FREIN A L'EMPLOI 185000 offres sur PE pour 3 millions de DE

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

FREIN A L'EMPLOI 185000 offres sur PE pour 3 millions de DE

Messagede libellule » 04 Sep 2012

Je commence ma 7ème prestation imposée par pôle emploi dans une association en 6 ans, j'ai plus de 50 ans, ancien cadre.
C'est la prestation "ETRE ACCOMPAGNE VERS L'EMPLOI AVEC UN APPUI SOCIAL" qui dure 6 mois, 1 entretien tous les 15 jours.

On nous a dit qu'on allait chercher les freins à l'emploi, parfois c'est facile dit l'intervenante : "Monsieur qui est venu avec un interprête, sans vouloir stigmatiser, son frein c'est la langue française, donc on va l'orienter vers des cours de français, ce qui n'exclut pas qu'il y ait des gens qui ne parlent pas français et qui travaillent, mais on va voir avec chacun son ou ses freins"
Je me suis dis que mon frein c'est sûrement mon âge.

Puis après reflexion, je me suis dis que si j'avais devant moi 2 employeurs et que je sois le seul candidat, ils me feraient des ponts d'OR.

Non le frein c'est 185 000 offres d'emploi et 3 millions de chômeurs. RIEN D'AUTRE
Dernière édition par libellule le 04 Sep 2012, édité 3 fois.
libellule

Re: FREINA L'EMPLOI 185 000 offres sur PE pour 3 millions de DE

Messagede maguy » 04 Sep 2012

Monsieur qui est venu avec un interprête, sans vouloir stigmatiser, son frein c'est la langue française, donc on va l'orientez vers des cours de français

Comme d'habitude, le défaut est à chercher du côté du DE. :evil:

Faut expliquer à la brave dame que si une personne ne parle pas français, elle sera meilleure chair à boulot que quelqu'un qui peut lire un contrat de travail et contester les points litigieux.

Le gros frein peut justement être : personnalité trop forte (pour les abrutis), trop cultivée pour les ignares, pas assez naïve, allez en cherchant on va trouver et compléter sa liste.
AVEC UN APPUI SOCIAL

Ca me pose problème cette précision et ça ne me plairait pas. La psychiatrisation des DE ??? C'est ça ? Les secrétaires qui se prennent pour des psy ?
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Re: FREINA L'EMPLOI 185 000 offres sur PE pour 3 millions de DE

Messagede libellule » 04 Sep 2012

[color=#8080FF][color=#FF80BF]
AVEC UN APPUI SOCIAL

Ca me pose problème cette précision et ça ne me plairait pas. La psychiatrisation des DE ??? C'est ça ? Les secrétaires qui se prennent pour des psy ?[/quote]

Non c'est si t'as un problème social : logement, drogue, alcool, faible revenu, réfugié, problème conjugal ou familial, enfin la liste est longue (psychiatrique ou psychologique en fait partie, bien sûr).
[/color][/color]
Pour ma part j'ai trouvé mon problème social :
je ne peux pas dormir la nuit dans mon HLM, car les jeunes jouent au foot dans la cour jusqu'à 4 heures du matin, mais j'ai pas attendu cette prestation pour me prendre en main : j'ai fait une demande de mutation de logement à mon organisme HLM depuis 2004, que je renouvelle chaque année accompagnée de lettres d'élus politiques ou de médecins etc... Sans succès. La prestataire fera t elle mieux que moi?
Dernière édition par libellule le 04 Sep 2012, édité 1 fois.
libellule

Re: FREIN A L'EMPLOI 185000 offres sur PE pour 3 millions de DE

Messagede Invité » 04 Sep 2012

Le titre de la prestation "être accompagné vers l'emploi avec appui social" engage le prestataire à mon avis : dans 6 mois vous devez avoir un emploi sinon vous portez plainte pour publicité mensongère et vous leur réclamez des dommages. :evil:
"Appui social", ça veut dire qu'ils ont des moyens en cas de gros pb de logement, dettes, électricité coupée etc...? Sinon ce n'est pas la peine de se vanter de faire un appui social.
Invité

Messagede maguy » 04 Sep 2012

Sinon ce n'est pas la peine de se vanter de faire un appui social

Faudrait leur donner un dictionnaire :P
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede patrice-merignac » 04 Sep 2012

Je commence ma 7ème prestation imposée par pôle emploi dans une association en 6 ans, j'ai plus de 50 ans, ancien cadre.
C'est la prestation "ETRE ACCOMPAGNE VERS L'EMPLOI AVEC UN APPUI SOCIAL" qui dure 6 mois, 1 entretien tous les 15 jours.

On nous a dit qu'on allait chercher les freins à l'emploi, parfois c'est facile dit l'intervenante : "Monsieur qui est venu avec un interprête, sans vouloir stigmatiser, son frein c'est la langue française, donc on va l'orienter vers des cours de français, ce qui n'exclut pas qu'il y ait des gens qui ne parlent pas français et qui travaillent, mais on va voir avec chacun son ou ses freins"
Je me suis dis que mon frein c'est sûrement mon âge.

Puis après reflexion, je me suis dis que si j'avais devant moi 2 employeurs et que je sois le seul candidat, ils me feraient des ponts d'OR.

Non le frein c'est 185 000 offres d'emploi et 3 millions de chômeurs. RIEN D'AUTRE

et encore pour votre cher personne il y a une solution les cours de francais mais si votre accompagnement donne lieu a une prescription sur une formation surchargée quid alors du résultat final inexorablement on en arrive a de nouveau parcours x fois fait les mêmes ou des formations un peu parking de perfectionnement dont on fait vite le tour, bon une fois pour le faire réellement puis après plus pour vous occupez.

il est certain que beaucoup de chose doit être faite dans de tel parcours pour enchainer de vrai parcours qui ne stop pas a mi chemin et devoir être recommencer quelques temps plus tard faisant que cela gonfle alors les temps d'attentes pour autrui, un réel travail de fond doit être fait par popole dans ce sens envers les demandeurs d'emploi
patrice-merignac

Messagede elusive_reclusive » 04 Sep 2012

libellule a écrit:Je commence ma 7ème prestation imposée par pôle emploi dans une association en 6 ans, j'ai plus de 50 ans, ancien cadre.

Tiens donc! Encore une presta-la-con! :evil: Inconnue au bataillon celle-là, c'est nouveau? Tous les DE peuvent y avoir droit ou y a-t-il un public particulier (RSAste, cadre...?)

Ca me fout hors de moi leurs "freins à l'emploi", prétexte à culpabiliser et infantiliser le chômeur qui, forcément, a toujours le mauvais rôle dans l'histoire! :x
Quant au "problème social", alors là, je voudrais bien la connaître leur solution miracle! Si c'est une question de mobilité, c'est eux qui vont nous filer les thunes pour réparer notre bagnole ou en acheter une autre?
Si c'est une question de logement mais qu'on ne trouve pas moins cher ailleurs, on s'incruste chez le prestataire pour passer la nuit?
Si c'est une question de "faible revenu" ( :roll: qu'ils sont cons! :lol: ), puisqu'il n'y a pas de boulot ni aucune solution, est-ce au prestataire de remplir notre frigo?
Les autres problèmes, s'ils concernent la santé ou la vie de famille, de quel droit s'en mêlent-ils? Ils sont diplômés en psy-quelque chose peut-être? Ou juristes? Ou assistantes sociales? Merde à la fin, chacun sa place et son rôle!
Manquerait plus qu'on me colle dans cette presta à l'issue de ma TVE, tiens! Comme si ma presta actuelle ne m'avait pas assez fait perdre du temps et de l'argent!

Bon courage Libellule!
elusive_reclusive

Retourner vers DISCRIMINATION