Recherche "intervenant(e) témoin" discrimination en visio...

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Recherche "intervenant(e) témoin" discrimination en visio...

Messagede Mentor » 19 Jan 2013

Bonjour,

Dans le cadre de la "Formation Civique et Citoyenne" pour une promotion de jeunes volontaires en Service Civique, nous recherchons un(e) personne qui accepterait de témoigner sur le thème de la Discrimination, mercredi 23 janvier durant la matinée (1 h maxi) ? Pour ceux et celles qui me connaissent, je ne peux le faire car je suis le "Coordinateur des projets de solidarité" qu'ils mettent en place. :wink:

L'idée, c'est d'utiliser l'ordinateur pour un échange en visiophonie (Skype, Messenger, autres...)...à moins que vous habitiez la Vienne (86) et disponible pour venir sur Poitiers ?

Merci de me contacter à : vderocher(at)uniscite.fr ou par MP ici. Je vous donnerai mon n° de cellulaire en réponse.

Merci à chacun(e) de vous pour le temps consacré à la lecture de ce sujet :wink:

Vincent
"A chacun de faire sa part..."
Mentor

Re: Recherche "intervenant(e) témoin" discrimination en visio...

Messagede Yves » 19 Jan 2013

C'est large "Discrimination".

Tu peux affiner un peu ?
Yves

Bonjour Yves,
Bonjour chacun(e)

C'est large "Discrimination".

Tu peux affiner un peu ?

Ils aborderont ce jour-là, en formation civique et citoyenne, la réflexion et l'identification de ce que sont les multiples discriminations que l'ont peut subir...ou faire subir aux autres.

L'idée que nous avons avec la formatrice, c'est de mettre en relation le groupe avec une personne en visiophonie pour un échange sur un aspect de la discrimination qu'elle aura vécu ou qu'elle connait (témoignage + questions + réponses)...

Ai-je suffisamment affiné ? :wink:

Vincent
Mentor

Messagede Yves » 19 Jan 2013

Pas de souci, cependant… ça reste flou. Tu cherches quoi précisément ?

Une femme, un vieux, un jeune, un noir, un chômeur… discriminé dans l'accès à l'emploi.

Ou une femme, un vieux, un jeune, un noir, un chômeur… discriminé à l'entrée d'une boîte de nuit.

C'est quoi ton "profil" de discriminé ? :wink:

Si tu me réponds, un arabe aux cheveux ras issu d'une cité de Marseille.

Attention à toi, je vais me sentir "discriminé" (au moins je pourrai témoigner).

Excuses, je te taquine… :shock:

+++++++

Revenons au sujet.

Mesdames et Messieurs discriminé-E-s à votre BON CŒUR !

Témoignez… 
Yves

Rires...

Pas de profil type en particulier...la discrimination peut toucher n'importe qui et n'importe qui peut s'avérer...discriminant.

Je pense que c'est plus sur l'aspect "technologie informatique" et disponibilité le mercredi matin (23/01) que cela se pose...

Sinon, les jeunes ont entre 18 et 25 ans et les amener à prendre conscience de ce qu'est la discrimination dans son ensemble est l'un des objectifs de la session. A cet âge, ils pensent en moyenne que la discrimination c'est chez les autres et qu'eux n'ont aucun problème vis à vis de cela...

Un échange interactif avec une personne qui est sensible au sujet soit suite à un vécu, soit par intérêt pour le sujet, de plus avec un contact original de visiophonie, peut les marquer davantage...

A votre bon cœur ! :wink:
Mentor

Retourner vers DISCRIMINATION