Senior : quel age ?

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Re: Senior : quel age ?

Messagede amarc » 15 Nov 2012

oui c'est compliqué pour l'allaitement en Suède si Monsieur est en congé parental surtout que les Lois sont strictes en la matière (obligation du congé).

quant à la discrimination dont les femmes font l'objet elle révèle une société archaïque et qui s'enfonce de plus en plus. Finalement on cite en exemple les pays qui ont un bon taux de natalité en Europe - mais pas chez nous car ils finiront chomeurs comme leurs parents. Et pas chez nous encore car leurs mères se feront virer si elles annoncent leur grossesse.

A quand dans ces cas là une discrimination aussi pour les commerciaux de sexe masculin plus prompts à causer des accidents de la route que les femmes ( et donc à coûter cher à leur employeur ) ? :mrgreen:

En ce moment on veut des petits soldats quasi gratuits pour leur patron, et "livrés par La Re croute" sans grossesse de leur maman ni congé maternité et ni frais d'instruction, allocations familiales etc..... ah la belle société qu'on nous prépare..
amarc

Messagede maguy » 15 Nov 2012

A quand dans ces cas là une discrimination aussi pour les commerciaux de sexe masculin plus prompts à causer des accidents de la route que les femmes

Pas faux.

C'est comme pour les sportifs, il y a beaucoup plus de dangers de se blesser qu'en restant sur son canapé :P
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede bebert » 15 Nov 2012

C'est comme pour les travailleurs, il y a plus d'accidents de travail que d'accidents de repos... :D
bebert

Messagede diety » 16 Nov 2012

C'est comme pour les sportifs, il y a beaucoup plus de dangers de se blesser qu'en restant sur son canapé :P

Il y a 4 semaines, je me suis cassé un doigt de pied. Je me lève la nuit, pieds nus, pour aller vider ma vessie. Dans le noir, avec un pied, je bute contre un haltère en fer qui traîne par terre.
Ouuu, ça a fait mal. Le lendemain le doigt de pied a été noir et eu une forme bizarre.

Donc c'est même dangereux d'avoir des objets pour faire du sport, même si on n'en fait pas. :roll:
diety

Messagede maguy » 19 Nov 2012

je bute contre un haltère en fer qui traîne par terre.

Moi, c'était contre mon stepper dans la chambre qui ne fait que prendre la poussière dans la chambre :?

Surtout marche le moins possible pendant quelques semaines et si on doit, pas le choix, prend des chaussures extra larges. Je dois en être à 5 ou 6 orteils cassés...
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede willemijns » 20 Nov 2012

superuser a écrit:Dans l'informatique, on est trop vieux à 37 ans.
Dans d'autres métiers, c'est à partir de 40. (Sauf en politique où on est "un jeune loup aux dents longues". :lol: )
Et pour Pôle Emploi, on est senior à partir de 50.

ok pour l'informatique

en 2009/2010 une prime sénior a été proposée aux employeurs aux plus de 45 ans mais c'est vrai que pole-emploi
tend à dire 50 ans et non 45 même si tous les 45/50 ans disent le contraire.

c'est connu le meilleur age est 25/35 pour tout. d'ailleurs il y a 15/20 ans des annonceurs le mentionnait ou le fesait comprendre clairement dans les annonces mais ils ont du se resoudre à ne plus l'indiquer car l'A.N.P.E commencait dejà à parler de discrimination sur l'âge.
willemijns

Messagede Chiz » 20 Nov 2012

[quot]emais ils ont du se resoudre à ne plus l'indiquer car l'A.N.P.E commencait dejà à parler de discrimination sur l'âge[/quote]

Oui comme il n' y a plus de discrimination par l'âge, ils peuvent nous rapprocher de l'entreprise. Bien joué :wink:
Chiz

Messagede willemijns » 20 Nov 2012

nous rapprocher d'une entreprise pour qu'à la fin un plus de 35 voir 40 ans n'est pas prioritaire dans un recrutement ?

j'ai 39 ans si une entreprise ne veut plus des + de 35 ans qu'elle ne me convoque pas !!!

on en revient au probleme classico-classique du racisme et du fameux
http://www.liberation.fr/evenement/0101 ... onne-aussi
willemijns

Messagede anya » 28 Nov 2012

Il est regrettable de pratiquer la discrimination à l'âge mais c'est courant que ce soit dans la vie courante pour n'importe quelle raison ou sur le marché de l'emploi. C'est d'autant plus stupide que dans certains cas l'âge vous a apporté une certaine expérience dont vous pouvez faire profiter une entreprise. Il ne reste qu'une solution : ne pas mentionner son âge ou partir pour l'étranger dans des pays où ce genre de pratique n'existe pas. Sinon, juste avant le cyanure, on peut avoir recours à une opération de chirurgie esthétique pour avoir l'air jeune beau et dynamique. Depuis quelques années pourtant je croyais que le gouvernement français avait pris des mesures destinées à favoriser l'emploi des esclaves les plus âgées. Je suppose qu'il s'agissait d'usine à gaz de plus et que dans les faits cela aura été très peu appliqué.
anya

Messagede maguy » 28 Nov 2012

Depuis quelques années pourtant je croyais que le gouvernement français avait pris des mesures destinées à favoriser l'emploi des esclaves les plus âgées

Même l'enfer est pavé de bonnes intentions...
Victor Hugo
maguy

Messagede Poussin » 16 Jan 2013

superuser a écrit:Dans l'informatique, on est trop vieux à 37 ans.
Dans d'autres métiers, c'est à partir de 40. (Sauf en politique où on est "un jeune loup aux dents longues". :lol: )
Et pour Pôle Emploi, on est senior à partir de 50.

Je connais quelqu'un qui a eu un entretien avec un chasseur de têtes : selon lui on est vieux à partir de 35 :mrgreen:
Mais bon c'est peut-être parce c'est pour le domaine de l'hôtellerie-restauration, où on a peu de chance de survivre au delà de cet âge avec des pointes à 17 heures travaillées par jour :lol:
Poussin

Messagede Poussin » 16 Jan 2013

willemijns a écrit:ok pour l'informatique

en 2009/2010 une prime sénior a été proposée aux employeurs aux plus de 45 ans mais c'est vrai que pole-emploi
tend à dire 50 ans et non 45 même si tous les 45/50 ans disent le contraire.

c'est connu le meilleur age est 25/35 pour tout. d'ailleurs il y a 15/20 ans des annonceurs le mentionnait ou le fesait comprendre clairement dans les annonces mais ils ont du se resoudre à ne plus l'indiquer car l'A.N.P.E commencait dejà à parler de discrimination sur l'âge.

S'il y avait véritablement : des emplois en nombre suffisant, un droit à la formation et à la reconversion...Je pense qu'il n'y aurait plus de discrimination ! Les employeurs ont trop de choix et usent de toute leur subjectivité pour les faire :evil:
S'il n'y avait que l'âge, ou l'origine ethnique...mais c'est encore pire, tout est fondé sur les apparences (beauté donc jeunesse, éloquence, charisme, tenue vestimentaire et surtout ILLUSION DE LA COMPETENCE !!!) :evil: A lire à ce sujet : "le poids des apparences, de Jean Amadieu, sociologue
Poussin

Messagede Chaumeuse » 10 Mar 2013

Auprès des entreprises je dirais que 45 ans est un jeune sénior qui galère autant qu'un jeune diplômé :-)
Chaumeuse

Messagede lololongwy » 12 Mar 2013

willemijns a écrit:nous rapprocher d'une entreprise pour qu'à la fin un plus de 35 voir 40 ans n'est pas prioritaire dans un recrutement ?

j'ai 39 ans si une entreprise ne veut plus des + de 35 ans qu'elle ne me convoque pas !!!

on en revient au probleme classico-classique du racisme et du fameux
http://www.liberation.fr/evenement/0101 ... onne-aussi

Bonsoir

J'ai fait un essai semblable avec un employeur au Lux, qui n'a pas apprécié d'être pris la main dans le sac. Il m'a menacé de poursuites pour "port public de faux nom".

Bonne soirée
lololongwy

Messagede Chaumeuse » 21 Mar 2013

Effectivement, il n'est pas vraiment judicieux d'employer un faux nom. Omettre est une chose mais mentir sur son identité est malvenu.
Chaumeuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers DISCRIMINATION