séniors toujour rien

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

séniors toujour rien

Messagede hervechômage » 26 Jan 2012

Bonsoir,

Apparemment parmi les 60 mesures il y a rien pour les séniors comme d'habitude

Vraiment il y a plus rien à attendre dans ce pays

Hervé
hervechômage

Re: séniors toujour rien

Messagede maguy » 26 Jan 2012

Tiens, ma conseillère cette semaine m'a parlé des CDD seniors (que j'appelle des CDD vieux). J'ai bien ri : je crois qu'ils n'en ont signé qu'une vingtaine en tout et pour tout.

Je doute que cela existe encore. Et d'ailleurs éthiquement, je ne bosse pas au noir.
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede AVENIRSENIOR » 27 Jan 2012

Ne rien attendre de personne me semble la solution la plus éclairée.
Effectivement, la formule n'a pas marché... Mais rien de nouveau :

- les boîtes ont virées leurs senior, ce n'est pas pour en prendre des autres, venant d'ailleurs ! :mrgreen:
Il faut vraiment être un gouvernement stupide pour faire avaler aux gens qu'ils pensent "naïfs" d'y croire...
AVENIRSENIOR

Messagede eths62 » 27 Jan 2012

Vous faites vraiment la fine bouche, Sarkozy a pourtant été très généreux avec les séniors :

-Recul de l'age de la retraite.
-Suppression de la dispense de recherche d'emploi
-Suppression de l'allocation équivalent retraite et création de l'allocation transitoire de solidarité qui ne concerne personne.
-Plan rebond en juin avec une "belle" offre d'emploi, formation ou prestation en cadeau.

et bien sur recyclage du plan rebond pour bientôt pour occuper nos 1000 cdds supplementaires

merci qui ? :twisted:
eths62

Messagede zypos » 27 Jan 2012

eths62 a écrit:Vous faites vraiment la fine bouche, Sarkozy a pourtant été très généreux avec les séniors :
-Recul de l'age de la retraite.
-Suppression de la dispense de recherche d'emploi
-Suppression de l'allocation équivalent retraite et création de l'allocation transitoire de solidarité qui ne concerne personne.
-Plan rebond en juin avec une "belle" offre d'emploi, formation ou prestation en cadeau.
et bien sur recyclage du plan rebond pour bientôt pour occuper nos 1000 cdds supplementaires
merci qui ? :twisted:

Et des DE comme moi qui totalise 43 ans de carrière et doivent faire CV et lettre de motivation ......
Pour PE je suis ( au choix) un OVNI ; un ET ( Etra Terreste ) un vieux con (mais ça c'est depuis longtemps) :roll:
zypos

Plan rebond en juin avec une "belle" offre d'emploi, formation ou prestation en cadeau.

Là, vous attisez ma curiosité !

Ces "nouveautés" seraient-elles de retour ?
AVENIRSENIOR

Messagede zypos » 27 Jan 2012

AVENIRSENIOR a écrit:
Plan rebond en juin avec une "belle" offre d'emploi, formation ou prestation en cadeau.

Là, vous attisez ma curiosité !
Ces "nouveautés" seraient-elles de retour ?

Tous es possible au début de l'année 2011 ; alors que je totalisais déjà 168 trimestres j'ai reçu une convoc pour un entretient à l' AFPA pour un BTS de maintenance industriel sur 9 mois ..... Chouette je vais pouvoir repartir pour une seconde carrière de 42 ans et travailler ainsi jusqu'à 101 ans :mrgreen:
zypos

Effectivement, tout est possible.

Tant que PE ne ciblera pas les "DE", tout sera possible. On tourne vraiment en rond.

Repose-toi ! (si tu ne souhaites plus poursuivre...).

Si tu auras une retraite à taux plein (par-dessus le marché)
AVENIRSENIOR

Messagede maguy » 27 Jan 2012

Chouette je vais pouvoir repartir pour une seconde carrière de 42 ans et travailler ainsi jusqu'à 101 ans

Et re-chouette, tu seras débutant à 60 balais, toutes les chances de te faire embaucher :lol:
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy

Messagede zypos » 28 Jan 2012

maguy a écrit:Et re-chouette, tu seras débutant à 60 balais, toutes les chances de te faire embaucher :lol:

Je n'en doute pas l'ombre d'un instant . Mais avec le temps je suis devenu INGERABLE .....
Je vais en parler à mon conseiller à mon prochain RDV le 8 février
zypos

Messagede AVENIRSENIOR » 28 Jan 2012

Je pense que le conseiller ne force pas trop... compte tenu de la situation "d'attente" ! :mrgreen:
AVENIRSENIOR

Messagede maguy » 29 Jan 2012

Grosse erreur, on nous infantilise de la même façon : dans ma prochaine presta, il y a une question quantitative à laquelle il faut répondre
Amusant quand on sait le nombre de questions à laquelles répondre, ça va saigner :lol: :lol:
Victor Hugo
maguy

Messagede AVENIRSENIOR » 29 Jan 2012

Oui... chacun répond comme il a envie, pense vouloir répondre.

Je n'ai jamais tellement tenu compte des "réponses". La désirabilité sociale, la provocation, l'urgence, la sponténéité, la lutte pour trouver rapidement une solution... on rencontre de tout.

Et honnêtement, le conseiller s'en fiche royalement ! C'était le "cadet" de mes soucis.
AVENIRSENIOR

Messagede zypos » 29 Jan 2012

maguy a écrit: on nous infantilise :

Dis maman Maguy je peux avoir mon carambar :?: :lol:
zypos

Messagede nessub » 24 Sep 2012

Les seniors sans temps plein pour la retraite sont une aubaine pour cette europe ennemie. :mrgreen:
J'ai entendu le bruit du bonheur au bruit qu'il a fait en partant. Jacques Prévert
nessub

Suivante

Retourner vers DISCRIMINATION