le vieux dègage tu nous coutes trop cher

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

le vieux dègage tu nous coutes trop cher

Messagede tontongtd » 28 Juin 2012

Tous les systèmes sont utilisés,mais la phrase terrible n'est pas utilisée.Dans mon entreprise le système est le harcèlement morale( de 2006 à 2012 six collègues sont partis accompagnés par des antidépresseurs(alcool,médicaments,un an avant la date de retraite sans salaire, etc...)Discriminés auprés de la direction par les jeunes salariés.Dévalorisés par la direction dans leur activité,destruction de leur vocation à enmener des chomeurs vers l'emploipar soucis de leur promotion où de la conservation de leur poste protégé."Désolé" mais j'ai la haine .Comment peut-on détruire des anciens juste avant la retraite simplement pour conserver son poste de directeur de centre de formation ?...
tontongtd

Re: le vieux dègage tu nous coutes trop cher

Messagede lestymo » 28 Juin 2012

Simplement parce ces pauvres naïfs ont encore toutes leurs illusions et tout simplement parce que la société fonctionne comme ça. A l'aune du profit où l'humain ne compte pas. :cry:
lestymo

Messagede bebert » 28 Juin 2012

Bonjour l'ancien (c'est toi qui le dis...) Je pense que tu n'es pas un cas isole... Je comprends que ce soit dur a vivre, quand on s'est investi depuis des annees dans son boulot, mais AUCUN emploi ne vaut le coup qu'on se detruise le moral, voire la sante. Il y a une vie apres le travail et je te garantis qu'elle est bien plus agreable, je teste depuis deux ans, j'ai 51 ans, et si un jour je retourne bosser c'est vraiment qu'on aura su me convaincre et non pas l'inverse...

A nos ages, on n'a rien a prouver aux autres, juste a reprendre une bonne part de gateau tant qu'on a encore les dents pour le bouffer... La haine ca ne sert a rien quand on est dans l'impossibilite de l'exprimer, soit tu vas voir la ou les personnes que tu consideres responsables et tu leur casses la gueule, soit tu te dis que tu as une autre vie a decouvrir, tu consideres qu'ils t'ont rendu service et tu tournes la page... La deuxieme solution est pour moi de loin la meilleure...
bebert

Messagede tontongtd » 29 Juin 2012

Merci, pour la réponse.
Pour ce CHER directeur je pense que les " maçons " ont franchement bien travaillés en espagne, il peut facilement trouver un appartement avec un nouveau beau placard vide, où il pourra continuer de ne rien faire comme à l'AFPA qu'il a mis en faillite aujourd'hui.
Et oui c'est ça la haine ...
tontongtd

Messagede herve_64 » 19 Juil 2012

Bonjour à tous,

Je crois qu'il y a une autre vie après le travail et ce n'est pas la peine de se faire mal cela ne sert à rien. Toute la société est responsable de ce massacre.
Je sais que c'est dur pour moi aussi . Le dossier sénior n'a jamais été abordé d'une manière constructive par n'importe quel gouvernement

Hervé
herve_64

Messagede troll solitaire » 18 Sep 2012

J'ai bossé récemment dans une boite où j'ai appris qu'ils allaient se "débarasser" (excusez-moi mais c'est bien le mot à employer dans cette situation) du pauvre gars de la logistique... ce n'est pas dit haut et fort mais tout ça parce qu'ils venaient d'embaucher un directeur général... c'est vrai qu'il vaut mieux embaucher un directeur général alors qu'il y a déjà un directeur, plutôt que de garder un opérationnel qui sert réellement à qqch :) En plus, il ne lui restait que 2 ans avant de partir en retraite... il était tellement dégoutté, après 20 ans de boite, de se faire gicler comme ça... Forcément, son salaire y était pour qqch... Et je ne sais de quelle manière ils ont pu lui faire accepter ça, ils ont opté pour une rupture conventionnelle du contrat de travail alors que lui n'était pas volontaire pour partir... franchement, c'est lamentable, heureusement pour moi, je n'y suis pas resté.
TrollSolitaire
troll solitaire

Messagede bebert » 18 Sep 2012

Une rupture conventionnelle à deux ans de la retraite après vingt ans de boite, j'en connais beaucoup qui trouveraient ça bon à prendre, compte tenu qu'ils ont droit à 36 mois de chômage... Il faisait peut-être mine de ronchonner pour la forme, ou alors il était maso...

Personnellement, j'ai toujours préféré deux ans de vacances que deux ans de boulot...
Dernière édition par bebert le 19 Sep 2012, édité 1 fois.
bebert

Messagede troll solitaire » 18 Sep 2012

Heu... le mec prêt de la retraite a un gamin au collège... donc entre gagner une bonne paye et pointer au chomage pour gagner 60 % de son brut mensuel... je pense qu'il préférait largement travailler jusqu'au bout... Je l'ai vraiment vu dégoutté, je pense que c'était sincère... après bon, c'est peut-être un bon comédien... Bref, c'était histoire de partager sur ce thème bonne nuit
TrollSolitaire
troll solitaire

Messagede bebert » 19 Sep 2012

Quand on est au chomage, on gagne moins que quand on travaillait... :lol: Mais on n'a plus de frais professionnels (dans un menage c'est peut-etre une voiture au lieu de deux), et on a du temps libre qui permet, si on n'a pas deux mains gauches, d'economiser pas mal de thunes... Je ne pense pas que ca change beaucoup au niveau de vie de ton gars... Et de polus il aura plus de temps a consacrer a son fils...
bebert

Messagede Invité » 19 Sep 2012

Ça dépend vraiment des cas. Si tu n'es pas loin de ton boulot (c'est souvent le cas de gens qui sont dans le même boîte depuis 20 ans : ils ont acheté une maison pas loin), tu n'as pas forcément de gros frais professionnels, ni de frais de présentation si tu travailles à l'usine ou en atelier.
En revanche, prenons par ex une usine agroalimentaire que je connais bien : le salaire n'est pas terrible mais il y a de nombreuses primes : de rendement, d'assiduité, de Noël, le 13ème mois, prime sur le résultat de la boîte et des occasions de faire des heures supplémentaires. C'est plusieurs centaines d'euros par mois en moyenne. Quand on se retrouve au chômage, un certain nombre de ces primes tombent à la trappe pour le calcul de l'ARE, je pense ? :?:

Pour les économies quand on est bricoleur, je suis bien d'accord, mais as-tu envisagé le cas du gaucher qui a deux mains droites ? :shock:
Invité

Messagede bebert » 19 Sep 2012

Pour les économies quand on est bricoleur, je suis bien d'accord, mais as-tu envisagé le cas du gaucher qui a deux mains droites ?

Il faut toujours que tu compliques tout... :cry:
bebert

Messagede troll solitaire » 19 Sep 2012

Assez d'accord avec Serabeth...
Il s'agirait pour le cas de quelqu'un qui ne mangeait pas le midi, donc qui ne rentrait pas chez lui, qui venait tôt (07h30) et qui partait tard (bien après 18h00)... De plus, il était bien concerné par ce genre de primes, pour ne pas rajouter qu'il habitait à 10 mn de son lieu de travail :) Alors en parlant de frais, ce n'est vraiment pas ce qui le ruinait, et ce n'est surement pas la valeur de la différence qu'il y aura entre son salaire net et ce que PE va lui verser pendant 2 ans... Pour quelqu'un qui a toujours travaillé, je pense qu'être au chômage a une connotation si péjorative et surtout en les temps qui courent, que je le comprends tout à fait qu'il eusse voulu continuer à travailler. Selon moi, il n'y a vraiment rien d'étonnant là-dedans.
TrollSolitaire
troll solitaire

Messagede herve_64 » 24 Oct 2012

tout le monde est responsable

les gouvernements de droite de gauche
Pôle emploi
Les temporaires à la botte des entreprises
les syndicats
les patrons
les salaries qui ne veulent pas partager le travail

la crise elle a bon dos

Malheureusement rien ne changera car personne ne veux bouger dans cette société
Alors il faut rien en attendre

en attendant le chômage augmente et il faut qui l'augmente pour que les gens prennent conscience qu'il faut réagir
herve_64

Messagede anya » 30 Déc 2012

Aujourd'hui, je vois de temps en temps des annonces précisant que le poste est réservé à un "senior". Est-ce que ce n'est pas une forme de discrimination pour les moins âgés ?
anya

Messagede maguy » 31 Déc 2012

Pas forcément. D'une part, ils veulent de vrais confirmés et d'autre part, ils embauchent certainement des CDD vieux (ça existe) avec allègement des cotisations sociales patronales.

Ca n'a jamais fonctionné au-delà d'une vingtaine de contrats, les vieux justement ne sont pas des naïfs, le coup des promesses, on ne leur fait pas.
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Suivante

Retourner vers DISCRIMINATION