droit a +57 ans

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs: Yves, superuser

droit a +57 ans

Messagede cendrillon » 23 Fév 2009

2009 beaucoup change pour les chomeur senior et ce n'est pas facile de s'y retrouver.

je cherche les nouveaux textes pour les +57 ans en fin de droit au chomage. Pour attendre le droit a la retraite.
cendrillon
 
Messages: 1
Inscription: 23 Fév 2009

Re: droit a +57 ans

Messagede mamie62 » 23 Fév 2009

Bonjour,

Mon mari est dans le cas des séniors en fin de droit ASSEDIC. Ne pouvant liquider sa retraite longue carrière malgré ses 41 ans de cotisations (pour sa tranche d'âge, ils ont rajouté 3 trimestres), l'Allocation Equivalent Retraite étant supprimée au 01Janvier 2009 (y a-t-il un espoir qu' en raison du taux de chômage actuel, ils décident de la remettre, j'ai un gros doute !!), ce sera l'ASS (Allocation Spécifique de Solidarité) à 450 euros par mois qui va lui être proposé !!! Belle reconnaissance de la valeur travail si chère à NS !!!

Séniors au chômage, handicapés, retraités nous sommes les oubliés du système Sarko, mais c'est vrai nous ne sommes plus productif de "richesses" à mettre dans leur porte monnaie !! Où est sa promesse de ne laisser personne sur le bord de la route ? belle phrase utilisée souvent dans sa campagne électorale !!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée à tous.
mamie62
 
Messages: 42
Inscription: 13 Oct 2008

Re: droit a +57 ans

Messagede maguy » 23 Fév 2009

ce sera l'ASS (Allocation Spécifique de Solidarité) à 450 euros par mois


Et encore à condition que le conjoint n'ait pas trop de revenus !

nous ne sommes plus productif de "richesses"


Mais non, mamie, on ne demande pas de produire, mais de consommer !
Quant aux promesses, personne n'a été dupe ici ou ailleurs, nous les Cassandre
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Victor Hugo
maguy
 
Messages: 14390
Inscription: 24 Déc 2005

Re: droit a +57 ans

Messagede mamie62 » 23 Fév 2009

Bonjour maguy,

Effectivement, l'ASS est également tributaire des revenus du foyer. J'ai eu la chance (oups !) d'être en fin de droit en Septembre 2008 , j'ai donc moi même obtenu l'AER (968 euros par mois). Ces revenus vont donc être comptés pour l'ASS de mon mari. J'estime que par rapport à d'autres personnes, nous ne sommes pas malheureux, j'arrive à gérer mon budget.

Vous avez raison, maguy, n'étant plus salariés, on ne peut nous demander que de consommer plus, mais en avons nous les moyens ?

Quant aux promesses, effectivement, elles n'engagent que ceux qui les font. mais certains (dont je ne fais pas partie) y ont cru et y croient encore !!

Bonne journée et au plisir de vous lire
mamie62
 
Messages: 42
Inscription: 13 Oct 2008

Re: droit a +57 ans

Messagede superuser » 23 Fév 2009

Une bonne nouvelle, Mamie : ton AER ne comptera pas pour le calcul de l'ASS de ton homme. Les revenus retenus pour son obtention sont les revenus d'activité, pas les allocations chômage et assimilées. :wink:
superuser
 
Messages: 14942
Inscription: 29 Juin 2004
Localisation: Paris

Re: droit a +57 ans

Messagede mamie62 » 24 Mar 2009

superuser a écrit:Une bonne nouvelle, Mamie : ton AER ne comptera pas pour le calcul de l'ASS de ton homme. Les revenus retenus pour son obtention sont les revenus d'activité, pas les allocations chômage et assimilées. :wink:


Bonjour à tous,

Merci pour cette précision, superuser. Sur le site ASSEDIC, dans la rubrique ASS, il ne parle pas de "revenus assimilés", j'avais donc un doute sur la prise en compte de mes propres indemnités. Par ailleurs, sur le site "public", ils parlent d'une majoration pour les personnes de plus de 55 ans, est-ce également pour les nouveaux demandeurs ou seulement pour ceux qui l'ont obtenu avant le 01/01/2004 (date de suppression de cette majoration) ? Cela n'est pas très clair ....

Nous avons reçu un message sur le dossier personnalisé de mon mari, nous avons la possibilité de compléter la demande sur internet, de l'imprimer et de la porter directement à l'ASSEDIC avec les justificatifs, ce qui en soi permet de gagner du temps.

Autre chose, je viens d'entendre à la radio que le PDG de Valéo pourrait bénéficier d'un parachute doré de 3,2 millions d'euros !!! Quelle honte si les actionnaires lui accordent, alors que des milliers de personnes de cette entreprise se retrouvent sans boulot et qu'ils vont devoir certainement se battre pour leur indemnités !!! La devise des patrons, faites couler votre boite et vous serez récompensés !!!

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire.
mamie62
 
Messages: 42
Inscription: 13 Oct 2008

Re: droit a +57 ans

Messagede hubert23 » 24 Mar 2009

Ah mamie!

Et en plus ces Très Hauts Revenus qui ne payent pas d'impôts sur le revenus (car ils ont de bons conseillers financiers 8) ) et qui bénéficient du Bouclier Fiscal c'est à dite qu'ils payent ZERO impôt et la communauté leurs verse 300 000 euro.

Pour eux la France est devenue une POMPE à FRIC. :twisted:

En france il faut Deux Choses :idea:

1 Avoir de l'argent
2 Connaître les lois

Tout les reste c'est du VENT. :oops:

Bonne retraite :D
hubert23
 
Messages: 442
Inscription: 13 Jan 2009


Retourner vers POSEZ VOS QUESTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : choupinette, nanewi