Discrimination politique et religieuse

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Discrimination politique et religieuse

Messagede xiep » 25 Sep 2014

Il est quand même étonnant de voir qu'absolument tous les Bac + 4 et 5 de ma connaissance étant engagés politiquement dans des courants politiques victimes de campagnes intensives de dénigrement et engagés religieusement dans le catholicisme militant restent sur le carreau professionnellement… Le tout en violation de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui visiblement n'est pas pour tout le monde.
xiep

Re: Discrimination politique et religieuse

Messagede Yves » 25 Sep 2014

Pouvez-vous être plus précis SVP ? Quel engagement politique ? Pour quelles formations et dans quel cadre ?

N'y a-t-il plus de patrons engagés politiquement (à droite ou à l'extrême droite par exemple) et ardents catholiques dans ce pays ?

Que des gauchos athées ?

Vous m'étonnez… 
Yves

Messagede Yves » 25 Sep 2014

Une partie de la réponse se trouve ici :

http://journaldunchomeur.kazeo.com/

Et plus précisément là :

Bonjour,

Ce blog est le journal d'un chômeur "longue durée", vivant dans une petite ville de moins de 5000 habitants, dans un département qualifié de rural. Histoire de me conformer malgré moi aux lieux communs médiatiques, je suis électeur du Front National, sans la moindre illusion cependant. Mais comme le dit la règle 32 : "Savoir savourer les petits plaisirs" (Enjoy the little things en VO). Et quel plaisir les lundis suivant les élections de lire les commentaires consternés de ceux qui nous gouvernent. La dignité, c'est tout ce qu'il reste aux pauvres.

Je suis au chômage depuis 7 ans. Pas inactif, loin s'en faut. Je fais du bénévolat, je rends des petits services (parfois rémunérés) ça et là... Et surtout, je m'astreins à une discipline de fer : de 9 heures à 23 heures, je "travaille". Du moins, je fais comme si j'avais un travail. Je me souviens d'un patron me prêtant gentiment le matériel informatique de son entreprise et qui me dit, charginé : "tu arrives avant et tu pars après mes propres employés !"...

De ce "travail", j'ai décidé de faire un petit blog. Chaque jour, ce que j'aurais relevé ça et là dans l'actualité sera matière à un article. Les thèmes seront éclectiques : politique, cinéma, économie, sport, diplomatie... le tout avec humour, cynisme et sans tabous.

Chômagement vôtre

XIEP

+++++++

Une précision, votre appartenance au Front National ne vous interdit pas de vous exprimer ici. Au contraire.

Pour une fois qu'une personne affiche OUVERTEMENT ses convictions, ça ne peut qu'enrichir le débat… dans le respect des règles élémentaires de courtoisie et de politesse évidemment auxquelles je veillerai. :wink:
Yves

Je ne suis plus membre du Front National même si je continue pour le moment à voter pour lui. Sa dérive régimiste l'a décrédibilsé à mes yeux.
Ceci dit, les discriminations existent, c'est un fait, et l'existence dans ce pays d'une police politique n'est pas un vain mot.
xiep

Yves a écrit:Pouvez-vous être plus précis SVP ? Quel engagement politique ? Pour quelles formations et dans quel cadre ?

N'y a-t-il plus de patrons engagés politiquement (à droite ou à l'extrême droite par exemple) et ardents catholiques dans ce pays ?

Que des gauchos athées ?

Vous m'étonnez… 

C'est étonnant mais c'est comme ça. Dans mon secteur, la totalité des patrons sont de gauche et/ou cathophobe. Et ce n'est pas une question de droite/gauche mais de système/non-système… "droite" et "gauche" sont les deux faces de la même médaille.
xiep

Messagede bebert » 25 Sep 2014

Pour une fois qu'une personne affiche OUVERTEMENT ses convictions, ça ne peut qu'enrichir le débat…

Si j'ai bien compris, ce ne sont pas ses convictions, mais un vote contestataire, destiné à emmerder ceux qui ont le pouvoir, affolés qu'ils sont de voir leur jouet (le FN) grandir et leur échapper...

Pourquoi le FN monopolise-t-il les votes contestataires ?
bebert

J'ai toujours voté pour le FN, de 1988 à 2014, militant de 1983 à 2010. Dans le genre convictions, on ne fait pas mieux.
xiep

Alors j'avais mal compris. Désolé.
bebert

bebert a écrit:Alors j'avais mal compris. Désolé.

Y'a pas de mal

Et je précise que je ne vote pas FN parce que je suis chômage, mais que je suis au chômage parce que je vote FN...

Nuance...
xiep

Tu crois ?

Dans une autre vie, j'ai eu quelques entretiens d'embauche et personne ne m'a demandé mes orientations politiques... Que j'aurais été bien ennuyé d'exprimer d'ailleurs, tant c'est flou dans mon esprit.

A moins que tu n'aies eu des responsabilités au niveau du FN localement et que tu vives dans un coin où tout le monde connait tout le monde...
bebert

bebert a écrit:Tu crois ?

Dans une autre vie, j'ai eu quelques entretiens d'embauche et personne ne m'a demandé mes orientations politiques... Que j'aurais été bien ennuyé d'exprimer d'ailleurs, tant c'est flou dans mon esprit.

A moins que tu n'aies eu des responsabilités au niveau du FN localement et que tu vives dans un coin où tout le monde connait tout le monde...

Tape mon nom sur google, regarde mon CV et crois-moi, mes chances de trouver du taf sont moins que nulles. A Pole Emploi, ils m'ont dit : ce n'est pas un CV, c'est de la nitroglycérine !
xiep

Rien trouvé... Les recruteurs doivent être plus malins que moi...

Il ne te reste que la possibilité de travailler pour toi. Autoentrepreneur ???
bebert

bebert a écrit:Rien trouvé... Les recruteurs doivent être plus malins que moi...

Il ne te reste que la possibilité de travailler pour toi. Autoentrepreneur ???

Déjà fait, mais je suis en marché sinistré
xiep

Messagede Trinita » 25 Sep 2014

Je ne connais bien sûr pas le détail de tes exemples, xiep, mais on trouvera bien des BAC +1, 4, 5, non engagés politiquement ni religieusement qui restent sur le carreau professionnellement.

xiep a écrit:engagés religieusement dans le catholicisme militant

Le catholicisme militant ? Ils baptisent les gens de force ?
Trinita

Messagede Invité » 25 Sep 2014

Le catholicisme militant ? Ils baptisent les gens de force ?

Ça s'est fait couramment. Quelques siècles plus tôt en France ; et dans les pays conquis qu'on appelait colonies plus récemment.
Les prêtres de campagne se sont beaucoup immiscés dans la vie privée des gens aussi.
Aujourd'hui il y a beaucoup moins de prêtres, et beaucoup moins de monde aux offices, alors changement de stratégie, les cathos militants font des manifs : contre le mariage pour tous en 2012, ou pour essayer d'empêcher certains spectacles.
On s'en fiche d'ailleurs, ils sont si peu nombreux, même en faisant des tas d'enfants.

Je me demande combien de catholiques se posent la question de savoir si leur traduction de la Bible est fiable.
Invité

Suivante

Retourner vers DISCRIMINATION