Comment sont perçues les personnes au chômage?

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Comment sont perçues les personnes au chômage?

Messagede Invité » 20 Mar 2013

Les chômeurs sont vicieux, fourbes, fainéants.
Ils boivent et se complaisent dans le stupre.
Oisiveté étant mère de tous les vices, ils sont rois de la débauche. De vrais branleurs.
D'ailleurs j'ai pas que ça à faire, je vais aller boire l'apéro.
Invité

Messagede maguy » 20 Mar 2013

:lol: :lol: :lol:
C'est vrai que lorsqu'on voit les "profils" retenus pour les "reportages" on peut se fendre la pipe. Rajoute à ça Plumette qu'ils causent comme des charretiers, ont un niveau intellectuel proche du niveau de la mer, qu'on montre toujours des intérieurs limite taudis, on a tout du repoussoir pour les braves travailleurs, afin de les conforter dans l'idée que les chômeurs sont une sorte de sous-race.
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede Chiz » 20 Mar 2013

ont un niveau intellectuel proche du niveau de la mer,

La mer fait des vagues, elle :wink:
Chiz

Messagede bebert » 20 Mar 2013

Et le flux et le reflux me font marrer... :wink:
bebert

Messagede Invité » 20 Mar 2013

Messieurs vous êtes au niveau du zéro des cartes marines. :D
Le "stupre" me fait penser comme la "luxure" à une histoire dans un bouquin ou une bande dessinée, c'est vieux, je ne sais plus ce que c'était, où un enfant cherche ce mot dans le dictionnaire, qui le renvoie à un autre mot qu'il ne comprend pas plus, qui le renvoie à une autre page... mais celle-là est arrachée... :D
Invité

dans un bouquin ou une bande dessinée, c'est vieux

un illustré, peut-être ? :?
Chiz

un enfant cherche ce mot dans le dictionnaire

Pas de doute, c'était un garçon !
Chiz

Messagede romain23 » 21 Mar 2013

maguy a écrit::lol: :lol: :lol:
C'est vrai que lorsqu'on voit les "profils" retenus pour les "reportages" on peut se fendre la pipe. Rajoute à ça Plumette qu'ils causent comme des charretiers, ont un niveau intellectuel proche du niveau de la mer, qu'on montre toujours des intérieurs limite taudis, on a tout du repoussoir pour les braves travailleurs, afin de les conforter dans l'idée que les chômeurs sont une sorte de sous-race.

oui, mais compte tenu du niveau ambiant de la société française:
si tu t'habilles bien, c'est : "ça travailles pas, et ça se change tous les jours
toutes ces fringues, elle doit faire la P..E (sans savoir d'ailleurs si tu fais tes fringues toi-meme, ou si tu fais dans la recup)
ou alors, c'est , elle a le temps, elle fout rien de la journée...
si tu parles bien, c'est "vu le niveau qu'elle a , c'est une "fausse chomeuse, c'est elle qui ne doit pas vouloir travailler....
Un jour, quelqu'un m'a dit : vous etes pas des vrai pauvres , vous! Parce que je parlais bien , qu'on avait un certain niveau intellectuel,sans savoir que des gens peuvent percevoir les minimas sociaux, tout en ayant été cadre!
Quand tu vas à la mediathèque, on t'envies parce que tu as le temps de lire, et quand on rentres chez toi, c'est "Tous ces livres!"
parce que tu es pauvre, tu dois etre ignare!
Les représentations mentales n'ont pas evoluées depuis le Moyen age où seuls les riches méritaient le paradis!

Et, puis, si l'on montre des chomeurs qui ne sont pas affreux , sales et méchants, c'est "dangereux pour la société". Les ragotteurs de quartier n'auront plus de quoi causer au bistrot local, et les gens ne seront plus envahi par la "peur " qui les maintient dans leur esclavage quotidien. Faut faire de l'Audimat, en jouant sur les envies, la jalousie et toute la représentation mentale su-excitante du pooovre.
Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité
ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
romain23

Messagede Invité » 21 Mar 2013

Cette conversation m'évoque la question des marqueurs identitaires. Trop chic, vous êtes suspect. Trop négligé, vous êtes suspect. Une conseillère PE m'a même dit, texto: "on le dirait pas que vous êtes en ASS, à vous voir". Ou encore d'être dévisagée de pied en cap à l'accueil, avec un regard appuyé. Celle-là, au chômage? Activons le plan Vigipirate, nous avons certainement affaire à une usurpatrice. Faux, usage de faux. Bien sûr je viens frauduleusement à PE pour faire une prise d'otages, c'est évident. C'est un peu comme pour une personne porteuse d'un handicap invisible. Il y a des attendus (si la personne est handicapée, alors elle est en fauteuil, si la personne est au chômage, alors elle a l'air d'une nécessiteuse). Coupables! Nous sommes coupables, quoi que nous fassions! Alors, soyons nous-mêmes, c'est ce qui emmerde le plus! :lol:
Invité

"on le dirait pas que vous êtes en ASS, à vous voir"

Bon, et si tu arrives au Pôle emploi bien habillée mais avec un tronc, tu es cataloguée comment ?
Comme dame patronnesse. Ah zut c'est pas encore ça, mais c'est quoi alors le look ASS ? :mrgreen:
Invité

serabeth a écrit: Mais c'est quoi alors le look ASS ? :mrgreen:

Je n'en sais rien. Je suis inscrite à Trajectoire. J'ai 1 RDV par semaine. Je me demandais de quoi causer la prochaine fois. Et bien, voilà! Je vais demander que l'on m'indique la panoplie parfaite des ASSiens et ASSiennes. Peut être faut il arborer de vertes antennes? Pour l’instant, j'ai pas la tête de l'inemployée. Je reconnais que j'ai tout faux puisque j'ai pas l'air de ce que je devrais avoir l'air. Bon, j'ai eu que deux entretiens à Trajectoire, hein! :P
Invité

Messagede bebert » 21 Mar 2013

Je ne me suis jamais pose ce genre de questions... Le devrais-je ? Et personne ne m'a jamais fait la moindre reflexion de ce genre, je n'ai donc pas connu le plaisir de l'envoyer bouler.
bebert

Messagede choupettes » 22 Mar 2013

bas voila encore aurez chose( l'habis fait pas le moines).
choupettes

Messagede Invité » 22 Mar 2013

choupettes a écrit: Bâh, voila encore autre chose : l'habit fait pas le moines.

Il faut se mettre à la place de ces pauvres conseillers PE. Comment distinguer un "vrai chômeur" d'un "faux chômeur" dans la grande forêt? C'est comme les champignons. Ceux qui présentent le mieux sont souvent les plus redoutables. :mrgreen:
Invité

Messagede maguy » 22 Mar 2013

Comment distinguer un "vrai chômeur" d'un "faux chômeur" dans la grande forêt?

Bon, pour ceux qui ont eu droit à ces assertions bêbêtes, il suffit d'arriver au prochain RV sans avoir pris de douche depuis 2 semaines, venir en trainant les pieds et croquer une gousse d'ail juste avant.

On se retrouve au chômage du jour au lendemain, mais cela ne signifie certainement que l'armoire était vide de fringues.

On peut aussi s'arranger pour se faire couper les cheveux par quelqu'un. Perso, pas vu de coiffeur depuis 10 ans. Si on a assez de discipline on se change avec des vieux trucs pour trainer à la maison.

Mais voila, pour "avoir l'air" et le look ASS, faut avoir l'air misérable, stupide, toujours faire la tronche, etc.
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

PrécédenteSuivante

Retourner vers DISCRIMINATION