séniors toujour rien

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

Re: séniors toujour rien

Messagede maguy » 25 Sep 2012

Les seniors sans temps plein pour la retraite sont une aubaine pour cette europe ennemie.

Bien sûr, c'est voulu, organisé, concocté depuis des décennies :evil:

Reculer l'âge de la retraite alors qu'on est considéré comme vieux et virable à partir de 40 ans, c'est au choix inepte ou bien une façon de se débarrasser des vieux qui n'auront plus les moyens de se soigner.
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede Chiz » 25 Sep 2012

eths62 a écrit:
Vous faites vraiment la fine bouche, Sarkozy a pourtant été très généreux avec les séniors :
-Recul de l'age de la retraite.
-Suppression de la dispense de recherche d'emploi
-Suppression de l'allocation équivalent retraite et création de l'allocation transitoire de solidarité qui ne concerne personne.
-Plan rebond en juin avec une "belle" offre d'emploi, formation ou prestation en cadeau.
et bien sur recyclage du plan rebond pour bientôt pour occuper nos 1000 cdds supplementaires
merci qui

Je dirais merci eths42 de me donner des raisons de remercier Nicolas Sarkozy et son conseiller/détricoteur social Raymond Soubie :mrgreen:

Mais il faudrait peut-être remercier le gouvernement actuel pour les moyens supplémentaires mis à nous suivre. A être suivi comme ça, on va finir cabots nous les DE :|
Chiz

Heureusement il ya des belles victoires. Par exemple celle-ci :

Rallye pour l'emploi : une première réussie !
http://www.zoomdici.fr/actualite/Rallye ... 23915.html
L'événement organisé conjointement par le CREPI Loire Haute-Loire et Pôle emploi a permis de redynamiser la recherche d'emploi de trente séniors.
Chiz

Messagede maguy » 25 Sep 2012

Ils le font exprès ?
L'événement organisé conjointement par le CREPI Loire Haute-Loire et Pôle emploi a permis de redynamiser la recherche d'emploi de trente séniors.

J'ai lu tout d'abord le (dé)CREPI, tout ça pour "redynamiser" (mouarf) l'emploi de TRENTE seniors, quel pince-fesse, j'en suis baba, une telle bêtise, ils veulent aérer leurs élus de temps en temps ou quoi ? Pfffff :evil:
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Maguy, il faut rester positive devant ces rencontres avec des entrreprises susceptibles ....d'avoir des besoins (c'est naturel) même si on préfère celles moins susceptibles et plus embaucheuses :wink:
30 de moins, d'un coup, il faut répéter la bonne nouvelle !
Chiz

Messagede Invité » 25 Sep 2012

30 de moins, d'un coup, il faut répéter la bonne nouvelle !

Mais où as-tu vu que ces 30 avaient retrouvé un travail ? :shock:
Non, on les a promenés dans des boîtes qui font leur promotion pour pas cher, c'est tout. Ils sont juste "dynamisés".
Avant d'être dynamités sans doute. :evil:
Invité

Messagede Chiz » 26 Sep 2012

Mais où as-tu vu que ces 30 avaient retrouvé un travail ?

Mais Serabeth je ne crois pas avoir écrit que je l'avais vu.
30 de moins ......à dynamiser évidemment !
En vérité, mon post se voulait ironique :oops: devant ce superbe enthousiasme journalistique (ou cette intrusion du virtuel).
:wink:
Chiz

Messagede cocobihan » 04 Oct 2012

J'aimerais avoir de l'humour et ben non,j'ai du mal.

54 ans, au chômage depuis deux ans. Dernier rendez-vous avec ma "conseillère" pôle emploi qui est visiblement encore plus "à la rue" que moi et qui n'a pas inventé lefil à couper le beurre et surtout pas en douceur.
Voici ses derniers conseils et avertissements à ma demande d'orientation vers une reconversion:

1) vous êtes trop vieille (mais vous faites vraiment jeune -sic-)
2) commencer à voir où vous pourrez emprunter de l'argent (amis, famille) puisque vous êtes bientôt en fin de droits
3) idem pour le logement car évidemment enfin de droits, vous ne pourrez pas le conserver
4) la cerise sur le gâteau: ne pas trop se soucier (moi? non, pourquoi ?) puisqu'il existe de nombreuses structures d'aide et d'entr aide, comme par exemple les restos du coeur (re sic)

Conclusion:je porte plainte pour discrimination. Demain matin
cocobihan

Messagede Invité » 05 Oct 2012

Votre conseillère n'est pas seulement "à la rue", elle est aussi "à la masse"... :D
Je me suis reconvertie à l'âge que vous avez, je travaille en intérim dans les usines agro-alimentaires. C'est pas génial comme boulot, cela n'a rien à voir avec ce que j'ai fait avant, mais on peut parfaitement changer d'orientation, même gâteux comme cette personne semble penser qu'on est forcément à plus de 50 ans... :evil:
Elle préconise quoi ? S'endetter... et rembourser comment ? Avec des colis des restaus du cœur ?

Vous lui direz de ma part qu'elle a besoin d'une bonne cure de sommeil pour se remettre les idées en place, la pauv'fille. :wink:

Cela dit, les "formations" qu'on peut espérer par l'intermédiaire de Pôle emploi ne sont pas de bonne qualité ; j'en ai fait plusieurs...
Invité

Messagede superuser » 05 Oct 2012

cocobihan a écrit:Conclusion:je porte plainte pour discrimination. Demain matin

J'espère que vous avez des preuves solides, et que vous êtes bien conseillée (avocat ?)...
superuser

Messagede bebert » 05 Oct 2012

Ouais... Je comprends la revolte, mais je ne parierais pas sur un quelconque succes avec une procedure... Il eut ete plus sain de lui retourner son bureau sur la gueule... Quand on n'a plus rien a perdre... Mais j'y pense... Et l'ASS ? Et le RSA ? Elle ne t'en parle pas ta conseillere ?
bebert

renvoyé spécial

Messagede superuser » 12 Oct 2012

Cadres au chômage : la galère des quinquas

http://envoye-special.france2.fr/les-re ... -4617.html
superuser

Messagede Chiz » 12 Oct 2012

J'ai trouvé plutôt honnête le reportage. Mais la fin m'a semblé bien optimiste sur les tempss partiels qui s'additionnent et font des temps complets. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. Y' t'il vraiment des associations performantes pou y arriver ?
Chiz

Messagede lebeaupolo » 12 Oct 2012

Donc on prend pas les vieux parce qu'y sont vieux ?
Et on le dit à la télé !
Moi jcroyais que c'est interdit de discriminer les vieux, les arabes , les femmes et les noirs ?

Tu fais le même reportage avec des Roms à la place des vieux et y a Tristesir qui lance une pétition
et y trouve 50000 philosophes -historiens - fonctionnaires pour la signer. :mrgreen:
Bon , y va peut-etre le faire, j'y laisse sa chance. :D

Mais jsuis rassuré, Polo est au chômedu parce qu'il est trop vieux! Paule Lamploi me répète depuis des années que jsuis galérien et que jle mérite parce que j'ai pas le certificat d'études.

En vrai, jsuis chômiste parce qu'j'ai dépassé la date limite, comme un vulgaire bout de bidoche avarié de supermarché!
On n'est pas grand'chose mais quand même, ça mfait dla peine !
lebeaupolo

Messagede denis971 » 12 Oct 2012

je viens de regarder le reportage (Cadres au chômage : la galère des quinquas ) et vers la fin on vois un un cadre dirigeant qui refuse de répondre a une journaliste , j'espère qu'un jour il seras virer de sa boite et la il va voir ce que c de retrouver un job après 50ans!!!!!!!!!! :evil:
denis971

PrécédenteSuivante

Retourner vers DISCRIMINATION