Trop petite

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Trop petite

Messagede mfp612 » 19 Mar 2013

Pour ma part, je suis sûre que certaines fois c'était par rapport à ma taille qu'on m'a refoulé.....
Evidemment on ne peu rien prouver........
Pourtant à mon ancien travail, il fallait parfois 3 personnes pour faire ce que je faisais.....
Mais comment montrer ces capacité si on nous laisse même pas une chance.....
Le mal ne perdure que par l'inaction des hommes.
mfp612

Re: Trop petite

Messagede maguy » 19 Mar 2013

Et oui, il y a toujours quelque chose : trop petit, trop grand (ça complexe les petits) trop gros ou pas assez, un léger handicap etc

Pour chaque poste, même merdique en CDD, ils veulent le top, ne pas payer et surtout les DE se bousculent au portillon, c'est purement mathématique.
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede romain23 » 19 Mar 2013

mfp612 a écrit:Pour ma part, je suis sûre que certaines fois c'était par rapport à ma taille qu'on m'a refoulé.....
Evidemment on ne peu rien prouver........
Pourtant à mon ancien travail, il fallait parfois 3 personnes pour faire ce que je faisais.....

de toute façon, soit on est trop petite, soit trop grosse, soit trop vieille (à 40 ans, j'etais déjà trop vieille quand je suis sortie de l'école d'educ) soit trop rebellle, et
les lois sont faites de telle façon, qu'il est très difficile de prouver la discrimination!
J'avais déjà écrit à la Halde en son temps , et comment prouver, a moins qu'un employeur éventuel le dise et qu'on enregistre à ce moment là, ....
pas fous, non plus!
Tous les moyens sont bons pour pas embaucher!
Mème du temps où les esclaves s'achetaient sur les marchés , il y avait des critères....

J'ai inversé la tendance, c'est moi qui suis devenu restrictives sur les critères de choix des employeurs! :D
Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

Messagede maguy » 19 Mar 2013

J'ai inversé la tendance, c'est moi qui suis devenu restrictives sur les critères de choix des employeurs!

Et tu as bien raison :lol:

C'est môa qui suis trop bien pour vous !
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Je comprend, moi aussi trop raleuse... En plus Mme qualité a mon ancien travail alors du coup.......
Je me rappelle avoir travailler 6 mois dans le commerce, et bien que cela aurais pu déboucher sur uun cdi, au bout de 2 mois je suis allé voir le directeur pour lui dire qu'a la fin de mon contrat, "je me barre"......
Non mais c'est quoi, l'esclavage c'est fini.........
Quand je vois le salaire de certains chef et ce qu'ils font..... Ils ne prennent même plus de responsabilité, se renvoient la balle.......
Dans le social, c'est pire........
mfp612

l'embarras du choix

Messagede superuser » 19 Mar 2013

Trop petit, trop gros, trop vieux, trop basané, trop diplômé… ou pas assez. Pas assez sexy, pas assez malléable... On ne va pas tortiller.

La règle, c'est : Plus il y a de chômage, plus il y a de discriminations.

Elles ont toujours existé. Mais la crise les a favorisé :

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
superuser

Intéressant comme article.
A mon ancien travail, j'ai vu des moniteurs, refuser la candiature d'un travailleur "TH" parce qu'il avait un bac d'ingénieur......
On préfere "des moutons "qui obéissent au doigt et a l'oeil que des gens qui ne se laissent pas marcher sur les pieds mais qui bossent correctement.
Ceux qui rentrent pas dans le moule, après une nouvelle direction sont vite catalogué... voir même mis au placard, à l'écard, refus d'évolution de poste, erreur de fiche de paie comme par hazard...... et j'en passe.....
et faut pas compter ni sur vos collègue pour vous défendre et encore moins de l'inspection du travail... Je parle même pas du CHCT, et de la medecine du travail.....
mfp612

Messagede nanard » 19 Mar 2013

et faut pas compter ni sur vos collègue pour vous défendre...

Là je suis bien d'accord

... et encore moins de l'inspection du travail... Je parle même pas du CHCT, et de la medecine du travail....

Là je le suis moins. Pour avoir eu à faire avec au moins à deux de ces instances à diverses reprises, je peux affirmer le contraire.
" Le devoir suprême de l’homme envers l’homme est de le traiter comme une fin et non comme un moyen. " Emmanuel Kant
nanard

Je pense que ça doit dépendre des personnes et pas de l'inspéction du travail ou medecine du travail en eux même.
J'ai été défendu une fois, mais malheureusement, la personne n'y était plus lors de mon 2eme problème.
Je pense que trop de chômage = discriminations et injustices
A la question l'employeur a t il le droit d'embaucher quelqu'un extérieur au lieu de faire évoluer son propre personnel ? la réponse est oui. (d'apres Iinspection Travail)
Du coup s'il n'a pas de raison valable pour refuser une évolution de poste s'agit-il d'une discrimination ? Pas de réponse....
Me refuser une évolution de poste à cause de mon conjoint qui travail dans la même boite mais dans une autre structure est-elle valable ?
Me dire si vous voulez évoluer allez voir ailleurs......
mfp612

Messagede superuser » 19 Mar 2013

L'Inspection du travail est laminée :

http://www.actuchomage.org/201302212441 ... anger.html

Désolée pour la théorie du complot, mais c'est voulu. (Comme le chômage...)
superuser

A oui, pas au courant de ça non plus......
C'est une impression on on dirait que plus ça va plus on perd des avantages et des défenses......
On perd des droits acquis depuis des années.....
A mon ancien travail les syndicats ne servaient à rien... A part aider la direction à "faire dégager certaines personnes...."
Diviser pour mieux régner tel était la devise......
Ben on a du soucis à se faire à ce que je vois........
mfp612

Messagede Chiz » 19 Mar 2013

"C'est une impression on on dirait que plus ça va plus on perd des avantages et des défenses......
On perd des droits acquis depuis des années....."

C'est le détricotage organisé pas une impression ... :(
Chiz

Messagede mfp612 » 20 Mar 2013

Je vois, je m'y connais en tricot... :)
Ben ils attendent quoi les français pour bouger...... Qu'on se retrouve comme au moyen âge ?
mfp612

Messagede maguy » 20 Mar 2013

Ben ils attendent quoi les français pour bouger.....

Ah, la grande question que Yves ou Superuser ont développé à de nombreuses reprises. Voir par exemple le dernier article de Yves, président de l'assoc en page d'accueil.

Rien ne bougera tant que les gens penseront passer à travers les gouttes.
Victor Hugo
maguy

Messagede mfp612 » 20 Mar 2013

Je vais aller voir.
Mais Yves et superuser ont raison.
Je l'ai constaté a mon ancien travail.
Le social, c'est le reflet miniature de ce qui se passe dans la société.
Quand je vois mes nouveau/ancien collègues de travail, je suis effaré.
Personne bouge. J'ose même pas vous répeter ce que je leur ai dit, avant de partir... Même à mon chef....
mfp612

Retourner vers DISCRIMINATION