Actuchomage s’accorde un sérieux break après ce long chemin de croix électoral.
« De défaite en défaite jusqu’à la victoire », positivait le Grand Timonier, Mao Tse Rien du Tout.
Les défaites, ah ça on les cumule nous autres chômeurs longue durée et bienheureux bénéficiaires du RSA. Pour la victoire il faudra encore attendre !
La patience est inscrite dans nos chromosomes depuis le temps. Mutation génétique irréversible qui touche l'homo sapionce… faute d'obligations matinales.
Nous percevons néanmoins une lueur d’espoir dans notre assoupissement : Cette météo outrageusement ensoleillée qui illumine la France depuis l’élection de notre Jupiter. Signe prémonitoire de lendemains qui chantent ?
Les Cieux furent moins cléments pour l’accession au trône de son prédécesseur tout mou, celui qui se félicitait il y a quelques semaines, devant ses camarades de la rue de Solférino, d’avoir laissé la France en meilleur état qu’il ne l’avait trouvée. Tout comme le Parti socialiste finalement. La bonne blague !
Les éléments déchaînés le saluèrent dès l’entame de son quinquennat quand la foudre s’abattit sur l’avion présidentiel en partance pour Berlin, le 15 mai 2012.
Et des pluies torrentielles s’invitèrent à ses déplacements officiels au point de lui inspirer une formule qui restera gravée au Panthéon de l’Hollandie : « Gouverner, c’est pleuvoir ! », et non prévoir.
Nous nous égarons !
« Il y a du soleil sur la France et le reste n’a pas d’importance ! », fredonnait naguère le duo Stone et Charden. Eh bien nous reprenons ce refrain guilleret à notre compte en attendant de savoir à quelle sauce nous allons être mangés à la rentrée. Parce que, disons-le, « de défaite en défaite jusqu’à la victoire » ça use !
Il est probable que nous fermions boutique quasiment tout l’été tant nous avons le sentiment de prêcher dans le désert depuis des années (Actuchomage a été inauguré en 2004).
Nous qui prônions la Révolution (sociale), nous avons été dépassés par la Révolution en Marche de l’échevelé Macron qui nous a ringardisés en quelques discours enflammés.
Nous pensions prétentieusement personnifier une avant-garde militante ? L’élection du Révolutionnaire Emmanuel nous jette sans ménagement dans les oubliettes où croupissent les has-been du Grand Soir.
Faute d’avenir professionnel, nous espérions incarner l’avenir tout court. Nous n’incarnons rien… ou peut-être la défaite, la loose, comme disent les Marcheurs mondialisés.
Les forums d’Actuchomage seront donc fermés à partir du 21 juin, au solstice d’été, jour le plus long de l’année. Les quelques rares à nous suivre encore nous retrouverons peut-être courant juillet-août si l’actualité le nécessite. Assurément en septembre !
Les grincheux qui s’étonneront de cet abandon de poste, de cette désertion devant l'ennemi, comprendront que cela fait 13 ans que nous émettons quasiment sans relâche… de défaite en défaite.
Il est temps de prendre un peu de recul sur notre engagement en faveur des chômeurs et précaires… jusqu’à la Victoire. ;-)
Profitez de la vie (et du soleil) autant que possible !
Solidairement
- 25/11/2018 12:57 - Bataille des Recalculés : C'était il y a 15 ans
- 23/05/2018 14:00 - Réalités du chômage : Une mine d'infos fournies par un informaticien de Pôle Emploi
- 30/03/2018 16:50 - Trop d'argent placé, il n'a pas droit au RSA
- 04/01/2018 16:36 - Aide-toi, Actuchomage t’aidera !
- 22/08/2017 18:27 - Nos forums ont réouvert le 22 août 2017
- 02/04/2017 14:34 - Contrôle des allocataires du RSA et morale républicaine
- 29/12/2016 13:47 - S’il vous plaît Messieurs Dames !
- 27/12/2016 20:10 - Que pouvons-nous vous souhaiter pour 2017 ?
- 19/09/2016 20:12 - Atelier créatif d'Actuchomage, c'est reparti !
- 26/07/2016 22:45 - Ces métiers et secteurs d'avenir qui vont pulvériser le chômage !