Un site de recherche d’emplois… interdit aux moches

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Un site de recherche d’emplois… interdit aux moches

Messagede Invité » 10 Juin 2013

Lufagi a écrit:Belle dentition ! :D

C'est pour mieux croquer l'emploi, mon enfant! (et aussi pour déchiqueter mes concurrent(e)s!) :lol: C'est ma compétence pit-bull. Une vraie valeur ajoutée, hein! :mrgreen:
Invité

Messagede diety » 10 Juin 2013

Je l'invite pour un entretien, euh, une promenade. Allez, donne la patte et apporte la baballe ! :D
diety

Messagede Cedres125 » 28 Fév 2016

La discrimination est une pratique tres répandue dans le monde du travail. Les recruteurs peuvent très bien refuser de t'embaucher parce que tu es trop moche, que tu as des boutons de partout, parce que tu es gros ! Ou que tu as trop de tatouages ! et pour les femmes au contraires, se faire rejeter dar trop belles, trop charmante, trop bien habillée.

Tu sais même des cabinets de recrutements acceptent les critères discriminants que les entreprises imposent ! juste la consultante s'arrangera pour ne pas saisir une fi he de poste avec des elements discriminants et elle fera sa selection sur la base du prenom, nom, et lors des rencontres, si elle est rousse son cv finira à la corbeille !

Ce qui serait bien ce serait d'avoir une police contre ces abus et ces delits des entreprises et cabinets de recrutement. Mais le jour ou notre gouvernement arrêtera de donner plein pouvoirs aux entreprises....
Cedres125

discrimination et choix, nuance...

Messagede Invité » 28 Fév 2016

Ce qui serait bien ce serait d'avoir une police contre ces abus et ces delits des entreprises et cabinets de recrutement. Mais le jour ou notre gouvernement arrêtera de donner plein pouvoirs aux entreprises....

Une police qui obligerait une entreprise à prendre Monsieur Untel, de préférence aux autres candidats... bon mais selon quels critères discriminants ? :shock:
Vous imaginez l'ambiance dans la boîte si on la force à prendre telle personne qui ne lui plaît pas ? Et le confort psychologique du salarié imposé à tel poste par la police du recrutement ? :mrgreen:

La discrimination à l'embauche existe, bien sûr, mais comment voulez-vous la supprimer ?

Quand il reste 30 candidats après avoir écarté tous ceux qui n'ont pas les compétences requises, même si on reçoit les 30 en entretien il faut bien qu'il y ait d'autres critères. Et comme les humains ne sont pas que des robots il y a forcément des critères subjectifs qui entrent en compte. Si le recruteur a le choix entre plusieurs personnes également compétentes, aimables et dynamiques, il prendra peut-être la plus esthétique ou la plus laide, la plus maigre ou la plus grosse, va savoir... :shock:

Est-ce que vous appelez discrimination le fait qu'un restaurateur refuse un candidat serveur qui a des boutons plein la figure ?
Il faut aussi avoir la tête de l'emploi. :|

Quand vous achetez des pommes au supermarché vous prenez n'importe lesquelles ?
Invité

Messagede bebert » 28 Fév 2016

La discrimination à l'embauche existe, bien sûr, mais comment voulez-vous la supprimer ?

Par le plein emploi, peut-être ? :D

Quand vous achetez des pommes au supermarché vous prenez n'importe lesquelles ?

Les pommes ont un avantage sur les gens : Les moches peuvent servir aussi, on en fait de la compote... :lol:
bebert

Messagede Riri7011 » 11 Avr 2016

Bonsoir,
Qui est le Dieu qui peut juger si telle ou telle personne est belle ou non ? Tous les goûts sont dans la nature ! Alors si ce site sélectionne un beau mec selon eux, peut-être que moi je ne le trouverais pas à mon goût.
Un vendeur trop beau ne méritera pas un client trop moche alors. Désolée mais je le ressens comme une offense. Un peu pour me montrer qu'un Beau est supérieur à moi. Pas vendeur du tout. Je fuis.

Et ce site fonctionne-t-il correctement ?
Riri7011

Précédente

Retourner vers DISCRIMINATION