Une banque condamnée pour discrimination raciale

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Une banque condamnée pour discrimination raciale

Messagede tristesir » 28 Déc 2012

La banque Natixis, poursuivie pour discrimination raciale par un salarié métis, a été condamnée jeudi par les Prud’hommes de Paris à lui verser plus de 47 000 euros de dommages et intérêts, a-t-on appris auprès de plusieurs avocats. «C’est une décision assez exceptionnelle qui vient rappeler que l’employeur a une responsabilité de faire respecter la loi, y compris celle sur la discrimination», a déclaré à l’AFP Me Annie Moreau, avocate de ce salarié de 41 ans.

Le contentieux remonte à 2005, quand ce cadre embauché en 2001 s'était vu refuser un poste qu’il convoitait au sein de Natixis. Il avait appris par des collègues que son supérieur lui avait refusé cette promotion du fait de sa couleur de peau. Bien qu’ayant obtenu une promotion en 2008, il avait saisi la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) qui, après enquête, avait conclu à l’existence d’une discrimination.(...)


http://www.liberation.fr/societe/2012/1 ... ale_870403
L'avenir appartient à ceux qui ont des employés qui se lèvent tôt.
Le travail c'est la santé du capital.
Tout travail mérite patron.
Si tu n'as pas délocalisé une usine Molex avant 50 ans, tu as raté ta vie !
tristesir
 
Messages: 14444
Inscription: 05 Déc 2005
Localisation: TAZ

Re: Une banque condamnée pour discrimination raciale

Messagede lololongwy » 28 Déc 2012

Bonjour

Ca ne m'étonne pas ....

Une copine à moi a postulé à Natixis Private Banking au Lux. Lors de l'entretien les deux bonnes femmes lui ont dit que son accent britannique ne serait pas acceptable à leurs clients ... En outre, elles ont exprimé des doutes quant à sa capacité d'écrire en français, sans lui faire passer un test :evil: .

De toute apparence, ces deux "cadres" ont convoqué mon amie rien que pour se f*****e de sa gueule - évidemment elles ne croulent pas sous le boulot ...

Bonne journée
lololongwy
 
Messages: 96
Inscription: 26 Nov 2011


Retourner vers DISCRIMINATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré