Des cartes téléphoniques pour les demandeurs d'emploi ?

Jeudi, 07 Mai 2009 03:49
Imprimer
Pôle Emploi envisage de fournir des cartes téléphoniques prépayées aux demandeurs d'emploi disposant de "très peu de ressources" pour contacter ses services au 3949, son numéro surtaxé, a indiqué mercredi au Sénat son directeur général Christian Charpy.

Auditionné par la commission des Affaires sociales sur les difficultés de mise en œuvre de la fusion ANPE-Assedic, quinze mois après son vote par l'UMP, M. Charpy a reconnu que le numéro d'appel unique 3949 "avait connu des difficultés", parlant d'une "situation aujourd'hui à peu près stabilisée".

"Il y a des départements pas encore totalement satisfaits et l'Outre-mer a de graves difficultés", a-t-il ajouté. M. Charpy a par ailleurs rappelé qu'il faisait face à "25 à 30% d'inscriptions en plus chaque semaine par rapport à l'année précédente" du fait de la crise.

Evoquant le prix de la communication, "on aura un sujet particulier à traiter et qu'on va traiter prochainement pour les personnes qui ont très peu de ressources, n'ont plus de téléphone mobile et utilisent des cartes prépayées", a-t-il poursuivi. "J'ai l'intention de demander au conseil d'administration, pour ces demandeurs d'emploi, que nous puissions leur fournir des cartes prépayées pour appeler le 3949 sans avoir à acheter des cartes dans les bureaux de tabac."

Téléphoner à Pôle Emploi depuis une ligne fixe France Télécom coûte 11 centimes d'euro quelle que soit la durée. Depuis une ligne fixe type "box", c'est 11 centimes d'euro la minute. Les appels passés depuis un portable reviennent encore plus cher car les minutes de communication sont décomptées du forfait (tarif variable selon l'abonnement) ou de la carte prépayée. Depuis fin avril cependant, l'appel n'est plus surfacturé, 5 minutes au téléphone avec Pôle Emploi coûtant le même prix que 5 minutes de conversation ordinaire.

(Source : L'Expansion)

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 07 Mai 2009 03:49 )