Pareil chez moi... On doit vivre tous les deux en secteur rural, chez moi quand en plus elles vivent seules, elles se font chier grave, sans thunes tu ne peux plus rien foutre et pour elles avoir une bagnole est un luxe dont elles ne peuvent se passer.

J'avais une copine dans mon bled qui passait boire un café de temps en temps, qui était précisément dans ce cas, son but était de trouver un moyen de partir en ville, ce qu'elle a fini par faire. Pourtant elle aimait vivre en cambrousse, avoir de la verdure et faire son jardin, mais seule...
bebert

Retourner vers DISCRIMINATION