"chômeurs-seniors" : comment préparer sa retraite?

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Re: "chômeurs-seniors" : comment préparer sa retraite?

Messagede Lufagi » 10 Avr 2013

Pour la Carsat de bourges même souci, je n'arrive tjrs pas à les avoirs, répondeur et sans possibilité de laisser une message. Sinon en ce qui me concerne il me manque 5 années taux plein. Je souhaiterais savoir ci parmi vous il y en a qui ont une situation un peu semblable. Quelle décision avez-vous prise.
J'ai très envie pour des raisons d'épuisement à me battre contre les moulins à vent, d'accepter cette retraite minoré, qui sera sans retour. Qui à cette exprience ? et que cela veut dire façe aux problème de santé ou autre dans le quotidien : avantage / désaventage, merci à ceux qui peuvent m'en dire davantage :P
Lufagi

Messagede zypos » 10 Avr 2013

@ Lufagi : il faudrait déjà rechercher la cause de ce manque des 5 années. Si tu possède les fiches de salaires du doit pouvoir faire rectifier.
Si tu parts en retraite avec une décote, cette décote s'appliquera sur la retraite de base mais aussi sur les retraites complémentaires.
Partir avec une décote est donc très pénalisant au niveau des revenus.......
zypos

Messagede Lufagi » 10 Avr 2013

Comment agir ? Les 5 années manquantes sont là ! pas de calcul pour changer cet état de fait :(
Aucun échappatoire :evil: ... Quelle alternative ?
Accepter de continuer à faire des démarches infructueuses ou alors prendre n'importe quel emploi. A savoir que mon age est un problème et que ma capacité phisique aussi ... Comment on s'en sort :?:
Lufagi

Messagede lucho » 10 Oct 2013

bonjour,
j'ai reçu ce matin mon relevé de carrière avec le questionnaire "périodes lacunaires" à retourner avant le 03/11/20133.
sur les périodes de salaire 1970-1999 c'est à dire mon 1er employeur, les sommes ne sont pas exacts en ma défaveur :evil: par contre avec les boites d'intérim pas de soucis.
je vais faire les photocopies des mois de décembre.
si un retraité peut me donner un conseil :wink: :D
lucho

Précédente

Retourner vers DISCRIMINATION