A votre avis c'est de la discrimination ?

Dès 40 ans, le marché du travail ne veut plus de vous. Retrouver un emploi quand on a plus de 50 ans, c'est devenu mission impossible. Vous êtes d'origine étrangère, trop vieux, trop jeune, trop gros, handicapé... N'hésitez pas à témoigner !

Modérateurs: superuser, Yves

A votre avis c'est de la discrimination ?

Messagede cherif » 06 Oct 2017

Voilà
je ne suis pas parano et en fait je m'enfout quand même ; histoire de raconter
ayant un bac en poche à l'époque j'ai demandé à l'AFPA une formation en relation avec mes bagages
tout est ok , réussit l'entretien et test haut la main
pendant 2 ans aucune réponse alors je téléphone ; parait qu'ils ont perdus le dossiers
quelques temps après au moins 15 piges je redemande la même formation
pareil test haut la main et entretien bizarre
la personne me dit que cette formation est réservée aux personnes de leur département
aucune réponse ensuite et rien .
ensuite quelques après 3 ans environ je redemande cette formation et en plus pas loin et dans mon département
réussit les tests , le mains dans les poches et entretien bien
Pas de réponse mais rien de rien

Alors je me demande si un CV avec nom et prénom bien de chez eux ou bien du FR n'était pas la clé des sols

La prochaine je vais tenter un CV avec prénom dupont et nom chemin comme passer votre chemin sur le pont .

Avez-vous un avis ?

Merci
cherif

Re: A votre avis c'est de la discrimination ?

Messagede Statovore » 08 Oct 2017

Pourquoi s’embêter avec un organisme de formation qui refuse de faire son travail ? Autant aller voir ailleurs et les laisser faire faillite...
Cet organisme à été épinglé plusieurs fois par la cours de comptes sur son inefficacité et sur sa gestion financière.

Un refus pour une différence de région ou de département, cela s'explique par le fait que la plupart des financements sont organisé aux niveaux régional ou départemental et que les "locaux" sont toujours prioritaire dans les attributions. Dans une situation de fragilité financière, on peut comprendre que cet organisme ne prend aucun risque.

Si tu veux les "pièger", que tu as un résultat écrit sur le résultat de ton test et que tu souhaites absolument être formé chez eux (j'ai pas beaucoup lu de bien sur leurs formation), tu peux tenter une LRAR de relance demandant où en est ton dossier.
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.
Statovore

Messagede cherif » 10 Oct 2017

Je vais tenter ce que tu dis
quel centre de formation est efficace ?
cherif

Messagede unchti » 17 Oct 2017

A mon avis il ne faut pas voir de la discrimination, juste un amoncellement de conneries, d'incompétence et de je m'en foutisme. Tu sais tu ne perds pas grand chose le niveau des formations est pour le moins léger, c'est plutôt du genre on te distribue des photocopies le matin puis démerde toi. J'y suis passé et dans toutes les formations du bahut, très diverses, y'avait les même retours. Sorti de la tu n'intéresses pas grand monde et tu te retrouvera en compétion sans experience avec ton papier contre des gens qui eux ont plus de dix ans d'experience....
unchti

Messagede gerardu44 » 23 Jan 2018

Image

je pensais que la discrimination en raison de l'âge était interdit surtout dans les offres d'emploi :mrgreen:
gerardu44

Messagede Invité » 23 Jan 2018

Il s'agit d'un contrat de génération.
"Le contrat de génération est un dispositif visant à favoriser le maintien en emploi des seniors, l'insertion durable de jeunes dans l'emploi et la transmission de compétences dans l'entreprise. "
https://www.service-public.fr/professio ... its/F31262

Il faut bien qu'ils connaissent l'âge des postulants.

Je crois que l'admission en maison de retraite est "discriminante" aussi : on n'y prend pas de pensionnaire de moins de 26 ans. :D
Invité

Retourner vers DISCRIMINATION