Les femmes pas gatées

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Les femmes pas gatées

Messagede nanard » 05 Juin 2013

Source :

Petit jeu. Qui a dit : « L'ordre naturel et les faits nous enseignent que l'homme est l'être politique par excellence. Les écritures nous démontrent que la femme toujours est en appui de l'homme pensant et faisant mais rien de plus que cela. » ?

Réponse : Jorge Mario Bergoglio, désormais connu mondialement sous le nom de Pape François.

La phrase ci-dessus est incomplète, le propos commence par : "Les femmes sont naturellement inaptes à exercer une charge politique".

En ce qui me concerne, ces propos ne me font pas regretter d’avoir renié mon baptême. Bien au contraire.
" Le devoir suprême de l’homme envers l’homme est de le traiter comme une fin et non comme un moyen. " Emmanuel Kant
nanard

Re: Les femmes pas gatées

Messagede Invité » 05 Juin 2013

Pauv' bonhomme, il a appris la vie dans les Ecritures, Le Nouveau Testament a deux mille ans, l'Ancien Testament est beaucoup plus vieux, qu'est-ce que tu veux qu'il y connaisse au rôle des femmes depuis 2000 ans ? :shock:
Invité

Messagede faribole » 06 Juin 2013

je suis toujours héberluée quand quelqu'un parle avec aplomb de ce qu'il ne connait pas.
faribole

Messagede bebert » 06 Juin 2013

faribole a écrit:je suis toujours héberluée quand quelqu'un parle avec aplomb de ce qu'il ne connait pas.

Voire ? Cela ressemble a un aveu... :wink:
bebert

Messagede Chiz » 06 Juin 2013

je suis toujours héberluée quand quelqu'un parle avec aplomb de ce qu'il ne connait pas.

8) La femme "appui de l'homme pensant et faisant", ça va en susciter des vocations ... :?
Chiz

Messagede superuser » 07 Juin 2013

Je suis en train de lire le Da Vinci Code écrit par Dan Brown en 2003 (mieux vaut tard que jamais… :lol:), succès de librairie fort mérité pour son efficacité narrative, son féminisme (oui, oui) et sa dénonciation — argumentée — de l'imposture religieuse, instrument de domination masculine par essence. Où comment des/les hommes ont évincé les femmes pour avoir le pouvoir absolu. Si certain(e)s d'entre vous ne l'ont toujours pas lu, je vous le recommande : c'est vraiment pas de la merde, et c'est très éclairant.
superuser

Retourner vers DISCRIMINATION