Actu Chômage

vendredi
19 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil

36 personnalités disent non à la privatisation d'EDF

Envoyer Imprimer
Alors que la mise sur le marché du capital d'EDF est prévue à l'automne sans qu'aucune date précise ne soit arrêtée par le gouvernement, trente-six responsables politiques, syndicaux et associatifs expliquent leur opposition à l'ouverture de son capital dans le quotidien L'Humanité.

Toutes les personnes sollicitées soulignent qu'EDF "n'est pas une entreprise comme les autres". Elles appellent le gouvernement à "renoncer" à ce projet qualifiée par le premier secrétaire du PS François Hollande de "première étape de la privatisation" : le numéro un du PS s'engage même à revenir sur l'ouverture du capital de l'entreprise en cas de victoire de la gauche en 2007.

Parmi les responsables politiques qui s'expriment figurent les leaders des motions socialistes pour le congrès du Mans : Laurent Fabius, François Hollande, Jean-Luc Mélenchon, Vincent Peillon, Henri Emmanuelli, et le président des députés socialistes Jean-Marc Ayrault. Les responsables Verts, Radicaux de gauche, communistes, de la LCR et de Lutte ouvrière accusent le gouvernement Villepin de vouloir "casser les services publics".
Outre les politiques, Jean-Claude Mailly (FO), Bernard Thibault (CGT), Jacques Nikonoff (Attac), Annick Coupé (Union syndicale Solidaires) expriment également leur refus du projet, de même que plusieurs responsables d'associations.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 13 Octobre 2005 16:29 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...

Soutenir Actuchomage