UNE HONTE ! Discrimination des chomeurs

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Re: UNE HONTE ! Discrimination des chomeurs

Messagede myriamJUL » 24 Juil 2013

Oui non seulement pour l'emploi, mais pour le logement c'est bien dur lorsque nous sommes au chômage.
J'ai une amie actuellement sans emploi, touchant le RSA suite à un licenciement économique. Elle avait un poste assez élevé sur Paris et touchait un très bon salaire. Les indemnités chômage lui permettent donc d'avoir chaque mois des revenus corrects. Actuellement hébergée par une amie en province, elle recherche un job. Elle a un peu d'argent de coté, n'a que peu de charge actuellement, et touche un chômage conséquent chaque. Malgré cela, le fait d'être sans emploi, rebute la plupart des propriétaires ou agences, et elle a un mal fou à trouver un petit logement. On lui avait conseillé d'inscrire sa recherche de logement sur http://www.consortium-immobilier.fr/particuliers/ mais malgré un fort nombre d'offre de logement, dés qu'elle annonce qu'elle est en recherche d'emploi mais qu'elle peut sans problème apporter plus de X2 le prix du loyer et bien la conversation se ferme et la location part à quelqu'un d'autre. Pourtant sur le site Aktifimmo j'avais lu qu'il existait une garantie pour les propriétaires contre le risque de loyers impayés, cette assurance n'est elle pas systématique ?
myriamJUL

Messagede Invité » 24 Juil 2013

Un propriétaire peut s'assurer contre ce risque, ou non. Il augmente d'ailleurs le loyer en conséquence, si bien qu'il n'y perd rien.

"La Garantie des risques locatifs (GRL) peut être souscrite pour un nouveau locataire ou un locataire en place depuis au moins 6 mois et à jour du paiement de ses loyers et charges."
http://www.anil.org/profil/vous-etes-pr ... -de-loyer/

Si le proprio est trop bête pour comprendre que cette personne peut parfaitement payer un loyer, elle peut essayer de se faire aider par Locapass, cela rassurerait peut-être le propriétaire ?
"Conditions d'octroi de la caution logement (caution locataire) :
droits ouverts : chaque personne qui satisfait aux critères a droit à l'AVANCE LOCA-PASS®,

pas d'obligation de passer par son employeur ou par le collecteur du 1% logement de son employeur, du fait de la centralisation des cotisations au plan national.

Parc locatif concerné par la caution logement :
logements de tout type de parc (privé, conventionné, social ou libre)"
http://www.aidologement.com/1-logement/ ... cative.asp
Invité

Messagede Elwing » 24 Juil 2013

Nouvelle recale encore à cause de la super assurance garantie des loyers et de la loi de Christine Boutin (GRRRR).

Je vous avoue que j'ai totalement perdu mon sang froid sur le coup, je me suis mise à engueuler l'agent immobilier, en lui disant bien ma façon de penser !
C'est pas de sa faute oui et non disons que rien ne les oblige à mettre cette assurance à tous les apparts qu'ils ont ! Et puis très honnêtement j'en ai vraiment ras le bol de galérer pour trouver un logement ! Car oui j'ai fait une demande HLM mais la bonne femme qui s'en occupe dans ma ville m'a clairement fait comprendre que je n'en aurais pas car il y a trop de demandes ...

Cette loi est clairement une discrimination anti pauvres !

Donc je sais ce n'est pas honnête et tout mais qui aurait un tuyau pour faire des fausses fiches de paye ? Parce que à ce rythme la , notre fils aura 3 ans et on sera toujours pas déménagés ... ET J'EN AI MARRE DE DORMIR SUR LE CANAPÉ INCONFORTABLE.
Elwing

UNE HONTE ! Discrimination des chomeurs

Messagede naejjm » 07 Oct 2013

Près de quatre chômeurs sur dix disent avoir vécu une discrimination lors d’un entretien de recrutement.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... sgenerales
naejjm

Précédente

Retourner vers DISCRIMINATION