Discrimination politique et religieuse

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Discrimination politique et religieuse

Messagede bebert » 07 Oct 2014

Je croyais que la religion catholique prêchait l'amour de son prochain, quelque soit sa couleur et son origine ethnique et affirmait que tous les hommes sont des frères, que dieu avait fait l'homme à son image.

C'est peut-être un peu toutes les religions ça non ? Mais ne pas confondre la recette avec la cuisine...
bebert

Messagede xiep » 07 Oct 2014

Oui, mais il est aussi écrit : "accueille l'étranger dans ta maison et il fera de toi un étranger dans ta propre maison"

Accueillir son "frère" oui, pas au détriment de ses enfants… c'est ce que disait le Christ à la Samaritaine : "le pain des enfants ne doit pas nourrir les petits chiens" (les petits chiens étant les non-juifs), ce à quoi elle lui dit que les petits chiens mangeaient les miettes des enfants, ce qui lui attira la bénédiction du Christ.

Pour la marraine de ma fille, j'avoue ne plus me souvenir si c''était le CAPES ou l'agrégation… Il va de soit que les écoles catholiques sous-contrat ne sont aucunement catholiques, comme l'a avoué l'évêque d'Avignon.
xiep

Messagede tristesir » 07 Oct 2014

Il va de soit que les écoles catholiques sous-contrat ne sont aucunement catholiques

Mais il y en a beaucoup en France et elles recrutent des enseignants...payés par l'Etat. On y enseigne le catéchisme et la plupart d'entre elles ont un lieu de culte privé (chapelle...), il faut quoi pour qu'une école soit catholique?
Dernière édition par tristesir le 07 Oct 2014, édité 1 fois.
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

Messagede tristesir » 07 Oct 2014

Pour la marraine de ma fille, j'avoue ne plus me souvenir si c''était le CAPES ou l'agrégation

Cela ne change rien à l'affaire. Un jury d'oral d'agrégation n'est pas composé d'un seul examinateur.
Par ailleurs, je doute fortement de la discrimination qui se serait opérée contre la marraine de votre fille.
Beaucoup de gens ne réussissent pas ces concours, on se trouve l'excuse qu'on veut pour justifier son échec.
En outre, les "auditions" pour ces concours sont publiques, au moins pour l'agrégation, donc je doute qu'un examinateur se mette à dénigrer en face à face un(e) candidat(e).

PS:
Il y a plusieurs jurys qui siègent en même temps chaque année pour ces deux concours de recrutement d'enseignants. Il est fort peu probable de se retrouver face au même examinateur d'une année sur l'autre.
J'ai passé le concours du CAPES 4 fois et je ne suis jamais tombé sur les mêmes personnes si je me souviens bien. Comme déjà indiqué, l'enseignement catholique privé en France a sa propre filière de recrutement de prof', je doute que le fait d'être catholique entraîne la discrimination d'un(e) postulant(e). 8)
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir

il faut quoi pour qu'une école soit catholique?

Sans doute la même chose que pour qu'un tube soit cathodique : pas d'électrons libres à se promener à l'intérieur... :wink:
bebert

Messagede Invité » 07 Oct 2014

Xiep a écrit :
accueille l'étranger dans ta maison et il fera de toi un étranger dans ta propre maison"

Si c'est tiré de l'Ecclésiastique ça date de deux siècles avant le Christ, mais apparemment les intégristes cathos s'y réfèrent.

Bon j'ai enfin trouvé, c'est dans l'Ecclésiastique chap 11 à la fin. Ça se trouve après des mises en garde contre l'orgueilleux, le méchant, le n'importe qui, l'espion etc... L'étranger, c'est celui que l'on connaît pas, et effectivement il peut être un assassin, un violeur, un pervers.
C'est le bon sens près de chez vous, tout ça.

Tirer une phrase de son contexte et prendre les mots dans le sens le plus trivial ça change le sens du texte.
A ce compte-là on peut aussi y lire (chap 25) :
"C'est par la femme que le péché a commencé et c'est à cause d'elle que tous nous mourons. "
C'est du bon catho, ça...! :mrgreen:
Les juifs ont une tout autre compréhension de l'histoire d'Adam et Eve, nettement plus intelligente.

Tristesir a douté :
je doute que le fait d'être catholique entraîne la discrimination d'un(e) postulant(e). 8)

Mais si, puisque si tu as tout bien suivi, on peut être catholique un peu beaucoup ou pas assez ou franchement trop. :wink:
La marraine en question a peut-être voulu passer son CAPES en latin de messe ?

Éclairez nos lanternes Xiep, c'est quoi un vrai catho pur jus ? Un qui suit les traces de Mgr Lefèbvre ?
Invité

Messagede Chiz » 07 Oct 2014

.....ou franchement trop

I y'a peut-être des catholiques secrets à l'instar de certains communistes chinois. Parait que ces derniers sont autorisés par leurs instances à mentir sous serment sur leur appartenance. Parano mais presque :wink:
Chiz

Messagede Invité » 07 Oct 2014

Xiep a écrit :
c'est ce que disait le Christ à la Samaritaine : "le pain des enfants ne doit pas nourrir les petits chiens" (les petits chiens étant les non-juifs), ce à quoi elle lui dit que les petits chiens mangeaient les miettes des enfants, ce qui lui attira la bénédiction du Christ.

Vous dites n'importe quoi, Xiep.
D'abord, rien à voir avec la samaritaine, celle-ci c'est l'histoire du puits.
Il s'agit d'une femme qui lui demande de sauver son enfant malade, Jésus lui répond qu'il ne s'occupe pas des non-juifs, il compare les juifs aux "brebis perdues" et ne veut pas dans un premier temps s'occuper des "petits chiens" ; elle lui rétorque finement que même les petits chiens ont droit aux miettes.
Son humilité (et son intelligence, bien que ce soit une femme... :mrgreen: ) lui vaut d'avoir son enfant sauvé.

En déduire qu'on doit garder notre bouffe pour nous et ne rien donner aux étrangers qui viennent chez nous, c'est un peu raide, non ? :shock:

Je parie que vous prenez aussi l'histoire de la pomme au premier degré. Bon alors c'était une granny ou une canada ? :mrgreen:
Invité

D'abord, rien à voir avec la samaritaine

Si on ne peut plus faire ses courses où on veut... :D
bebert

Précédente

Retourner vers DISCRIMINATION