Comme d'habitude les séniors ont rien

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Comme d'habitude les séniors ont rien

Messagede Invité » 09 Aoû 2013

Marche pas ton lien Serabeth... :(

Le lien à propos de gros T-shirt ?
Chez moi l'image s'affiche normalement.
Je suis totalement incapable d'expliquer pourquoi, mon cerveau ayant été fabriqué avant l'invention du computeur personnel. :( :(
Dernière édition par Invité le 09 Aoû 2013, édité 1 fois.
Invité

Messagede Paulina » 09 Aoû 2013

serabeth a écrit:
Mais aussi à leurs mères, qui de fait, achètent les sweat-shirts aux gros logos, ou les petits tops sexy de la collection

Celui-ci a été recruté aussi : il vend des gros T-shirts avec des sweat logos.
Image

Je vois une croix rouge et le mot image.
Internet Explorer 8
Paulina

Messagede Paulina » 09 Aoû 2013

ca ne marche pas . Je lis Forbidden
Paulina

Messagede Invité » 09 Aoû 2013

Ah oui c'est bizarre, maintenant je n'ai plus l'image, et le lien va sur forbidden.
Je ne retrouve même plus l'image sur la requête que je fais sur youtube.
Je ne comprends rien à tout ça.
Pas grave, c'était juste un gros type bien gras et relativement senior, qui posait torse nu, le genre qui n'aurait pas été recruté par Aberzombie et Plitch. :wink:
Invité

Messagede Pili » 09 Aoû 2013

Bonsoir

Entendu ce soir à la radio , que la Dame qui a interpellé Mr Hollande (http://www.wat.tv/video/hollande-interp%20...%20exyh_.html) s'est vu proposer, à sa grande gêne, (et de la grande honte de nos gouvernants) un emploi à 500 euros/mois !
Dernière édition par Pili le 09 Aoû 2013, édité 1 fois.
Pili

Messagede bebert » 09 Aoû 2013

Elle aurait mieux fait de rester couchée... :D

J'ai lu une interprétation (un peu) différente sur un des liens postes ici...

Je ne vois d'ailleurs pas d’intérêt a interpeler qui que ce soit au sujet de son cas personnel en ce qui concerne le problème du chômage. La solution durable ne peut être que collective.

Si un jour je vois le président, je vais lui parler de mes huit millions de potes... :D
bebert

Salut Bébert

Oui voici le lien du blog http://www.lesirritantsdepoleemploi.net/article-fran-ois-hollande-super-conseiller-de-pole-emploi-119459576.html

A la radio,(France INTER vers18H00), la dame était très emmerdée par le truc !

Ensuite, ben, pour en savoir plus, faudrait l'appeler directement :-)

+++
Sinon, oui, on est des militants ( du moins en ce qui me concerne) donc l'action collective est toujours à privilégier....mais elle est où l'action collective dans le mouvement des chômeurs, ces derniers temps?! :|

+++

Ce qui manque dans ce fait précis, c'est justement , l'intervention publique d' organisations de chômeurs pour reprendre ce fait médiatique et le restituer dans un discours politique , dans un contexte collectif et général ...
Dernière édition par Pili le 09 Aoû 2013, édité 2 fois.
Pili

Messagede Yves » 09 Aoû 2013

Interpeller le Président (ou toute autre personnalité) sur son cas perso peut avoir un effet contreproductif.

"Vous en voulez du boulot ? En voici un… à mes conditions. Et ne les discutez pas puisque vous cherchez du travail. Je vous en propose un, acceptez-le !".

Comme ces chômeurs qui engagent des poursuites contre Pôle Emploi pour suivi laxiste.

"Vous voulez être suivis de près, pas de souci ! Rendez-vous toutes les semaines avec votre Conseiller Pôle Emploi, avec vos preuves de recherches actives. On verra qui des deux se lassera le premier !".

Toutes ces démarches individuelles - même justifiées dans l'esprit - sont vouées d'une manière ou d'une autre à l'échec.

Car du boulot mal payé, mal considéré… il y en a. C'est ce qu'on risque d'imposer à celle ou celui qui exige un résultat rapide, concret.

Et Pôle Emploi peut aussi proposer un suivi très serré aux chômeurs qui le désirent vraiment. Pour autant, ça ne garantit en rien leur retour à l'emploi… En revanche, côté contraintes et obligations, ils seront servis ! :mrgreen:  
Yves

Euh, cette femme n'a pas interpellée le Président que sur son cas personnel, elle a précisé qu'elle n'était pas la seule dans son cas ...et a demandé au Président qu'est ce qu'il proposait faire face au chômage des 50 ans et + ? :wink:

Cette interpellation montre surtout le fait que les chômeurs sont isolés et mal organisés !

Si face à cette intervention, il y eut tout de suite une organisation de chômeurs qui avait publiquement dénoncer le truc,etc...l'action de cette femme aurait pris une autre tournure ...

Egalement, si une organisation de chômeurs avaient décidé de faire une action collective (comme celle de cette interpellation) , cela aurait été le top ... :mrgreen:

A suggérer à nos amis !
Pili

Messagede Paulina » 10 Aoû 2013

Le problème quand on se plaint est de se retrouver coincé avec un job qui ne permet pas de vivre. Et d'entendre : c'est mieux que rien.
On a l'impression aujourd'hui qu'avoir un emploi au smic à temps plein est une exigence démesurée.
Alors demander plus si on a des qualifications, diplomes, là non c'est demander la lune.
Depuis des décennies on a loué les études, poussé les étudiants vers les études post bac et à l'arrivée, on leur dit : voilà un contrat aidé 20 h 00 au smic. Tout ce chemin d'efforts pour arriver à cela. Comment être motivé dans ce cas là ?
Paulina

Messagede romain23 » 14 Aoû 2013

RE:LA GARANTIE JEUNE à 450€

RIEN pour les seniors , mais un minimun pour les djeuns!

Les Séniors n'auront plus qu'à vivre au crochet des plus jeunes! C'est desormais une inversion des valeurs:
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 98528.html

(procédure electoraliste avant mars 2014! tout ceci ne resoud pas le chomage de masse)
Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

Messagede Mona » 19 Aoû 2013

Et bé ça faisait un petit moment que je j'étais pas venu me promener sur ce site, et ce fut un véritable plaisir ! Merci pour l'humour qui y est présent (merci bébert !) car qu'est-ce que j'ai ri en vous lisant :lol: :lol: :lol:
Mona

Messagede pirouette » 20 Aoû 2013

C est vrai au ici c est bien. Est ce que ça m apporterai plus de travail et d argent si nous nous morfondions ? Serait on plus a l aise si nous tombions en dépression? Non! Alors autant s égayer la tète et rions! :lol:
pirouette

Précédente

Retourner vers DISCRIMINATION